[Suivi lecture] Alexielle

• Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#291 11 Août 2013 20:54:50

il y a des périodes comme toi. En principe je ne lis jamais deux livres en même temps et bien en ce moment j'ai beau adorer Les perroquets des la place d'Arezzo, j'ai quand même besoin de couper ma lecture et j'en suis à mon troisièmes livres que je lis entre temps ! Je lui fais des infidélités :);)
    Bonne lecture !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#292 16 Août 2013 10:49:54

=D Merci, bonnes lectures à toi aussi !
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#293 18 Août 2013 14:09:17

Fini Rites de mort d'Alicia GIMENEZ BARTLETT

J'ai repris Cœur guimauve de Cathy CASSIDY mais pour l'instant, je ne suis toujours pas fan alors que j'avais vraiment beaucoup aimé le tome 1, Cœur Cerise mais bon, peut-être que ça viendra plus tard !
  • Piplo

Surfeur des couvertures

#294 19 Août 2013 14:39:48

Bonne lecture avec ce coeur!
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#295 22 Août 2013 11:56:44

Je crois que je vais carrément mettre le cœur de côté, Piplo ^^ pour m'y remettre une prochaine fois car je n'accroche toujours pas mais ce n'est peut-être pas le bon moment! Du coup, j'ai repris Le Boiteux de Varsovie Tome 1 : L'Etoile bleue de Juliette BENZONI que j'aime bien, malgré les nombreuses descriptions qui émaillent le récit et le rendent parfois un peu lourd...
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#296 22 Août 2013 11:58:57

Oh tu n'accroches pas à Coeur Guimauve ? C'est dommage :( Je l'avais vraiment beaucoup aimé pour ma part ! Après, comme chaque tome met en avant un personnage différent, c'est bien normal d'accrocher plus ou moins selon la personnalité présentée ou même simplement à son histoire :)

Bonne lecture avec Benzoni du coup, c'est une auteure que je n'ai encore jamais lue^^.
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#297 22 Août 2013 12:03:05

Effectivement, je pense que c'est surtout dû au fait que j'ai adoré Cherry et du coup, je déplore un peu le fait qu'elle soit plus évanescente dans ce second tome même si je m'y attendais étant donné que chaque livre a pour narratrice une des filles. En plus, l'histoire du fantôme ne me plait pas trop... J'aimais bien le ton plus réaliste du premier... Bref, je vais attendre que le souvenir de Cœur Cerise s'estompe davantage avant de m'attaquer au second.... Je crois que le souci vient principalement de là ^^
  • Books All Around

Tourneur de pages compulsif

#298 22 Août 2013 12:40:42

Ah oui, c'est vrai qu'il y a une petite touche de fantastique dans ce second tome, j'avais bien aimé ce point :) Si ça peut te rassurer (te motiver ?), dans le troisième tome, on revient bel et bien dans la dure réalité de l'adolescence ;)
  • Lisalor

Guide touristique des librairies

#299 23 Août 2013 15:05:45

J'ai lu "Coeur cerise" pendant mes vacances et j'ai super aimé, il me tarde de lire la suite même si tu a l'air de moins apprécier. J'espère que tu avances bien dans le livre de Benzoni. Bonne lecture
  • Alexielle

Surfeur des couvertures

#300 26 Août 2013 12:04:04

Moi aussi j'avais beaucoup aimé Coeur Cerise. Mais peut-être que tu apprécieras aussi le 2ème. Je vais laisser un peu de temps s'écouler avant de le reprendre...

Pour le Benzoni, j'aime bien ! J'ai d'ailleurs dépassé la moitié. C'est assez prenant mais très dense : beaucoup de descriptions et beaucoup de personnages aussi. Je me sens un peu perdue parfois. L'auteur maîtrise tout de même bien son sujet et ça se sent !