[Martin, George R.R.] Le Trône de Fer - Saga

• Belzedar

Banni

#961 13 Août 2013 18:41:15

J'ai bien l'intention un jour de lire le TDF. Je regarde déjà la série mais j'ai bien envie de comparer les deux.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#962 16 Août 2013 18:29:08

Je viens de finir l'intégrale 2 et même si j'ai bien aimé l'univers, les personnages, l'histoire je ne pense pas continuer la suite car pour moi il y a trop de personnages et malgré le faite que j'ai lu les 5-6 premiers tomes je me perd encore.
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#963 16 Août 2013 20:28:09

Oui ça m'embete aussi d'abandonner car je n'aime pas ça et j'ai vraiment apprécié ce que j'ai lu mais je n'aime pas être perdu dans le quart de ma lecture :(
  • pause-hebdo

Baby lecteur

#964 16 Août 2013 22:59:02

Oui je pense commencer à suivre la série, c'est une alternative aux livres (avec moins de détails)
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#965 17 Août 2013 17:30:36

J'ai bien envie de commencer prochainement l'intégrale 4 car après le tome 3 mémorable qu'on a eu j'ai qu'une envie c'est poursuivre l'aventure. Mais j'avoue que les critiques j'ai pu lire à l'encontre du tome 4 m'ont quand même refroidi et que du coup la pilule passerait mieux si l'intégrale 5 arrivait dans la foulée. On a une idée de la date de sortie chez J'ai lu ?
  • Herbefol

Chercheur de mots

#966 18 Août 2013 00:25:48

Le cinquième roman a été coupé en trois chez Pygmalion. Il sera donc normalement publié en trois volumes en poche, puis ensuite repris sous forme d'une intégrale. Le premier volume poche sort le mois prochain. Si on suit les rythmes de parution du grand format, on devrait voir arriver le troisième tiers en poche d'ici un an environ. Et après ça on ne sait pas trop pour l'intégrale. Peut-être encore six mois, voire un an. Bref, on peut facilement attendre jusque début 2015 pour "l'intégrale" du 5ème roman.
  • LeOn

Apprenti Lecteur

#967 18 Août 2013 16:12:12

Ahhh...

Merci pour tes explications.

Malheureusement tout cela ne me rassure pas ! Comme ça va être long... Tant pis je craquerais peut-être pour le format poche ou l'intégrale en anglais. Ce découpage pose franchement problème, ça me fait chier.
  • Herbefol

Chercheur de mots

#968 18 Août 2013 18:26:47

Avec la lecture en anglais, pas de découpage, pas de problème. :P
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#969 18 Août 2013 18:45:14

Normalement, c'est courant 2014, l'Intégrale 5.
    C'était en tout cas l'annonce initiale...

Sinon, la lecture en anglais, souci de découpage dans l'édition anglaise, si, 2 des 5 tomes y sont coupés en 2 XD
    Seule la VO US n'a aucun découpage ^^
  • Tiphaine

Lecteur averti

#970 25 Août 2013 14:08:27

Je l'ai commencé il y a peu et j'avoue déjà être un peu perdue avec tous les personnages même si j'ai bien compris le point de départ de la saga. Je vais me caler un petit moment cet après midi pour avancer ! En tout cas, pour l'instant j'aime bien !