[suivi lecture] Piplo

• Piplo

Surfeur des couvertures

#271 13 Août 2013 17:34:16

Merci Stellade..; et bien non, en fait, j'ai vraiment craqué sur ce roman, mais j'en ai voulu à l'auteur tout de même!!! Des choix qu'il a fait, même si je ne doute pas que ce soient les bons!!!

J'ai trouvé très bien écrit Ce que Dominique n'a pas su. Harpmann met à l'honneur Julie D'Orcel, personnage secondaire dans Dominique de Fromentin et nous raconte sa version de l'histoire. C'est dramatique mais plein de vie et d'humour malgré le poids de la tragédie. Un très bon moment!!

Ensuite j'ai rapidement lu les sept pendus d'Andreiev, nouvelle racontant pas à pas les sentiments de sept condamnés.

J'attaque maintenant le théorème du perroquet de Denis Guedj. Je l'avais lu il y a une dizaine d'année et je sais qu'il m'avait plu... une relecture donc pour dépoussiérer ma bibliothèque!

A bientôt
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#272 19 Août 2013 14:36:03

J'ai pas mal bouquiné cette semaine et chose incroyable j'ai déjà fait mes billets:

- le théorème du perroquet: très sympa avec plein d'infos sur l'histoire des maths
    - la valse lente des tortues qui m'a réconciliée avec Pancol
    -les sept pendus d'Andreïev, très noir mais j'apprécie la littérature russe!
    - huis clos suivi des mouches de Sartre: deux pièces qui 'mont beaucoup plu!

J'ai lancé un nouveau rendez-vous mensuel pour dépoussiérer ma bibli, certains livres n'ont pas été relu depuis une éternité: inacceptable!!!
    Le voilà: OPERATION DEPOUSSIERAGE!!!
  • choulie

Guide touristique des librairies

#273 19 Août 2013 14:40:07

Super bonne idée cette opération dépoussiérage. =) Pour ma part, je vais déjà faire diminuer ma PAL avant de me ré-attaquer aux livres que j'ai déjà lus. Que comptes-tu lire maintenant ?
    Bonne lecture !
  • Stellade

Englouti sous les livres

#274 19 Août 2013 14:44:46

C'est une bonne idée, ce dépoussierage!!!
    Bonne continuation!
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#275 19 Août 2013 14:48:00

Merci les filles!

@Choulie: je me suis fixé un seul par mois car j'ai plein d'autres lectures prévues entre PAL, LC, emprunts, challenges et envies du moment... Le prochain sera un sac de billes de Joffo.  Déjà 18 cm de poussière !!!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#276 22 Août 2013 11:58:14

Bonnes lectures, Piplo !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#277 22 Août 2013 18:44:21

Bonne lecture avec un Sac de billes. J'avais beaucoup aimé ! =)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#278 22 Août 2013 23:37:33

Merci choulie et Alexielle!

Voici mon avis sur le confident, millenium 3 et un passé inavoué: que de belles lectures!

En ce moment, je lis au compte goutte Le grand Meaulnes d'Alain Fournier le soir sur ma liseuse. J'ai attaque aujourd'hui ma soeur vit sur la cheminée d'Annabel Pitcher... le point de vue est saisissant!!!
  • Serena

Mange-mots

#279 23 Septembre 2013 21:59:29

Je ne connais pas ta lecture du moment mais bonne lecture à toi :)
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#280 26 Septembre 2013 18:53:33

Merci Serena pour ton petit message, j'ai encore oublié un petit moment mon suivi!!!
    Beaucoup de lectures et de billets pourtant fin aout et en septembre!!!
    Là je viens de finirInferno! Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit si bon car j'avais l'impression que les lecteurs étaient un peu déçus. Et bien j'ai vraiment trouvé ce livre très bon!!!

Je suis entrain de lire la lettre qui allait changer le destin d'harold fry arriva un mardi. Vous connaissez??