[Choderlos De Laclos, Pierre] Les Liaisons Dangereuses

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#111 14 Juillet 2013 23:21:02

Oukouloumougnou a écrit

C'est mon roman préféré de tous les temps !
    Je l'ai adoré alors que je le lisais pour le BAC, du coup je le recommence en ce moment même et je l'aime encore plus, je le trouve encore plus beau !
    Je suis totalement amoureuse de Valmont et de Merteuil !
    Ce livre mérite vraiment d'être lu ! Il est tellement bien écrit, et je trouve les lettres toujours très poétiques !
    Ah non, il FAUT le lire !

Je suis entièrement d'accord, c'est magnifique ! Il FAUT le lire :)

• liluuu-livres

Baby lecteur

#112 04 Août 2013 13:02:44

Ca fait un moment qu'il est dans ma PAL, je crois qu'il va en sortir bientôt!
  • Layla23

Livraddictien débutant

#113 10 Août 2013 14:18:23

j'ai adoré ce livre c'est très amusant de suivre les personnages et d'ailleurs j'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique avec Reese Witherspoon "Cruel intention" (2000)
  • Grignoteuse

Lecteur confirmé

#114 31 Août 2013 21:35:15

Bellatrix a écrit

J'aime tellement que j'ai décidé d'écrire une suite! Bon c'est pour m'amuser hein, pas pour publier lol!

Moi je ne l'ai pas écrite mais j'en ai imaginé plein :P Tout n'est pas fixé en ce qui concerne certains personnages alors il ne faut pas hésiter à se faire plaisir :)

• coldtroll

Un Troll des cav... bibliothèques

#115 31 Août 2013 22:13:41

j'ai lu ce livre, et peut-être parce que c'était à l'école, mais je l'ai DETESTE !!!
    Aucun personnage n'a retenu ma sympathie, lecture laborieuse, style chiantissime, j'en ai sauté, des pages, afin d'abréger mon supplice !
    J'en finissais par ne plus savoir ce que je lisais, avec quel personnage j'étais, par trouver que l'histoire pleine de mesquineries ne progressait absolument pas.
    J'ai vu l'adaptation en film, et je dois avouer qu'il ne m'a pas non plus emballé plus que cela.

Alors je suis peut-être passé à côté d'un grand classique de la littérature, mais j'ai juré de ne plus jamais y revenir :D j'en garde définitivement un trop mauvais souvenir et j'en veux presque à mon prof de première de nous avoir collé cette horreur sous le nez !
  • Herbe Folle

Casual lecteur

#116 05 Janvier 2014 20:27:57

Je n'entend que du bien de ce roman, il va falloir que je me lance :) Il inscrit dans wish-list  en tout cas !
  • Harmonie

Livraddictien débutant

#117 14 Janvier 2014 11:27:23

J'avais lu ce roman au lycée et il m'avait énormément marquée! C'est un des mes classiques préférés. Les lettres sont tellement belles...je suis tombée amoureuse du style de Laclos.
    Quand j'aurai du temps j'aimerais tellement le relire. C'est un classique à lire absolument!! :)
  • plaisir2lire

Serial lecteur

#118 14 Janvier 2014 18:13:20

Je me rappelle l'avoir bien aimé aussi et d'avoir détestée Mme de merteuil^^. J'aime bien les romans épistolaires, j'ai pas de mal à rentrer dans l'histoire. Et cette histoire était juste super.
  • Oukouloumougnou

Baby lecteur

#119 14 Janvier 2014 19:11:17

Ce livre est mon livre préféré ! Je suis amoureuse de Valmont et Merteuil est mon idole !
    Il FAUT lire ce livre une fois dans sa vie !
  • Spleen la jeune

Néophyte de la lecture

#120 14 Janvier 2014 20:51:53

Ce livre est une petite merveille que l'on découvre souvent très tôt dans notre scolarité et donc qu'on ne comprend pas vraiment ou alors pas tout ... il y a tant de choses non dites. Et, les adaptations cinématographiques sont souvent bien réalisées ... Malkovich <3