#299 15 Août 2013 11:38:43
@Abracadabra : Oh oui un véritable petit bijou. Je suis à la fin de la saison 2 là et je ne décolle plus.
@Gaellooo : Merci, je suis ravie d'être de retour ;)
@Lavinia : Merci. Oui oui je suis zen maintenant, la soutenance c'est de la rigolade comparé au marathon de la rédaction. Franchement, je ne peux que te conseiller Céline Mancellon. J'ai un peu de mal avec sa saga les Ombres Brumeuses mais le reste j'ai adoré.
@Alison : Merci ! Oui un vrai poids en moins. Je suis aussi éparpillée entre plein de séries, alors les épisodes à la traîne, je connais. En fait je marche pas phase, deux semaines à engloutir les épisodes puis aprés je me lasse et je passe à autre chose. Du coup j'ai au moins une dizaine de séries en cours, en plus de celles que je suis religieusement à un épisode par semaine.
@Jooh : Et oui maintenant c'est repos repos. J'aime beaucoup Branson également, surtout que là où j'en suis on commence à la voir souvent. J'avoue aussi bien aimer Violet, ses répliques me font toujours bien rire.
@Candyshy : Légère comme une bulle je me sens, ça fait du bien de plus avoir la deadline qui flotte au dessus de la tête. Du coup, tout le temps de profiter de mes lectures. Bonne semaine à toi également.
--------------- Petit bilan culture
Bon finalement je n'ai pas des masses avancé dans le tome 1 des Ombres Brumeuses de Céline Mancellon. L'intrigue est intéressante, bien qu'un peu rapide par moment dans ses développements mais hormis quelques irréductibles (Keir :heart:) je trouve les personnages pas vraiment crédibles dans leurs réactions et relations, du coup je ne suis pas autant plongée dans le bouquin que je le voudrais.
En revanche, j'ai continué une série de romances historiques absolument délicieuses que j'avais entamée la semaine dernière. Il s'agit de Spindle Cove, de Tessa Dare. Angleterre, début du 19ème siècle, bienvenue à Spindle (Spinster ?) Cove, une petite station balnéaire où les jeunes filles "à problèmes" du Londres bien pensant viennent se ressourcer. On y trouve aussi bien de jeunes ladys souffreteuses, que d'autres ayant du mal à rentrer dans le moule et d'autres autour desquelles flotte un parfum de scandale. Dans ce petit village d'irréductibles amazones où la taverne a été transformée en salon de thé et où les hommes n'ont pas vraiment leur mot à dire, on ne se tourne pas les pouces : natation, promenade, jardinage, expression artistique et entraînement au tir sur manuel de formation pour jeunes filles de bonnes famille sont au programme. Tour à tour, on va suivre une jeune fille de la communauté dans unn romance pas piqué des vers. Même si on connaît l'issue de l'histoire les développements sont toujours pleins de surprises et les personnages explosifs. Pour le moment j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de :
- Une "vieille fille" fermement décidée à défendre son petit paradis contre un lieutenant borné et blessé au genou chargé bien malgré lui d'établir une milice à Spindle Cove.
- Une passionnée de géologie et un vicomte débauché et désargenté lancés dans un road trip à travers l?Angleterre pour assister à un séminaire de géologie en Ecosse
- Une professeur de musique orpheline et un caporal bourru forcés de conclure de fausses fiançailles.
Je suis actuellement dans le tome 4 qui s'annonce tout aussi délectable. Il y a également deux nouvelles qui sont sympathiques, même si moins prenantes que les volumes plus développés.
Niveau série, j'ai du faire une pause dans Downton Abbey (j'ai de la visite), mais on m'a initié à Person of Interest, bien sympa aussi.
Sur ce, je vous laisse, je m'en vais prendre le soleil au zoo de Mulhouse et profiter de ses espaces verts pour bouquiner et pique-niquer. Bonne fin de semaine et bonne lecture à vous !
Dernière modification par Gilwen (15 Août 2013 12:14:29)