[Austen, Jane]

• Booklimique

Dompteur de pages

#171 16 Mai 2013 16:00:24

J'ai une furieuse envie de me plonger dans un livre de Jane Austen en ce moment ! J'ai relu le premier chapitre d'O&P ce matin et comment dire... ça m'a donné envie de relire le roman !! :angel: A part ça je n'ai lu que Lady Susan. Je ne sais pas avec lequel poursuivre...
  • Mlle Alice

Espoir de la lecture

#172 30 Mai 2013 14:08:44

Cela dépend de ce que tu as envie... Je te conseillerais bien Persuasion, c'est mon favori mais il est plus mélancolique que les autres peut-être. Raison et Sentiments si tu veux te retrouver dans celui qui ressemble le plus à O&P ou alors Northanger Abbey, le plus drôle et le plus court, parodie du roman gothique. Enfin, de toutes façons, tu ne peux pas te tromper, ils sont tous bien! :)
  • cecile-tte

Lecteur du dimanche

#173 28 Juin 2013 13:16:59

Je suis en train de lire Orgueil et préjugés : j'adore :D
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#174 12 Août 2013 10:29:48

J'aime beaucoup la plume de Jane Austen, même si je ne suis pas non plus une grande fan! J'ai relu Orgueil et Préjugés, la semaine dernière, elle a un don pour les dialogues!
  • nanou11

Lecteur timide

#175 12 Août 2013 20:44:24

Par quels livres de cet auteur me conseillez-vous de commencer ?
  • Kyeira

Passionné du papier

#176 12 Août 2013 20:52:18

Orgueil et préjugés est une valeur sûre à mon gout, j'avais adoré l'été dernier !
    Après, j'ai peur que les autres romans me déçoivent, du coup..
    Je lis actuellement Raison et sentiments, c'est bien, mais je ne suis pas non plus si addict ! :P
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#177 12 Août 2013 21:30:49

Comme Kyeira, je te conseille Orgueil et préjugés, il est excellent. Persuasion est également un de mes romans préférés, de même que Emma (mais je reconnais que dans celui-ci l'héroïne peut être un peu agaçante donc pas forcement le meilleur moyen de découvrir Jane Austen) .
    Après je te déconseillerais de commencer par Northanger Abbey qui est celui que j'aime le moins de Jane Austen.
  • nanou11

Lecteur timide

#178 13 Août 2013 16:47:20

Merci de vos réponses ! :)
  • melicia

Marin sur les mers du savoir

#179 07 Février 2014 20:33:42

J ai tres envie de decouvrir cette auteur
  • Sitsuko

Commis de lecture

#180 07 Février 2014 23:17:11

Merci pour vos conseils, j'ai lu Orgueil et Préjugés vers octobre/novembre par là autour et j'ai beaucoup aimé ! J'ai envie de me replonger dans un de ses romans, de lire toute ses oeuvres si j'en ai la possibilité.. En tout cas je pense que je vais me dégoter Orgueil et préjugés en anglais parce que je trouve cela important pour moi de lire l'auteur dans sa langue d'origine. Et puis je voudrais relire ce roman avec un esprit analytique car je suis passé à côté de beaucoup de réflexions je crois :/