[suivi lecture] Meldc

• Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#51 19 Août 2013 18:13:14

le premier tome de La recherche... de Proust (jusque là, je n'avais jamais réussi à dépasser la troisième page... et là, j'ai apprécié ma lecture, même si je me perdais parfois dans ses grandes phrases)

Tu me redonnes de l'espoir ^^

Je t'aurais accueillie avec plaisir, mais je suis loin pour le coup. =P Dans un collège ZEP du 77. Pour avoir fait deux ZEP, je dois te dire que toutes les ZEP ne se "valent" pas. Dans mon précédent collège, la vie de prof (et surtout de stagiaire) est à la limite de l'imaginable (autant dire : cauchemardesque ; j'ai survécu, mais Dieu seul sait comment lol ; j'ose à peine te dire ce qui s'est passé là-bas), mais dans le collège où je suis depuis l'an dernier, ça va (et pourtant, l'an dernier, il paraît que c'était la pire année depuis longtemps, donc...). Enfin, dans tous les cas, il faut être très solide psychologiquement et aimer travailler avec des ados (parce qu'il faut pouvoir se les farcir toute l'année lol). Après, de toutes façons, le plaisir vient rarement tout de suite, tant on rame au début, donc il ne faut pas s'inquiéter.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#52 19 Août 2013 20:28:32

Pour les stages, il faudra qu'on en reparle ;)
    Et super pour Proust, je suis une inconditionnelle (d'ailleurs je vais relire le tome 2 en septembre)
    Bonne soirée !
  • meldc

Commis de lecture

#53 20 Août 2013 09:16:28

Elsinka, merci pour ton témoignage, c'est aussi un truc qui me rassure (et qui me plait), de me dire que, dans l'enseignement, chaque année peut être complètement différente

My, j'avoue que je pensais aussi à toi en parlant d'accueil en collège ;)
  • meldc

Commis de lecture

#54 22 Août 2013 11:19:05

une petite "pause" dans mes lectures sérieuses, j'ai commencé (et presque fini) Ce que je peux te dire d'elles de Anne Icart. C'est pas mal, un peu gentillet mais ça se laisse lire sans problème.
  • choulie

Guide touristique des librairies

#55 26 Août 2013 20:21:20

Toujours dans Ce que je peux te dire d'elles alors ?! Bonne lecture ! =)
  • meldc

Commis de lecture

#56 27 Août 2013 09:12:52

choulie, non je suis en plein dans un recueil d'entretiens du magazine Lire. Il s'étend sur 25 ans et il contient donc de nombreuses rencontres avec des écrivains. Depuis, la plume me démange à nouveau !
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#57 27 Août 2013 11:24:24

oooh tu écris aussi ? c'est super ça ;) En attendant bonnes lectures
  • choulie

Guide touristique des librairies

#58 28 Août 2013 06:08:00

D'acc o d'acc. Ça a l'air super intéressant et puis c'est super si tu écris de nouveau ! Bonne lecture !
  • hylyirio

Lecteur-express

#59 28 Août 2013 08:16:01

Ahh sympa, ça que tu écrives aussi...
    dans quel genre?

Bonne journée
  • meldc

Commis de lecture

#60 28 Août 2013 09:10:14

oui, oui, j'écris aussi. Plutôt dans le genre fantastique, jusque là (bon, en vrai, il y a eu un livre de suspense, des contes pour enfants, et un roman fantastique... et une parution est prévue en 2014 en numérique avec un nouveau titre !:pompom:) Avec les deux filles, le boulot à temps plein, etc, j'avais un peu laissé tout ça de côté ces dernières années, mais là, ça me redémange  à nouveau. Cela dit, une acharnée de lecture qui a envie d'écrire, je ne dois pas être la seule sur ce forum, je pense !

Sinon, là, je viens de commencer Une planète dans la tête, reçu dans le cadre des chroniqueurs de Gallimard Jeunesse. C'est intéressant pour le moment (c'est écrit par un auteur dyslexique, donc il y a un travail des mots qui laisse songeur)