[Suivi lecture] Ritw

• ExtraVagance

Lecteur du dimanche

#101 11 Août 2013 23:08:51

Max me tente énormément. J'ai vu qu'il y avait une LC de lancée, mais j'ai peur de ne pas me procurer le roman à temps. Je te souhaite de très bonnes lectures !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#102 11 Août 2013 23:26:10

Hey ! Je viens faire un petit tour sur ton suivi !
    Qu'as tu pensé de World War Z, il me fait de l’œil à chaque ois que je vais à ma librairie ?
    Max a l'air génial. Bonne lecture en tout cas !

Dernière modification par choulie (15 Août 2013 18:03:56)

• Ritw

Bibliophile

#103 22 Août 2013 15:35:26

@ExtraVagance : Justement c'est pour cette lecture commune que j'ai lu Max ! Merci, à toi aussi. :)
    @Choulie : Est-ce que tu as vu le film ? Si oui tu verras très vite que le livre et le film n'ont de commun que l'histoire générale. Dans le livre on retrouve des interviews de personnes ayant survécu à la Guerre des Zombies tandis que dans le film, on suit une famille en direct dans cette même guerre. J'ai lu le livre après être allée au cinéma et le lire m'a apporté des renseignements supplémentaires par rapport à cette guerre. J'ai pris plaisir à suivre les interviews de certains personnages et je me suis ennuyée pendant d'autres mais au final je suis ressortie plutôt satisfaite de cette lecture! Je te le conseille vraiment mais il faut s'accrocher au début pour vraiment entrer dans l'histoire. Je te souhaite de bonnes lectures également :D

Encore une fois, je n'ai pas posté mon suivi depuis un bon moment... Mais je n'ai pas beaucoup lu pour autant. J'ai terminé :
    - Max, de Sarah Cohen-Scali
    - Percy Jackson T2, de Rick Riordan (pour aller voir le film 3 jours après bien entendu !)
    - Kaleb T1, de Myra Eljundir

Et je suis toujours dans Sœurs Sorcières que j'ai un peu laissé de côté pour lire Percy Jackson. :goutte:
  • choulie

#104 22 Août 2013 18:43:44

Oui j'ai vu le film que j'ai bien aimé d'ailleurs. on verra si je me laisse tenter. Ah j'aime la saga Percy Jackson. Toi qui as vu le film, il est bien ?
    Bonne lecture ! =)
  • Ritw

Bibliophile

#105 23 Août 2013 10:19:26

@Choulie : J'ai adoré ! Je l'ai d'ailleurs préféré au premier (ce qui est rare en temps normal). Il y a plus d'action, toujours autant d'humour, l'intrigue avance mieux que dans le premier, ... Et même s'il y a quelques différences par rapport au livre ils se rattrapent en essayant de faire un maximum d'autres liens entre le livre et le film. Et la fin nous laisse... Sur notre faim :D J'espère qu'ils ne vont pas à nouveau nous faire patienter 4 ans entre le 2ème et le 3ème.

Dernière modification par Ritw (23 Août 2013 10:20:03)

• choulie

#106 23 Août 2013 11:12:49

Ritw a écrit

@Choulie : J'ai adoré ! Je l'ai d'ailleurs préféré au premier (ce qui est rare en temps normal). Il y a plus d'action, toujours autant d'humour, l'intrigue avance mieux que dans le premier, ... Et même s'il y a quelques différences par rapport au livre ils se rattrapent en essayant de faire un maximum d'autres liens entre le livre et le film. Et la fin nous laisse... Sur notre faim :D J'espère qu'ils ne vont pas à nouveau nous faire patienter 4 ans entre le 2ème et le 3ème.

Ça donne envie ! =D C'est vrai qu'il a fallu attendre longtemps entre le 1er et le 2ème film. Il faut voir si ce film marche bien aux Etats-Unis.

• Ritw

Bibliophile

#107 25 Août 2013 11:22:49

choulie a écrit
    Ritw a écrit

Ça donne envie ! =D C'est vrai qu'il a fallu attendre longtemps entre le 1er et le 2ème film. Il faut voir si ce film marche bien aux Etats-Unis.

Espérons :P

---------------------------------

Après avoir terminé Sœurs Sorcières dont j'attends impatiemment la suite, je me suis lancée dans Rouge Rubis, un roman que je dois lire pour le 28 septembre dans le cadre d'une LC. Je suis agréablement surprise de constater qu'il se lit rapidement. Je ne sais pas encore ce que je lirai ensuite même si je choisirai sûrement parmi Percy Jackson T3 , La Cité des Ténèbres T1 ou, qui sait, peut-être même Bleu Saphir (si j'ai aimé le premier tome). Je relis, parallèlement, la trilogie Hunger Games petit à petit.

Dernière modification par Ritw (25 Août 2013 15:36:34)

• Ritw

Bibliophile

#108 26 Août 2013 10:27:59

N'arrivant pas à dormir la nuit dernière et n'ayant pas forcément envie de continuer Rouge Rubis tout de suite, je me suis lancée dans Coeur Salé de Cathy Cassidy. Je l'ai terminé le lendemain matin, il est très court et donc, se lit très vite. Malheureusement, je n'ai pas été plus transportée que cela par l'histoire de Shay...
  • Ritw

Bibliophile

#109 26 Août 2013 21:51:31

Au fait j'ai terminé Rouge Rubis !
    Je me lance dans Percy Jackson T3 que j'ai hâte de découvrir :D
  • choulie

#110 08 Septembre 2013 13:41:42

Alors le tome 3 de Percy Jackson ça donne quoi ?! ;)