[Suivi Lectures] Sockscranberries

 
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #1 21 Août 2013 10:48:11

    Voilà voilà, je me lance aussi dans le suivi des lectures :-)

    Alors en ce moment je lis "Max" de Sarah Cohen-Scali.

    <image>

    J'avoue que c'est le côté un peu "provocateur" de ce livre qui m'a donné envie de l'acheter et de le lire. Le fait est que j'aime bien me renseigner sur la 2e GM et donc, même si ce livre est une fiction, j'ai eu envie de le lire.
    Dès le départ je me demande ce que ce livre fait dans une édition jeunesse. C'est vrai que c'est très intéressant à lire, mais aussi très dérangeant. Personnellement je conseillerai ce livre plus aux jeunes adultes et adultes, plutôt qu'aux ados. Mais bon ce n'est que mon avis.

    Et vous, si vous l'avez lu, qu'en pensez vous ??

    Dernière modification par Sockscranberries (21 Août 2013 10:48:42)

  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #2 21 Août 2013 18:42:06

    Je ne l'ai pas lu mais il est dans ma bibliothèque. Je pense le commencer bientôt ! Bonne lecture et bonne fin de semaine !

  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #3 21 Août 2013 18:43:57

    Merci !
    Là j'en suis à la moitié, et j'avoue qu'on se prend quand même d'affection pour ce Max, même si parfois on a envie de lui mettre des claques, on voit bien qu'il a été "programmé" et qu'en quelques sortes il n'en peut rien.
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #4 21 Août 2013 19:50:34

    Je ne l'ai pas lu mais je pense qu'il va bien dans le coin ado, personnellement! C'est un livre qui doit certainement faire réfléchir!

    J'ai entendu du bon comme du mauvais sur ce livre! ^^

    Bonne lecture!
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #5 22 Août 2013 15:56:58

    Voilà, j'ai terminé le livre hier.
    Cette histoire m'a vraiment chamboulée. Surtout quand on sait que le projet du Lebensborn a réellement existé. Çà fait froid dans le dos.
    Bon d'accord, le cas de Max est poussé à l'extrême, mais on se rend compte de jusqu'où peut aller l'endoctrinement des enfants... et ça fait vraiment peur.
    En plus, je trouve que son histoire est vraiment très triste.

    Et oui, je suis d'accord avec toi Camille7, ce livre fait réfléchir, mais il n'est pas à mettre entre toutes les mains. Du moins c'est ce que je pense.
  • Jooh

    Accro des mots

    Hors ligne

    #6 22 Août 2013 16:23:33

    Oh là là là, déjà qu'il me tentait à mort, mais avec ce que tu en dis, ce n'est plus possible, il FAUT que je le trouve ^^
    J'espère que ta prochaine lecture sera aussi bonne :D Bonne fin d'après-midi !
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #7 22 Août 2013 17:49:32

    Ha ben je suis contente que ça te donne envie de le lire :D
    Ça fait très plaisir ! Tu me diras ce que tu en auras pensé quand tu l'auras trouvé :-)
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #8 22 Août 2013 18:51:36

    Que vas-tu lire maintenant ?
  • Camille7

    Restaurateur de livres

    Hors ligne

    #9 22 Août 2013 19:47:23

    En même temps moi je suis une cruelle! Je lis des histoires aux tout-petits qui se finissent mal! :P

    Mais je le lirais bien histoire de voir! Des gens m'ont dit que c'était pas crédible car apparemment au début c'est le fœtus qui parle et c'est trop gros de voir un fœtus déjà nazi! Mais du coup j'ai bien envie de me faire mon idée! :D

    Alors? la prochaine lecture?
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #10 22 Août 2013 21:59:06

    Camille7 a écrit

    En même temps moi je suis une cruelle! Je lis des histoires aux tout-petits qui se finissent mal! dft011

    Mais je le lirais bien histoire de voir! Des gens m'ont dit que c'était pas crédible car apparemment au début c'est le f?tus qui parle et c'est trop gros de voir un f?tus déjà nazi! Mais du coup j'ai bien envie de me faire mon idée! grin22


    Ah oui d'accord, je comprends mieux ^^
    Mais sinon, c'est vrai que ça dépend de l'âge et de la mentalité des ados ;-) Mais je pense qu'il faut bien avoir 15-16 ans pour bien comprendre tout le sens du livre et le message qu'il donne.

    Sinon, pour te répondre: oui c'est bien le foetus qui parle au début, et c'est vrai que c'est assez bizarre, mais on s'y fait, et c'est aussi par là qu'on se rend compte de l'endoctrinement de tous ces enfants.

    Moi en tout cas, je conseille de le lire :)


    Avalon a écrit

    Que vas-tu lire maintenant ?


    Là j'ai entamé les première pages (jusqu'à la page 16 ^^) de Roméo Forever.
    <image>

    Transition à 180 degrés ^^
    En fait j'ai lu Juliette Forever il y a quelques mois en croyant que c'était un one-shot... Hé ben surprise, ce n'en était pas un ^^
    Du coup je lis la suite.

    Mais j'avoue que comme pour Juliette Forever, j'ai un peu de mal à rentrer dans le livre. Le premier avait des hauts et des bas, et je pense que celui-là en aura aussi.