[suivi lecture] LeaDelphine

• 1
  • 2
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#11 06 Juillet 2013 10:50:17

Cette semaine, j'ai lu :

- Wicca de Cate Tiernan qui m'a assez plu

- Dead Silence de Kimberly Derting qui après ma déception de The last echo m'a permis de retrouver l'ambiance et les personnages que j'avais tant aimé dans les deux premiers tomes, mention spéciale pour le personnage de Chelsea qui se révèle

- Tormenting Lila de Sarah Alderson une nouvelle un peu trop courte mettant en scène Lila et Alex après Losing Lila et présentant son prochain livre

Aujourd'hui je vais terminer The killing place de Tess Geristsen sous le soleil, parfait pour contrebalancer l'ambiance glaciale de ce roman. Après je lirais Timeless de Gail Carriger, bien que je n'ai pas lu le tome 4 de cette série. Journée lecture ensoleillée en perspective ;)
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#12 16 Juillet 2013 21:43:21

Depuis la semaine dernière, j'ai lu

- Timeless de Gail Carriger : il faudra me rappeler que c'est vraiment une mauvaise idée de sauter un tome ! Bien que je n'ai pas compris certaines choses à cause de cela et que certains mots sont un peu dur à comprendre (lecture en VO), c'était une lecture assez sympa. Il faudra que je lise le tome 4 pour comprendre un peu mieux !

- The summer I became a nerd : j'avais envie d'une lecture pas prise de tête et bien que j'ai aimé le début, j'ai eu du mal à m'intéresser à la suite

- The star cursed de Jessica Spotswood : la suite de Soeurs sorcières qui avait été un coup de coeur, presque aussi bien et quel fin ! Vivement le 3 !!

- By the pricking of my thumbs d'Agatha Christie : je l'avais déjà lu en français mais j'avais envie de le lire en VO après avoir vu l'épisode inspiré du livre de la série télé Marple, j'aime toujours autant Tommy et Tuppence et j'ai mieux apprécié que ma première lecture

Actuellement, je fais une pause dans La fortune des Rougon de Zola car après avoir hésité moins d'une journée, je n'ai pu m'empêcher d'acheter The cuckoo's calling, le roman policer écrit sous pseudonyme par JK Rowling et pour l'instant j'aime beaucoup  :)
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#13 22 Juillet 2013 21:39:39

Après avoir passé une excellente lecture avec The Cuckoo's Calling, j'ai terminé La fortune des Rougon, lu Frigid de Jennifer L. Armentrout (lecture assez rapide, sympa mais sans surprise), Austenland de Shannon Hale (un peu déçue), Stealing Parker de Miranda Kenneally et Remembrance de Michelle Madow (une bonne découverte).

Je viens de commencer Iron Knight de Julie Kagawa, j'avais lu l'année dernière les premiers tomes qui m'avaient plu mais je ne me suis décidée à lire la suite que maintenant.
  • cyncracra

Lecteur initié

#14 22 Juillet 2013 21:43:12

Et ben dis donc que de lectures ! O_o
    Tu fais pas semblant toi :D

Je n'ai plus qu'à te souhaiter bonne lecture
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#15 22 Juillet 2013 21:52:04

Je lis au moins tous les jours pendant ma pause repas et le week-end dans un parc ou dans le train. Le fait d'être toute seule pour 3 mois dans un pays étranger y est pour beaucoup ! Mais je suis contente de pouvoir lire autant car le reste de l'année j'étais trop prise par la vie étudiante pour y consacrer beaucoup de temps et cela me manquait ;)

Merci ! J'ai vu que tu lisais I hunt killers, j'ai beaucoup aimé ce roman, bonne lecture à toi aussi :)
  • cyncracra

Lecteur initié

#16 22 Juillet 2013 21:56:06

Ha cool. Je connais pas du tout. C'est une nouveauté qui est arrivé à la bibliothèque et je me suis dis pourquoi pas.
    Je commence à peine donc on verra bien mas je crois que ça va me plaire.

Tu es dans quel pays ?
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#17 22 Juillet 2013 22:04:45

J'avais entendu dire que c'était une sorte de Dexter en Young adult, c'est pour cela que je l'ai lu.

En Angleterre.
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#18 12 Août 2013 21:44:22

Depuis  3 semaines, j'ai beaucoup lu notamment les tomes 3 et 4 des Etoiles de Noss Head que j'ai beaucoup aimé, vivement le 5 !
    Ce week-end, j'ai terminé avec difficulté La curée de Zola, lu Angel Fever de L.A Weatherly (très bonne fin de série mais pas aussi excellent que les tomes précédents) et je me suis plongée aujourd'hui dans Daughter of Smoke and Bone de Laini Taylor qui me plaît beaucoup pour l'instant (d'autant plus que cela se passe en partie à Prague que j'ai visité l'hiver dernier donc j'imagine les lieux avec mes souvenirs :))
  • LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#19 15 Août 2013 21:43:40

Daughter of smoke and bone (Fille des chimères) de Laini Taylor a été un énorme coup de coeur :heart:
    Je suis maintenant confronté à un dilemme vu que le 2e tome n'est pas disponible en numérique : l'acheter en librairie et me retrouver avec un livre en plus dans mes bagages (j'en suis déjà à 7 et va falloir que je me trimballe tout ça avec mes autres affaires qui étaient déjà bien lourdes à l'aller pendant une journée) ou le faire livrer chez moi et dans ce cas attendre 2 semaines. 

J'ai fini aujourd'hui The throne of glass (Keleana l'assassineuse) de Sarah J. Maas, une bonne lecture et j'ai profité de sa gratuité en français pour lire la nouvelle Keleana et le pirate (d'ailleurs je comprends pas pourquoi ils ont modifier même si c'est légèrement le prénom de l'héroïne dans la version française).
    Je lis actuellement A certain Justice de PD James et Les mystères d'Udolphe d'Ann Radcliffe, en VO, livre que j'ai eu envie de lire après ma relecture de Northanger Abbey de Jane Austen.

Dernière modification par LeaDelphine (15 Août 2013 21:49:41)

• LeaDelphine

Néophyte de la lecture

#20 24 Août 2013 13:47:38

J'ai fini Les mystères d'Udolphe jeudi soir, bonne lecture avec pleins de mystères mais un peu trop long et l'héroïne m'a un peu agacée vers la fin à tout le temps pleurer (enfin vu tout ce qui lui arrive, cela reste un peu compréhensible !) et ce matin j'ai terminé La fille de l'orage de Richelle Mead.

Je vais continuer A certain Justice de PD James que j'avais mis de côté le temps de lire cet énorme pavé qu'est Les mystères d'Udolphe.