[Suivi lecture] Soundandfury

• Soundandfury

Serial lecteur

#1281 29 Juillet 2013 14:12:49

Et voilà, Home, c'est fini... Je ne m'attendais pas à ça je suis super déçue. La fin était superbe mais ça fait quoi... 10 ou 15 pages sur l'ensemble?

Je commence un livre islandais bizarre, avec une vieille femme dans un garage qui fume et qui surf sur internet. J'ai oublié le titre, quand au nom de l'auteur n'en parlons pas...
    Je reviendrai les jours prochains vous préciser tout ça, en tout cas il a l'air sympa.

J'ai aussi publié mon avis sur un coup de coeur des vacances: La Ballade de Lila K. par Blandine le Callet.

Dernière modification par Soundandfury (29 Juillet 2013 14:15:47)

• Itenarasa

Maître de conférence des étagères

#1282 29 Juillet 2013 14:34:32

Pffft tu m'énerves avec ta capacité à écrire tes chroniques aussi rapidement. Et en plus, ça n'est même pas bâclé.

Dois-je répéter à quel point je suis contente que tu ais aimé Une prière pour Owen? Non hein :p Bon j'ai tout mis dans mon com sur ton super billet ^^
    Je suis archi archi fan de ce roman et si je ne l'avais pas lu ton billet m'aurait convaincu de le lire. En tout cas, c'est super de te lire et de retrouver dans tes mots une bonne partie de ce que moi-même j'avais pu ressentir en le lisant :)

Je viens de lire ton autre billet sur La ballade de Lila K dont j'avais déjà lu quelques avis par ici. Tu confirmes que c'est un roman plaisant sur lequel il faudrait qu'un jour je m'attarde. Peut-être avant que je reparte dans mes pénates? :p

C'est quand qu'on retourne en Bretagne?! ahahah (je veux faire du char à voile avec plein de vent cette fois!)
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1283 29 Juillet 2013 15:09:13

Une Bretagne sans vent... Je me demande quand même si c'était bien la Bretagne. C'était peut-être un décor de tournage??
  • Itenarasa

#1284 29 Juillet 2013 15:11:42

Sans vent avec un énOrme soleil et des journées très chaudes! Une Bretagne digne d'une 4ème dimension ^^
    Un décor de tournage? on aurait donc fait les figurantes sans l'savoir? ...
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1285 06 Août 2013 17:31:13

J'ai replongé! Après le premier pack sur le thème "voyage", j'en ai choisi un autre sur le thème... euh... euh... vu comment j'avais bien deviné pour le premier, j'hésite à me prononcer... Pouvoir? Révolte? L'image représente un poing dressé.  Je vais ouvrir le paquet en direct sous vos yeux écrans ....

....

Alors, je vois déjà Persépolis. Déjà lu.
    Et puis Fahrenheit 451. Déjà lu aussi.
    Le DVD, c'est "The Lady", de Besson, le film qui raconte l'histoire de la prix Nobel de la paix Birmane. Je l'ai déjà vu, au ciné. 

Bon. Il me reste le livre jeunesse... Les loups noirs.
    Et un roman que je ne connais pas: La brigade de l'oeil de Guillaume Guéraud. Je crois que c'est aussi un livre jeunesse...

Conclusion: Je suis au top, dans le rayon adulte pour tout ce qui concerne... mmh. La résistance? La liberté?
  • Itenarasa

#1286 06 Août 2013 19:13:30

C'est un pack axé sur "les femmes "porteuses" d'une révolte"

Marjane Satrapi raconte son cheminement et ses actes de rébellion contre le pouvoir islamique de son pays.
    Dans Fahrenheit, c'est une jeune femme qui ouvre les yeux du pompier et le mène à se rebeller. Elle-même ne suit pas les obligations imposées par l'état.
    Aung San Suu Kyi, qui ne connaît pas l'histoire de cette femme Birmane, symbole de la lutte pour la démocratie dans son pays.

Pour Les loups noirs, je sèche car je ne connais pas du tout et pour La brigade de l'oeil, pareil... Tu nous éclaireras :)

Au final, le poing levé ça colle plutôt bien cette fois... L'autre pack bof pour l'image.

Bonne lecture, oui tu es au top!

:bisous:

Dernière modification par C'era una volta (06 Août 2013 22:44:54)

• Soundandfury

Serial lecteur

#1287 06 Août 2013 22:47:34

Les loups noirs c'est un album pour les petits qui raconte sous la forme d'une fable animalière la montée du nazisme (et sa chute).
    ça fait une poignée de pages, hein. Je me demande si c'est vraiment intéressant, ça s'adresse à un très jeune public et la leçon me semble bien compliquée.

La brigade de l'oeil... J'ai lu la 4e de couv' qd même et c'est un roman futuriste dans lequel l'Etat impose l'absence totale d'images (télé, photos etc).
    Une sorte de Fahrenheit version image? A voir.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1288 12 Août 2013 12:01:41

Je débarque ! C'est quoi ces histoires de pack ?
    Apparemment il y a quelques chroniques que je dois aller lire ! ^^ Elles correspondent à deux romans que j'ai au programme, en plus ! ;)

Ravie que le temps ait été au beau fixe pour ces vacances ! C'est vrai qu'il a fait chaud... ici encore plus ! :faischaud
  • Soundandfury

Serial lecteur

#1289 13 Août 2013 14:38:14

Sol' !!
    De retour pour de bon sur internet?

Ces packs, c'est un truc que j'ai découvert à Chartres, où je vivais avant, organisé par la Médiathèque. Quand tu arrives, tu as des petits colis avec des étiquettes (voyage, humour, italie, polar...) et en fait, tu empruntes le colis qui contient des livres - parfois avec un dvd - sans en connaître le contenu. C'est une façon pour la bibli de faire emprunter des livres qui ne sortent pas souvent.
    Je trouvais que c'était une super idée et j'ai eu de la chance, cette année, c'est la bibli de mon petit village qui s'y est mise!
    Du coup, ça doit être la 3e ou 4e année pour moi et en général je découvre de bons livres vers lesquelles je ne serais jamais allée spontanément.
  • Solessor

Guide touristique des librairies

#1290 16 Août 2013 21:50:47

Eh bah t'as l'air contente de me revoir par ici ! :lol:

J'aime beaucoup le concept de ces paquets surprise ! Tu dois pouvoir tomber sur à peu près n'importe quoi, mais ça me parle ! ^^