#19 25 Août 2013 12:15:39
J'ai lu un roman d'Anne Rice, mais ça fait tellement longtemps que j'ai un peu oublié. Mais j'ai souvenir d'une sorte d'ambiance un peu baroque, flamboyante, avec des personnages entiers et qui n'auraient pas déparé dans un roman de l'époque baroque. C'est un peu ce que j'ai retrouvé dans
L'Opéra macabre (j'sais pas si c'est bien clair pour vous).
Question style, j'ai préféré le tome 2, que j'ai trouvé plus chaleureux, même si l'usage du présent m'a beaucoup gênée. En revanche, j'ai nettement préféré l'histoire de Carmilla à celle de Mâra qui m'a un peu tapé sur le système. Pourtant, j'ai beaucoup aimé le jeu avec
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Jonathan, qui écrit ses rêves et son histoire : plus clin d’œil à Dracula, c'est pas possible, je crois ! Et la mythologie développée est intéressante : j'ai aimé la façon dont l'auteur s'est approprié un folklore local et vampirique pour en faire autre chose.
En somme, à part le style un peu âpre, et le fait que ce soit assez lent comme histoire (mais ça convient au rythme, c'est pas chiant à mourir non plus), je dois dire que j'ai bien apprécié, sans toutefois m'éclater autant que je l'aurais souhaité.