[Price, Lissa] Starters - Saga

• Simi

Petit chimiste des mots

#181 28 Juin 2013 19:32:34

J'avoue que je n'ai pas encore craqué pour ce 2e opus, pas parce que je n'avais pas aimé le 1er, au contraire, c'était sympa bien que j'aurais aimé en savoir plus sur les origines de ce nouveau monde mais tout simplement parce que je trouve la couverture de ce 2nd tome extrêmement laide... le Mr ne me donne vraiment pas envie !
    Maintenant si on me dit qu'il est top, je me laisserai certainement tentée mais à l'heure actuelle, je résiste sans souci ;)
  • Kelith

Chercheur de mots

#182 28 Juin 2013 19:41:54

J'ai lu le tome 2 et je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du tome 1... Mickael fait figuration, Blake est relégué à l'arrière-arrière-arrière-plan, l'intrigue s'éparpille, pas d'émotions. Ça va trop vite et dans tous les sens, y a pas mal de sous intrigues qui heureusement se rejoignent à la fin, mais bon, ça fait éparpillé quoi. J'ai bien aimé une des révélations de fin par contre, et le petit nouveau est sympa, mais étant donné que le roman est peu porté sur l'émotion, ben on ne s'attache pas trop du coup =(
    @Simi : Je voulais en savoir plus sur les origines de la guerre des spores personnellement, et là on n'a rien (ça ne va pas t'encourager :lol:)

• lulai

Dompteur de pages

#183 01 Juillet 2013 15:05:37

Kelith a écrit

J'ai lu le tome 2 et je ne l'ai pas trouvé à la hauteur du tome 1... Mickael fait figuration, Blake est relégué à l'arrière-arrière-arrière-plan, l'intrigue s'éparpille, pas d'émotions. Ça va trop vite et dans tous les sens, y a pas mal de sous intrigues qui heureusement se rejoignent à la fin, mais bon, ça fait éparpillé quoi. J'ai bien aimé une des révélations de fin par contre, et le petit nouveau est sympa, mais étant donné que le roman est peu porté sur l'émotion, ben on ne s'attache pas trop du coup =(
    @Simi : Je voulais en savoir plus sur les origines de la guerre des spores personnellement, et là on n'a rien (ça ne va pas t'encourager :lol:)

Je suis d'accord avec tout ce que tu as dit.  Le tome 2 est pour moi loin d'être mémorable

• chocolatfondu

Livraddictien débutant

#184 12 Juillet 2013 21:48:16

J'aimerais vraiment lire ce livre, la chronique est super et donne envie^^! Dans ma PAL !
  • Kyeira

Passionné du papier

#185 13 Juillet 2013 00:33:28

Sur le coup ma lecture du second tome avait été très plaisante..
    Mais ça va faire quelques mois de recul, et je me demande si je n'espérais pas tellement que je m'en suis auto-persuadée. Car ma lecture du premier tome etait vraiment extra. Alors que maintenant, j'ai l'impression que celle du tome deux était presque.. voulue. Je ne sais pas si ce que je veux dire est assez clair. :goutte:
    Du coup, le tome 2, pour moi, serait en effet en dessous du premier, même si ça c'était déjà assez certain pour ma part.
  • Magyk

Espoir de la lecture

#186 13 Juillet 2013 16:13:12

Kelith a écrit

N'ayant pas encore lu le second tome je ne peux que m'appuyer sur ma lecture du premier, et déjà je trouvais que Michael faisait figuration (à quoi a-t-il servi ?) par contre je suis surprise pour Blake car la fin du premier tome laisse présager autre chose ... « Les révélations de la fin » me donnent envie de découvrir ça bien que les avis soient penchés sur un tome moins bon que le premier (ce qui ne m'étonne guère).

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#187 26 Juillet 2013 17:18:03

PAL manque plus qu'a sortir le livre lol
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#188 11 Août 2013 01:25:23

Ce livre me fait peur à cause de la couverture ? ai-je tors d'en rester éloignée ?
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#189 11 Août 2013 10:41:16

Islemme a écrit

Ce livre me fait peur à cause de la couverture ? ai-je tors d'en rester éloignée ?

Il ne faut pas se fier à la couverture, l'histoire est bien, je la trouve vraiment original. La couverture est un peu froide, mais pas le contenu.

• Preskilia

Commis de lecture

#190 13 Août 2013 17:23:18

J'apprécie le fait que ce soit un diptyque, je me suis lancée, j'ai bien aimé le premier même si la fin est peu bâclée, j'ai hâte de lire la suite.