@Alison : J'ai continué à bien profiter cette semaine ^^ Et tes souhaits de lecture sur Throne of Glass se sont avérés efficaces, j'ai beaucoup aimé.
@Candyshy : J'ai vu que tu t'étais lancée dans les amants des Highlands finalement ! Je lance des vocations ;) J'espère que tu as bien aimé.
@Abracadabra : Oui c'est ça le chardon et le tartan, je sais pas ce que j'ai fumé moi :grat: Une choses est sure les vapeurs du chaudron ça ne me réussit pas. En fait l?héroïne de "A l'eau de rose" part en Ecosse sur les traces des personnages du roman et ça m'a bien donné envie de le lire.
@Lavinia : Entamé hier soir, dur de l'abandonner pour la nuit, finit de matin ... j'ai adoré !
@Tachas : Merci bien ! Toi aussi.
--------------- Petit bilan culture
Bon sang, je me perd dans mes lectures, encore heureux que je tiens ma liste bien à jour sur Goodreads. Au programme depuis la dernière fois (beaucoup de BD dans le lot) :
-
Les Highlanders du Nouveau Monde, T1 - Sur le fil de l'épée, de Pamela Clare : Super sympa et qui combine du kilt :heart: et des Mohicans. L'univers change pas mal de ce que j'ai lu dernièrement en romance et tout de suite ça offre un dépaysement bien sympathique. L'héroïne est un brin passive, mais j'ai bien accroché au héros et à ses frères.
-
Chimère(s) 1887, T1 - La perle pourpre, de Melanÿn : Mouais bof. Le sujet de la maison close est intéressant, mais je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages.
- T1 à T3 de
Les Aigles de Rome de Enrico Marini : Là pour le coup j'ai adhéré à fond à cette sympathique petite saga historique. Rien de transcendant mais l'histoire m'a emporté (du coup je suis frustrée par le cliffhanger de la fin du tome 3) et je bave allègrement sur la plastique de Marcus.
- T1 et T2 de
Curiosity Shop de Montse Martin & Teresa Valero : Sympa aussi. L'héroïne de caractère est attachante. Le dessin est agréable et les aventures sont originales, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire qui est un peu confuse.
- Les deux dernières
novellas de Throne of Glass (Keleana l'assassineuse), de Sarah J. Maas (
chronique) : Malgré le nombre réduit de pages, je trouve que l'auteur a réussi à bâtir une intrigue riche et à développer des personnages qui ont su me convaincre. Je reste un peu sur ma faim au niveau du développement de l'univers (mais bon avec des nouvelles on peut pas tout faire) et j'ai quand même un peu de mal à m'impliquer émotionnellement.
-
Throne of Glass, T1 (Keleana l'assassineuse), de Sarah J. Maas (
chronique) : Un joli petit coup de coeur, même si je reste sur ma faim niveau approfondissement de l'univers. C'est un solide tome d'introduction qui donne envie de continuer l'aventure et offre une intrigue riche et haletante. J'ai retrouvé Celaena avec beacuoup de plaisir et j'ai bien accroché aux nouveaux personnages introduits (Chaol :heart:). Même le triangle amoureux ne m'a pas traumatisé, mais je ne sais pas si c'est à cause de mon problème d'implication émotionnelle avec l'écriture de l'auteur.
Spoiler (Cliquez pour afficher)
En fait j'ai eu beaucoup de mal à croire à la relation entre Celaena et Dorian
Accessoirement j'ai aussi relu en diagonale
Obsession (le spin off pour adulte de la saga Lux) de Jennifer Armentrout. C'est un tome qui remettait pas mal de choses en question sur l'opposition Arum/Luxen et j'avais envie de me rafraîchir la mémoire avant d'entamer Origin qui vient de sortir cette semaine.
Maintenant je vais directement enchaîner sur le tome 2 de Throne of Glass (Crown of Midnight) et poursuivre après avec Origin.