[Suivi lecture] Alicemarie

 
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #1 15 Août 2013 23:03:28

    Alors deux livres en cours en ce moment:
            -Le dernier souffle,T1-Le Don:un bon petit pavé de fantasy comme je les aime.Lus à 75°/° environ: très sympathique
            -Treize raisons: un roman jeunesse avec lequel j'accroche beaucoup moins. Je vais d'ailleurs peut être abandonné (j'ai insisté pourtant, je me rapprochais de la fin): la thématique du suicide adolescent aurait pourtant pu m'émouvoir mais rien...
  • Fofie

    Collectionneur de pages

    Hors ligne

    #2 15 Août 2013 23:16:39

    Bonne lecture !
    Dur de lire quand le livre ne nous plait pas :/
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #3 19 Août 2013 20:31:58

    Merci!
    Alors, le Dernier Souffle est fini: sympa mais ne révolutionne pas le genre non plus à mon avis.
    J'ai aussi réussi à finir tant bien que mal Treize raisons et je reste toujours du même avis: j'ai trouvé tout ça très gros..
    Je vais peut être me pencher sur l'éxécutrice maintenant, un peu de bit-lit pour changer, rien de sûr.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #4 21 Août 2013 09:25:52

    J'en suis à une bonne moitié du 1er tome de L’Exécutrice: un livre sympa, une écriture plutôt agréable et une héroïne qu'on veut connaitre un peu plus.
    Ça se lit tout seul, je pense que je passerai directement au tome 2 par la suite.
  • Jul'

    Parent d une bébé PAL

    En ligne

    #5 04 Novembre 2013 10:49:48

    Alors, l'as-tu terminé depuis le temps ;)?
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #6 09 Février 2014 17:53:01

    J'avais complètement oublié avoir entamé ce suivi lecture! Je compte bien le remettre à jour et être plus régulière dans ce suivi!^^

    J'ai fini Birth Marked, T1 dans la matinée, que j'ai trouvé bien sympathique grâce a un unuivers assez original qui sait soulever quelques questions intéressantes et une héroïne forte et déterminée. J'ai trouvé cependant quelques longueurs et facilité dans l'intrigue et j'aurais apprécié des personnages plus denses et travaillés.

    J'entame donc dans la foulée Vampire Academy, T1. J'en suis a environ 10°/° et je ne suis pas sur d’être embarquée dans ce livre. Mais j'ai encore beaucoup de pages pour changer d'avis!
  • plaisir2lire

    Surfeur des couvertures

    Hors ligne

    #7 09 Février 2014 18:00:31

    Oh Vampire Academy, il me tente bien celui là, j'en entends que du bien.
    Bonne lecture à toi :)
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #8 09 Février 2014 20:19:45

    @ sophix42: Merci! Lecture sympathique pour le moment même si je dois avouer que l'héroïne a franchement tendance à m'agacer par instant..Mais le style est rapide est agréable et j'aime la mythologie développée.
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #9 10 Février 2014 11:44:30

    J'ai fini Vampire Academy, T1 dans la matinée: une lecture sympathique sans plus, les héroïnes m’agaçaient un peu trop mais ça se lit bien.

    Et maintenant j'hésite, j'hésite!
    Je reste dans la jeunesse avec le 1er tome d'Apocalypsis? Ou je replonge dans la fantasy avec Servir Froid? ou même avec le premier tome des Lames du roi que j'avais adoré lors d'une première lecture il y a plusieurs années..
  • alicemarie

    Lecteur timide

    Hors ligne

    #10 15 Février 2014 19:50:00

    J'en suis à un petit tiers de Servir Froid, je n'avance pas très vite mais j'accroche bien.
    J'aime beaucoup les personnages de ce bouquin; leurs cotés désabusés, violents et cyniques.
    Les dialogues sont, du coup, vraiment savoureux.

    Je vais de ce pas avancer dans l'histoire, bonne soirée à tous!