[Suivi lecture] nbsjof_16

 
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #1 11 Août 2013 21:42:59

    Voilà je vais vous faire un petit suivi lecture, vous donner mes impressions et ce que je ressent en temps réelle :)

    Je suis en train de lire "le tribunal des âmes" de Donato Carrisi, je découvre cet auteur avec ce livre mais j'ai déjà "le chuchoteur" sur mon bureau ^^!!
    Je suis arrivé à la page 319 du livre de poche et ce livre ne fais que me surprendre, j'adore la façon que l'auteur a de raconter les choses, il nous met en attente en parlant un "chapitre" sur deux d'un personnage puis de l'autre, je met chapitre entre parenthèse parce que ici les chapitres sont en fait des heures des retours en arrière ou des avancées, cela aide le suspense!  J'adore les personnages Sandra et Marcus qui ont tous deux vécu une tragédie et qui la gère à leurs façons, ils sont vraiment attachants, Sandra veux rester active dans ce moment difficile pour elle et Marcus a peur de dormir!

    Spoiler (Cliquez pour afficher)

    Les autres personnages ont eux aussi leurs histoire et la revelation sur le figaro m'a totalement figé, comment pourrait-on se douter, mais je ne vais pas vous révéler l'histoire (pour ceux qui souhaiteront la lire)

    , j'arrive à peine à poser ce livre. L'histoire nous emmène en voyage avec des promenades dans le temps et dans l'espace aussi, beaucoup de retour en arrière et ces retours en arrière nous font voyager. Je suis une grande fan de l'Italie, ce qui est encore un PLUS pour ce roman, j'y suis allé étant jeune j'arrive donc très bien à imaginer les rues les monuments etc...
    Je n'ai qu'une hâte c'est de connaitre la suite :)!

    Edit Ly: Ajout de la balise Spoiler.
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #2 11 Août 2013 22:02:56

    j'ai découvert l'auteur il y a peu de temps avec le Chuchoteur. mais j'avais lu tellement d'avis enthousiastes que je m'attendais un thriller du siècle. malheureusement j'ai été moyennement emballée ! par contre je retenterai bien volontiers l'expérience pour me faire un avis plus tranché de cet auteur. J'attends donc de lire tes impressions ;)
    Bonne lecture !
  • ahh-uh-riii26

    Lecteur confirmé

    Hors ligne

    #3 11 Août 2013 22:07:24

    J'avais adoré Le chuchoteur. Il me tarde de lire Le tribunal des âmes.
    Bonne lecture =)
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #4 11 Août 2013 22:55:38

    Merci beaucoup :), je vous ferez part de mon avancé
  • choulie

    Guide touristique des librairies

    Hors ligne

    #5 11 Août 2013 23:47:11

    Le Tribunal des âmes me fait terriblement envie. J'ai hâte de connaître ton avis.
    Bonne lecture !
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #6 12 Août 2013 11:36:27

    Je devrais avoir fini d'ici quelques jours ;)

    Est ce que quelqu'un sait comment on fait pour recevoir des notifications quand il y a des nouveaux messages sur cette discussion, je me suis abonné mais je ne reçoit rien :$
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #7 12 Août 2013 11:39:11

    ça doit être un souci du site, n'hésites pas à le notifier à la team si ça ne s'arrange pas!

    J'espère que ta lecture te plait!
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #8 12 Août 2013 11:42:19

    oui j'adore ce livre :)!! Je vais d'ailleurs me replonger dedans
  • Stephanie-plaisir de lire

    Cajoleur de couvertures

    Hors ligne

    #9 12 Août 2013 12:00:42

    regarde dans tes spams, on ne sait jamais ;)
  • Marine 1262

    Bibliothécaire en herbe

    Hors ligne

    #10 12 Août 2013 12:04:40

    Stephanie-plaisir de lire a écrit

    regarde dans tes spams, on ne sait jamais ;)


    tu as trouvé la réponse :) je n'avais pas regardé dans les spams, merci beaucoup