[Condie, Ally] Promise - Saga

• Kyeira

Passionné du papier

#271 21 Juillet 2013 21:00:19

Pareil, le tome deux me déçoit un peu.. J'ai du mal à accrocher à ma lecture même en approchant les 70 % Ca me laisse perplexe !
  • lulai

Dompteur de pages

#272 22 Juillet 2013 15:18:15

Kyeira a écrit

Pareil, le tome deux me déçoit un peu.. J'ai du mal à accrocher à ma lecture même en approchant les 70 % Ca me laisse perplexe !

C'est le souci de cette saga je trouve que tout est trop lent pr vraiment en profiter

• Juliah

Chercheur de mots

#273 31 Juillet 2013 22:58:04

Quand je lis tous vos avis, je me demande si on a lu les même livres :-)
    Je ne suis pas du tout d'accord avec les critiques concernant le style de l'auteur. Elle écrit très bien, et c'est (assez) bien traduit.
    Les romans faisant la part belle à la poésie par exemple ne court pas les rues en jeunesse.
    C'est sûr qu'il y a moins d'action que dans d'autres dystopies, mais c'est pour, à mon sens, plus développer l'univers et l'atmosphère du roman.
    Et enfin, l'histoire d'amour n'est pas franchement un triangle amoureux à mon sens, pour cela il faudrait un peu plus d'hésitation de l'héroïne.
    Je pênse que c'est une dystopie qui plaira plus à un public de jeunes adultes que d'ados.
    Bref, si cette trilogie vous tente, allez-y malgré les avis mitigés !
    vive Promise !!! :pompom:
  • Croqueuse-Livres

Chercheur de mots

#274 05 Août 2013 17:54:00

Je viens de finir ce roman est voici mon avis sur le tome 1 :

A la sortie de ce roman le résumé et le trailer me donnait envie de le découvrir puis tous les avis positifs que j'ai lu à son sujet a attiser ma curiosité. En ressortant de ma lecture, je dois dire que j'ai un avis assez mitigé. Cette histoire ne m'a pas pleinement conquise sur tous les points.

Commençons par la société qu'elle a mis en place Ally Condie. La Société est un système où la perfection doit régner, les gens sont surveillés au plus haut point. Leurs vêtements, leurs nourritures, leurs travail, leurs communications, leur vie tout simplement est contrôlés par les Officiels. Je me suis mis à la place de ces habitants et quand je la compare à ma vie, je préfère largement la mienne. Car nous avons notre libre arbitre, nous sommes libres. Dans ce roman ce n'est qu'une illusion car rien n'est parfait et elle a de nombreuses failles. Failles que Cassia, notre héroïne a découvert. Je n'aimerais absolument pas vivre dans une société pareil, j'aime être maître de mes choix et de mes gestes. L'auteure a bien réussi à mettre sa société en place, elle est bien décrite. Durant ma lecture, j'avais envie de la découvrir entièrement et de découvrir ses failles et où cette perfection absolut aller se briser. J'espère que l'auteur ne va pas s'arrêter là dans le deuxième tome et qu'elle va me montrer jusqu'au bout où cette société peut aller, de quoi ils sont capables.

Ensuite, Cassia est un personnage auquel je ne me suis pas totalement attachée car je n'ai pas su m'identifier à elle et elle ne m'a pas fait ressentir plus d'émotions que cela. Nous voyons à travers elle à quel point cette Société a réussi à "programmer" le cerveau et la vie des habitants. Heureusement, elle évolue et voit que des choses ne se passe pas comme il le faudrait. Cassia se réveille et cela m'a bien plu. Je pense que je pourrais m'accrocher plus à elle dans la suite de cette histoire. L'auteure à mis en place une sorte de triangle amoureux, en effet deux garçons bat pour la jolie demoiselle malgré que pour elle son choix est fait. Xander est le Promis de Cassia, son meilleur ami d'enfance. Tout irait pour le mieux, si la microcarte n'avait pas eu un dysfonctionnement et qu'elle n'aurait pas vu apparaître Ky sur l'écran. Ky a un côté mystérieux, sombre par son passé. C'est un personnage que j'ai envie de plus découvrir, de découvrir d'autres secrets sur lui-même. Xander ne mérite pas ce qui lui arrive, son courage et le fait qu'il est prêt à l'aider, à tout pour son bonheur même si ça veut dire la perdre, nous fait comprendre que par amour on est vraiment prêt à tout.

Le point négatif de ce roman c'est qu'il ne se passe pas grand chose. En effet, il n'y a pas de véritables rebondissements et l'action n'est pas si présente que cela. J'ai commencé a accroché à l'histoire au bout de 200/250 pages. Je voulais voir si Ky et Cassia allait oser défier totalement les autorités. Cela m'a gêné car je n'ai pas trouvé cette lecture transcendante et c'est dommage car l'univers est prometteur. Certes l'auteure met en place sont monde, sont univers, elle présente les personnages mais l'action aurait pu être plus présente et il y a un véritable accélèrement qu'à la fin du tome, c'est d'ailleurs pour cela que j'ai envie de lire la suite. J'espère que la suite rattrapera ce tome-ci et que l'action, les rebondissements seront au rendez-vous.

• Le monde d'Eldevira

Baby lecteur

#275 13 Août 2013 18:38:09

Ce livre me tente vraiment, vraiment beaucoup, en plus elle est terminé je n'aurais pas à attendre les sorties quand je la commencerai
  • Boom

Lecteur timide

#276 14 Août 2013 09:03:43

Cette série me fait de l'œil depuis sa sortie ! J'en entends bcp d'avis positif !
  • Marinette

Bibliothécaire en chef

#277 14 Août 2013 12:14:35

Il faudrait vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL...
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#278 14 Août 2013 18:02:50

Marinette a écrit

Il faudrait vraiment que je sorte le tome 1 de ma PAL...

Moi, il faudrait que je me décide à me procurer le tome 1 depuis qu'il me fait envie ^^

• Sockscranberries

Lecteur du dimanche

#279 19 Août 2013 13:28:39

J'ai vraiment très envie de lire cette saga, mais bon, il faut faire des choix, on a pas un budget illimité ^^
  • Vahiné

Livraddictien débutant

#280 28 Août 2013 23:08:40

J'ai bien aimé les deux premiers tomes de cette saga. Mais le dernier tome m'a vraiment déçu, il y a beaucoup de blabla pour rien et la fin est bâclé...