[Nothomb, Amélie]

• Neph

Lecteur assidu

#161 22 Août 2013 11:27:38

Son nouveau titre paraît aujourd'hui ! Allez-vous le lire ? L'avez-vous lu ?

Pour ma part (et j'en parle aujourd'hui sur mon blog, pour ceux que ça intéresse ;) ), je trouve que ce n'est pas un mauvais opus !
  • Chinouk

Marin sur les mers du savoir

#162 22 Août 2013 11:30:23

ah oui  que je vais le lire dans pas longtemps :) j'adore Amelie et encore plus ses pseudos autobiographies !
  • argali

Commis de lecture

#163 22 Août 2013 12:41:04

J'achète et je lis tous les Nothomb. C'est ma madeleine de la rentrée.
    Jusqu'ici ses romans sur le Japon font partie de mes préférés. Je ne lis pas d'articles sur ses romans avant ma lecture, j'aime la surprise. Mais on m'a déjà dit deux fois qu'il était bon.
  • IntrovertieVoyageuse

Lecteur initié

#164 22 Août 2013 13:28:38

Je l'ai lu, c'était mon premier Nothomb (d'ailleurs j'ai posté mon avis sur Livraddict aujourd'hui). Eh bien j'ai beaucoup aimé ! C'était très émouvant, très prenant et même un poil trop court.

Du coup, j'ai pris 6 autres de ses romans pour me lancer vraiment dans son univers. Un vrai petit délice (et la couverture ! Qu'elle est belle !)
  • argali

Commis de lecture

#165 22 Août 2013 19:12:24

Miawka, j'espère qu'on te comptera bientôt au club des fans.
    Avec Amélie, c'est souvent amour ou haine, sans nuance.
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#166 22 Août 2013 19:36:25

J'ai hâte de le lire, surtout que j'aime beaucoup quand c'est sur sa vie !
    Mais il va falloir que j'attende de rentrer en France dans un peu plus d'une semaine pour ça =(
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#167 22 Août 2013 23:28:50

Je vais le lire, j'attends la paie :) je suis une grande fan, donc j'ai hâte de découvrir ce nouveau roman!
  • Mina Snow

Apprenti Lecteur

#168 23 Août 2013 18:52:14

j'ai beaucoup de mal avec son univers mais n'empêche que j'aime beaucoup le personnage
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#169 15 Septembre 2013 18:44:08

J'ai quasiment fini son dernier livre, et pour l'instant, j'aime beaucoup! :) Je suis sensible à ce qu'elle raconte, aux émotions développées... J'avais vu l'émission dont elle parle, ça rend le roman un peu plus fort du coup!
  • Neph

Lecteur assidu

#170 25 Septembre 2013 11:59:02

Ah oui, elle était diffusée la semaine dernière sur Arte ! Ca valait le coup, alors ?