[Suivi lecture] Gilwen

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#291 01 Juin 2013 17:01:21

Bonne anniv' Gil =D J'espère que tu vas bien :pink:
  • Gilwen

Lecteur-express

#292 09 Août 2013 22:05:13

Me revoilà !!! Nonnon je n’étais pas portée disparue (si peu ...  ^^). J'étais tout simplement perdue dans les affres de la recherche académique à batailler pour rendre mon mémoire de fin d'études dans les temps. Entre le mémoire, les lectures et la sociabilité sur internet, il a fallu faire un choix et c'était parfaitement inimaginable de faire sauter les bouquins (en revanche pour le mémoire j'ai longtemps hésité...)

Mais voilà maintenant c'est fait, la bête est terminée, imprimée en 5 exemplaires, et reliée. Il ne me reste plus qu'à faire un petit voyage à Bruxelles lundi pour le déposer dans mon ancienne université et je serai définitivement tranquille (tout du moins jusqu'à la soutenance).

Du coup ça n'a fait ni une ni deux ... je me suis précipitée sur Livraddict (non non je ne suis pas accro ;) )

----------------
    Petit bilan culture.

Bon je ne vais pas vous faire un topo sur tout ce que j'ai pu lire depuis la dernière fois que je suis passée dans le coin, on y serait encore demain. Je ferai peut êtr eun petit détour sur les lectures qui m'ont le plus plu ... faut voir.

Sinon en ce moment je suis dans une phase Céline Mancellon que j'ai découverte la semaine dernière avec Si je t'aime prend garde à toi,  un petit bijou d'humour et de légèreté qui m'a fait terriblement accrocher au style de l'auteur.  Du coup j'ai enchaîné direct sur les trois premiers tomes (Saison 1) de la série Temps de Lune que j'ai trouvé super prenant. Et pourtant ce n'était pas gagné avec des lycéens et du triangle (quadrilatère ?) amoureux à la clé, mes deux bêtes noires. En ce moment, je lis le premier tome de sa série Les ombres brumeuses. J'ai eu un peu de mal avec le début (un peu trop rapide je trouve et les deux héros auxquels j'accrochais pas trop), mais là avec l'arrivée de Keir dans la balance, je me régale. Si ça se trouve je vais finir par aimer les histoires de vampire.

Sinon côté série, je me fais une petite cure intensive de Downton Abbey et j'y prends beaucoup de plaisir.

Sur ce, je vais faire un petit tour du côté de vos suivis.
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#293 09 Août 2013 22:10:49

Contente de te revoir par là!! =D
    Et Downton abbey: un petit bijou!
  • les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#294 09 Août 2013 22:45:01

Ravie de te revoir parmi nous :)
  • Lavinia

Gollum littéraire

#295 10 Août 2013 00:05:49

Ooooooh tu es de retour :heart:

Félicitations pour ton mémoire! Repos et détente maintenant :p

Il faut que je découvre Céline Mancellon, j'en entends à chaque fois beaucoup de bien! :)

J'adoooooore Downton Abbey, bonne continuation!
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#296 11 Août 2013 15:07:09

Contente de te revoir ici Gil :heart:
    Congrat's pour ton mémoire :vainqueur: ça doit te faire un poids en moins ^^
    Je ne connais pas tes lectures mais l'importance c'est que ça te plaise =)
    Et il faudrait que je me remette à jour dans Downton Abbey, je suis à la traine dans les saison (d'un côté, j'ai plein d'épisodes qui m'attendent comme ça :pink:) Bonne cure intensive alors !!
    :bisous:
  • Jooh

Accro des mots

#297 12 Août 2013 09:06:08

Hiiii Gilwen :yeah: Contente de te revoir parmi nous !
    Profite bien de tes vacances maintenant, repose-toi bien et ressource-toi bien, on ne peut pas dire que tu ne le mérites pas !
    Alalala, et comme je te comprends pour Downton Abbey, je suis la fan numéro 1 de cette série ! J'adore Branson :heart:
    Je te souhaite de très belles lectures :bisous:
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#298 12 Août 2013 09:28:54

Kikouuu :) contente de te retrouver !!
    Tu dois te sentir plus légère maintenant que le mémoire est bouclé ^^
    passe une très bonne semaine et de bonnes lectures, bisette
  • Gilwen

Lecteur-express

#299 15 Août 2013 11:38:43

@Abracadabra : Oh oui un véritable petit bijou. Je suis à la fin de la saison 2 là et je ne décolle plus.
    @Gaellooo : Merci, je suis ravie d'être de retour ;)
    @Lavinia : Merci. Oui oui je suis zen maintenant, la soutenance c'est de la rigolade comparé au marathon de la rédaction. Franchement, je ne peux que te conseiller Céline Mancellon. J'ai un peu de mal avec sa saga les Ombres Brumeuses mais le reste j'ai adoré.
    @Alison : Merci ! Oui un vrai poids en moins. Je suis aussi éparpillée entre plein de séries, alors les épisodes à la traîne, je connais. En fait je marche pas phase, deux semaines à engloutir les épisodes puis aprés je me lasse et je passe à autre chose. Du coup j'ai au moins une dizaine de séries en cours, en plus de celles que je suis religieusement à un épisode par semaine.
    @Jooh :  Et oui maintenant c'est repos repos. J'aime beaucoup Branson également, surtout que là où j'en suis on commence à la voir souvent. J'avoue aussi bien aimer Violet, ses répliques me font toujours bien rire.
    @Candyshy : Légère comme une bulle je me sens, ça fait du bien de plus avoir la deadline qui flotte au dessus de la tête. Du coup, tout le temps de profiter de mes lectures. Bonne semaine à toi également.

--------------- Petit bilan culture

Bon finalement je n'ai pas des masses avancé dans le tome 1 des Ombres Brumeuses de Céline Mancellon. L'intrigue est intéressante, bien qu'un peu rapide par moment dans ses développements mais hormis quelques irréductibles (Keir :heart:) je trouve les personnages pas vraiment crédibles dans leurs réactions et relations, du coup je ne suis pas autant plongée dans le bouquin que je le voudrais.

En revanche, j'ai continué une série de romances historiques absolument délicieuses que j'avais entamée la semaine dernière. Il s'agit de Spindle Cove, de Tessa Dare. Angleterre, début du 19ème siècle, bienvenue à Spindle (Spinster ?) Cove, une petite station balnéaire où les jeunes filles "à problèmes" du Londres bien pensant viennent se ressourcer. On y trouve aussi bien de jeunes ladys souffreteuses, que d'autres ayant du mal à rentrer dans le moule et d'autres autour desquelles flotte un parfum de scandale. Dans ce petit village d'irréductibles amazones où la taverne a été transformée en salon de thé et où les hommes n'ont pas vraiment leur mot à dire, on ne se tourne pas les pouces : natation, promenade, jardinage, expression artistique et entraînement au tir sur manuel de formation pour jeunes filles de bonnes famille sont au programme. Tour à tour, on va suivre une jeune fille de la communauté dans unn romance pas piqué des vers. Même si on connaît l'issue de l'histoire les développements sont toujours pleins de surprises et les personnages explosifs. Pour le moment j'ai pris beaucoup de plaisir à suivre les aventures de :

- Une "vieille fille" fermement décidée à défendre son petit paradis contre un lieutenant borné et blessé au genou chargé bien malgré lui d'établir une milice à Spindle Cove.
    - Une passionnée de géologie et un vicomte débauché et désargenté lancés dans un road trip à travers l?Angleterre pour assister à un séminaire de géologie en Ecosse
    - Une professeur de musique orpheline et un caporal bourru forcés de conclure de fausses fiançailles.

Je suis actuellement dans le tome 4 qui s'annonce tout aussi délectable. Il y a également deux nouvelles qui sont sympathiques, même si moins prenantes que les volumes plus développés.

Niveau série, j'ai du faire une pause dans Downton Abbey (j'ai de la visite), mais on m'a initié à Person of Interest, bien sympa aussi.

Sur ce, je vous laisse, je m'en vais prendre le soleil au zoo de Mulhouse et profiter de ses espaces verts pour bouquiner et pique-niquer.  Bonne fin de semaine et bonne lecture à vous !

Dernière modification par Gilwen (15 Août 2013 12:14:29)

• les lubies de fifi

Dévaliseur de librairies

#300 15 Août 2013 12:59:05

Profites bien de ton aprem et bonne lecture