[Suivi lecture] Gilwen

• Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#311 27 Août 2013 14:24:35

Je comprends ! Profites en bien alors ^^
    Je ne connais pas du tout les livres que tu cites (excepté Keleana l'assassineuse que l'on voit sur quelques suivis LA) mais ça m'empèche pas de te souhaiter une bonne lecture avec  Throne of Glass !
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#312 27 Août 2013 17:57:51

ah je suis convaincu alors, faudra que je les lise, le fait d'une héroine banale c'est bien aussi :)

les amants de highlands encore un que je veux lire lol
    décidément !! ^^

bonne lecture et bonne semaine :)
  • Abracadabra

Pèlerin des mots

#313 27 Août 2013 18:03:05

Le chaudron et le tartan? C'est pas plutôt Le chardon et le tartan de Gabaldon? Si c'est ça, je crois que c'est une longue série, mais elle me tentait bien aussi!
  • Lavinia

Gollum littéraire

#314 27 Août 2013 20:41:48

Adoré Keleana, j'espère que ça te plaira! :)
  • tachas

Érudit des mots

#315 30 Août 2013 20:35:23

Bonne lecture et bonne soirée :)
  • Gilwen

Lecteur-express

#316 01 Septembre 2013 17:01:41

@Alison : J'ai continué à bien profiter cette semaine ^^ Et tes souhaits de lecture sur Throne of Glass se sont avérés efficaces, j'ai beaucoup aimé.
    @Candyshy : J'ai vu que tu t'étais lancée dans les amants des Highlands finalement ! Je lance des vocations ;) J'espère que tu as bien aimé.
    @Abracadabra : Oui c'est ça le chardon et le tartan, je sais pas ce que j'ai fumé moi :grat: Une choses est sure les vapeurs du chaudron ça ne me réussit pas. En fait l?héroïne de "A l'eau de rose" part en Ecosse sur les traces des personnages du roman et ça m'a bien donné envie de le lire.
    @Lavinia : Entamé hier soir, dur de l'abandonner pour la nuit, finit de matin ... j'ai adoré !
    @Tachas : Merci bien ! Toi aussi.

--------------- Petit bilan culture

Bon sang, je me perd dans mes lectures, encore heureux que je tiens ma liste bien à jour sur Goodreads. Au programme depuis la dernière fois (beaucoup de BD dans le lot) :

- Les Highlanders du Nouveau Monde, T1 - Sur le fil de l'épée, de Pamela Clare : Super sympa et qui combine du kilt :heart: et des Mohicans. L'univers change pas mal de ce que j'ai lu dernièrement en romance et tout de suite ça offre un dépaysement bien sympathique. L'héroïne est un brin passive, mais j'ai bien accroché au héros et à ses frères.

- Chimère(s) 1887, T1 - La perle pourpre, de Melanÿn : Mouais bof. Le sujet de la maison close est intéressant, mais je n'ai accroché ni à l'histoire ni aux personnages.

- T1 à T3 de Les Aigles de Rome de Enrico Marini : Là pour le coup j'ai adhéré à fond à cette sympathique petite saga historique. Rien de transcendant mais l'histoire m'a emporté (du coup je suis frustrée par le cliffhanger de la fin du tome 3) et je bave allègrement sur la plastique de Marcus.

- T1 et T2 de Curiosity Shop de Montse Martin & Teresa Valero : Sympa aussi. L'héroïne de caractère est attachante. Le dessin est agréable et les aventures sont originales, mais j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire qui est un peu confuse.

- Les deux dernières novellas de Throne of Glass (Keleana l'assassineuse), de Sarah J. Maas (chronique) : Malgré le nombre réduit de pages, je trouve que l'auteur a réussi à bâtir une intrigue riche et à développer des personnages qui ont su me convaincre. Je reste un peu sur ma faim au niveau du développement de l'univers (mais bon avec des nouvelles on peut pas tout faire) et j'ai quand même un peu de mal à m'impliquer émotionnellement.

- Throne of Glass, T1 (Keleana l'assassineuse), de Sarah J. Maas (chronique) : Un joli petit coup de coeur, même si je reste sur ma faim niveau approfondissement de l'univers. C'est un solide tome d'introduction qui donne envie de continuer l'aventure et offre une intrigue riche et haletante. J'ai retrouvé Celaena avec beacuoup de plaisir et j'ai bien accroché aux nouveaux personnages introduits (Chaol :heart:). Même le triangle amoureux ne m'a pas traumatisé, mais je ne sais pas si c'est à cause de mon problème d'implication émotionnelle avec l'écriture de l'auteur.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

En fait j'ai eu beaucoup de mal à croire à la relation entre Celaena et Dorian

Accessoirement j'ai aussi relu en diagonale Obsession (le spin off pour adulte de la saga Lux) de Jennifer Armentrout. C'est un tome qui remettait pas mal de choses en question sur l'opposition Arum/Luxen et j'avais envie de me rafraîchir la mémoire avant d'entamer Origin qui vient de sortir cette semaine.

Maintenant je vais directement enchaîner sur le tome 2 de Throne of Glass (Crown of Midnight) et poursuivre après avec Origin.
  • Candyshy

Maître de conférence des étagères

#317 02 Septembre 2013 10:34:12

oui je l'ai dévoré c'est sympa, j'ai passé un bon moment détente et j'aurai bien tapé Niall par moment :) voir très souvent lol

bonne continuation dans tes lectures et passe une bonne journée
  • Luna

Petit chimiste des mots

#318 02 Septembre 2013 13:29:39

Bonne lecture Gilwen !
    Tu ne cites que des livres que je ne connais pas ;)
  • Myina

Pilier de bibliothèque

#319 02 Septembre 2013 13:47:04

Et hop ! Je rajoute "les aigles de Rome" dans ma wish list.  :fouet:
    Je ne connais aucun des livres sinon :lol:
  • Lavinia

Gollum littéraire

#320 03 Septembre 2013 01:16:39

Moi j'aime bien Dorian :D Mais il me fait penser à un autre personnage d'une autre saga, ça doit venir de là aussi :p
    J'aime beaucoup aussi Les aigles de Rome.. Ils sont tous très miam, ça aide :D

Et puis maintenant je vais dire..
    QUE JE TE DETESTE DE POUVOIR LIRE LA SUITE DE KELEANA! Non mais :D