#51 17 Juillet 2013 19:16:08
Bon alors petite mise à jour parce que ça fait longtemps! (Comme d'hab quoi! ^^)
J'ai fini Dracula et j'ai adoré. S'il faut lire un seul livre de vampire c'est celui la!
Il est constitué entièrement de lettres, de journaux tenus par les personnages, j'aime bien parce qu'on à le point de vu de chacun.
(<hs>@Anouchka: je te rassure je l'ai pas du tout trouvé violent!</hs>)
Bref, j'ai ensuite lu Des choses fragiles de Neil Gaiman (oui oui, encore lui!) recueil de poèmes et de nouvelles plus ou moins longue. Dans l'ensemble je les ai vraiment trouvés très bien, ça m'a rappelé pourquoi j'aimais cet auteur. Petit plus, au début du livre, une longue intro où il nous explique l'origine de tout ces textes. J'ai passé mon temps à revenir au début à chaque nouvelle histoire pour lire le passage concerné.
Dans un tout autre registre, j'ai lu Je sais que vous mentez! de Paul Ekman.
Comme je suis flemmarde je vous mets le résumé de Livraddict
« Savoir lire les expressions du visage et le langage du corps vous permet dans 90% des cas de détecter avec exactitude un mensonge.
Mimiques, intonation de la voix, gestuelle: tous ces signes trahissent le menteur. Et si la plupart des gens échappent à la détection, c'est souvent parce que les cibles de leurs tromperies ne savent pas les repérer. »
C'est vraiment très intéressant mais bon vous attendez pas à vous transformer en super héros détecteur de mensonge hein !
La série Lie To Me (que je vous recommande beaucoup beaucoup, rien que pour Tim Roth) s'inspire de ses recherches (il est d'ailleurs conseiller scientifique pour cette dernière.)
Nouveau changement de registre : Theodore Boone, tome 1 et 2 de John Grisham. On me les a donnés, je pense pas que je les aurais achetés sinon. C'est assez simple et rapide à lire, accessible pour les plus jeunes (le héros à 13 ans) mais j'ai quand même bien aimé. (Plus que l'autre livre 'jeunesse' plus bas)
J'ai lu Le Chuchoteur de Donato Carrisi. Ca faisait un petit moment que j'avais envie de le lire mais il était jamais en stock... Autant vous dire que quand je l'ai enfin trouvé (merci Carrefour) je l'ai pas laché! Il est vraiment super, je regrette pas de l'avoir lu. Bon par contre je ferais une très mauvaise détective, je ne trouve jamais les coupables quand je lis un policier. Je pense que même quand j'ai des idées ou des intuitions je suis trop absorbée pour m'attarder dessus...
Ensuite comme j'avais plus rien pour le week-end j'ai piqué Treize petites enveloppes bleues à ma petite soeur. C'est rigolo mais sans plus. Et puis quitte à faire voyager son héroine j'ai trouvé qu'on voyait pas grand chose des pays qu'elle visite.
J'ai lu Quinze minutes de Charles Dickinson. Le début est bof bof mais après j'ai trouvé ça plus sympa. Cela dit, moi qui aime le thème du voyage dans le temps j'ai pas été emballé plus que ça. Il part sur trop de choses en même temps, ça fait un peu fouilli. J'ai trouvé l'histoire avec le frère franchement secondaire, à part nous dire que ça aurait changé beaucoup de choses dans sa vie, c'était peut etre pas la peine de nous en parler aussi souvent. Bref c'est sympa à lire mais franchement pas inoubliable.
Je viens de commencer Les Visages de Jesse Kellerman, les 60 premières pages sont pas mal, j'espère que la suite le sera autant.
Ouf enfin fini! Ca m'apprendra à pas updater plus souvent! :D
Vous remarquerez qu'en ce moment je suis plutôt dans la SF/fantasy et les Thriller/policier ^^
Dernière modification par Cinika (17 Juillet 2013 19:17:42)