[suivi lecture] Miloupio

• Miloupio

Lecteur invétéré

#71 27 Août 2013 21:25:46

J'ai bien besoin d'humour en ce moment, du coup je pense attaquer le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire!!!
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#72 27 Août 2013 23:07:32

Ce livre est très sympa. Pas le livre le plus drôle que j'ai lu, mais une bonne lecture
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#73 29 Août 2013 10:05:24

As-tu commencé ta lecture du "Vieux qui ne voulait pas ..." ?  Une première impression ?
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#74 30 Août 2013 11:13:43

J'ai vu sur ton profil que tu aimes les Thrillers je m'abonne donc à ton suivis lecture :) et je vois aussi que tu t’intéresse aux tueurs en séries :) tu lis Stéphane Bourgoin on va bien s'entendre je penses ^^!!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#75 30 Août 2013 12:44:07

Je n’ai pas encore eu le temps de commencer le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire, j'espère pouvoir l'attaquer cet après midi. Nbsjof_16   merci pour l’abandonnement, et effectivement je suis fascinée par les sérial killer et je lis en général des thrillers sur les serial killer. Je pense aussi que l'on va bien s'entendre!
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#76 05 Septembre 2013 06:21:29

Bon je crois qu'en ce moment je n'ai pas la tête à la lecture, je ne parviens pas à avancer dans le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire! Je n'ai lu que 50 pages pour le moment!
  • yuya46

Collectionneur de pages

#77 05 Septembre 2013 07:46:04

Fait peut-être autre chose, lance-toi dans une autre passion, ou un autre livre si tu y arrives (un chick lit, une bd...).

Les pauses lecture arrivent ^^
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#78 05 Septembre 2013 08:49:43

Et oui, je viens de recevoir le Tome 2 de Red Moon de son auteur, du coup je vais peut être me lancer dans celui la. En fait j'ai l'impression que j'ai été déçu par le Vieux. Cela faisait longtemps que je voulais le lire et j'en ai peut être attendu trop. Et puis je suis prof contractuel (en cdd) et je passe mes journées en attendant que le téléphone sonne me disant que j'ai un remplacement. Du coup, je crois que je n'ai pas trop la tête à la lecture. Mais bon je prépare quand même des articles pour le blog: sur Elephant Man, là où l'on peut trouver des livres, l'histoire de la peste...
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#79 06 Septembre 2013 21:09:02

Finalement, en passant devant ma bibliothèque  Le Livre de Johannes est arrivé comme par magie dans mes mains. Je l'ai commencé hier soir et je ne suis pas déçu, les trente premières pages 3 morts! Chaque chapitre terimné entretien le suspens et le mystère s?épaissit. 
    petit topo de l'éditeur:
    En août 2010, le cadavre décapité et écorché d'Efrahim Bond est retrouvé au musée Edgar Allan Poe de Richmond, Virginie. L?assassin a, par ailleurs, emporté sa peau. L?enquêtrice Felicia Stone s?aperçoit rapidement que peu avant sa mort, la victime avait envoyé un morceau de la reliure en cuir d?un livre pour analyse. Quand elle prend connaissance des résultats de celle-ci, elle ne doute plus que le meurtre soit lié à ce mystérieux ouvrage relié? en peau humaine.
    L?auteur nous transporte alors cinq siècles en arrière, sur les traces de ce mystérieux manuscrit intitulé Livre de Johannes qui décrit les observations du premier médecin de l?histoire pratiquant des autopsies. Selon la rumeur, le chirurgien ne se contentait pas de subtiliser des corps dans les cimetières mais fabriquait lui-même les cadavres indispensables à ses travaux !
    Quelle fascination cette histoire séculaire exerce-t-elle sur l?assassin et pourquoi écorche-t-il chacune de ses proies, car Efrahim Bond n?est que la première victime d?une longue série ?

En ce qui concerne le blog je viens de publier un article sur Elephant Man cela traite du film mais aussi de la véritable personne qui se cache sous ce surnom. Je compte d'ailleurs lire la biographie faite par son médecin, je viens juste de m?apercevoir qu'il y avait un exemplaire à la BU. Même si je ne suis plus étudiante je peux toujours emprunter la BU, une chance, je vais pouvoir emprunter plein de livres sur l'histoire!!!! Et pur l'article c'est par ici
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#80 08 Septembre 2013 15:38:06

Je suis bientôt à la moitié du Livre de Johannes et je suis totalement conquise par ce thriller qui regroupe l'histoire, l'horreur et l'enquête policière!