[Topic unique] La lecture numérique pour les nuls

• Mortuum

Insomniaque des livres

#51 04 Août 2013 12:56:52

Non, ca veut dire que ton ebook est au format EPUB avec DRM.
  • Zina

Guide touristique des librairies

#52 05 Août 2013 20:35:30

Chiot** ! merci :-)
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#53 17 Août 2013 21:01:53

J'ai un petit souci. J'ai acheté un ebook sur le site de la F*** mais pas moyen de le synchroniser avec ma Kobo...
    Vous faites comment ?
    Merci !
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#54 18 Août 2013 00:34:47

Par "synchroniser", tu entends quoi ?
    Parce que soit y'a pas de DRM et il suffit de le mettre dans le dossier racine de la Kobo quand elle est branchée sur ton ordi, soit il y a des DRM et il faut passer par Adobe Reader Edition d'abord avant de pouvoir le mettre sur Kobo.
    Par contre si ni l'un ni l'autre ne marche il me faudra plus de détail et je serai hors course :

Edit : faut dire que j'utilise pas le logiciel de Kobo même si j'ai une Kobo ^^'
    Après mon hypothèse : voir si tu es connectée sur ton compte via Kobo ou via profil Fnac (mais au pif)

Dernière modification par Lelf (18 Août 2013 00:37:39)

• MaPALvacraquer

Mange-mots

#55 18 Août 2013 13:45:52

En fait, déjà le livre n'apparaît pas sur le kobo destok, ni sur mon ordi (donc je ne peux pas passer par Adobe Reader Edition)
    Mes 2 comptes, Fnac et Kobo, sont connectés ensemble...  Du coup, je ne sais pas trop :grat:
    J'ai envoyé un mail au "SAV" de Kobo. On verra ce qu'ils me répondent...
  • Lelf

#56 18 Août 2013 14:00:37

Normalement sans synchroniser tu dois pouvoir télécharger soit le livre soit le lien machinchose DRM depuis la Fnac sur ton ordi, comme pour n'importe quel ebook et pour n'importe qu'elle liseuse. Mais si tu ne peux même pas faire ça alors il y a un soucis oui.
    Pour la connexion aux profils j'avoue que je sais pas comment ça marche, moi à chaque fois je choisis entre l'un ou l'autre profil entre Kobo et Fnac donc je sais pas comment ça marche si on peut les lier et comment ça se traduit en synchro, désolée ^^
    J'espère que t'auras une réponse rapidement en tout cas. Si Kobo répond pas vite essaye du côté de la Fnac aussi éventuellement.
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#57 18 Août 2013 14:22:49

Je pense qu'il y a un problème parce qu'il n'apparaît nulle part ce livre...
    Ils s'engagent à répondre sous 24 à 48h... Comme j'ai envoyé le mail hier soir, je leur laisse le week end... Quand même...
  • MaPALvacraquer

Mange-mots

#58 20 Août 2013 20:45:07

J'ai eu la réponse
    Nous vous remercions d'avoir contacté le service clientèle de kobo.

Le livre "La grammaire est une chanson douce" comme cela est mentionné sur la présentation du livre faite sur le site wwwkobobooks.fr n'est pas lisible ni sur les liseuses ni sur Kobo desktop.

Vous pouvez cependant le lire sur les applications Kobo conçues pour fonctionner sur les appareils sous Android ou OS Macintosh.

Si vous ne disposez pas de ces appareils vous pouvez solliciter le distributeur qui a reçu le montant de l'achat, La Fnac, pour obtenir un remboursement.

N´hésitez pas à nous contacter en cas de doute ou pour toute information complémentaire.

Ils pourraient préciser sur le site de la Fnac parce qu'une fois acheté, ils me disaient comment le mettre sur la Kobo...
    Je sens que je vais faire une petite réclamation...
  • Snow

Snow

#59 20 Août 2013 21:17:48

ah sympa en effet de la part de la Fnac... en gros tu l'aurais acheté sur Kobobooks tu l'aurais su mais la Fnac ne prévient pas... bien joué de leur part -_-
  • Lelf

#60 20 Août 2013 23:18:11

Ah d'accord... super -_-