[Activités manuelles] Jeux d'aiguilles !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#311 04 Juillet 2013 11:09:26

Je n'utilise jamais de marqueur au crochet mais c’est sans doute une question d'habitude tout simplement
  • Virginia87

Chercheur de mots

#312 05 Juillet 2013 09:12:50

Oula! comme ça tourne tourne tourne en rond je suis sûre de me perdre! lol! Après c'est peut être une question d'habitude... J'ai vraiment un problème avec les pelotes et bobines de fils en général! Hier soir encore je me suis emmêlé les pinceaux en faisant de la couture!
  • corinne

A la découverte des livres

#313 05 Juillet 2013 10:20:56

virginia tu va y arrivée  tu est bien partie

moi quand j'ai besoin de faire un repaire je prend une épingle
  • Juliah

Chercheur de mots

#314 18 Juillet 2013 03:03:35

Comme marqueur, pour le crochet, je prends les espèces de trombones qu'on trouve sur les chemises neuves pour les tenir pliées, ça tient bien, et c'est ultra simple à glisser ou enlever :
    <image>
  • Fofie

Commence à sentir l'encre qui colle aux doigts

#315 20 Août 2013 15:56:01

Je fais du crochet et du tricot, moi aussi !!! 

Même astuce que Juliah =)
  • Invité

Invité

#316 27 Août 2013 19:50:06

Quels sont vos projets tricot de cet hiver?

Moi je pense me lancer dans le pull vu que c'est la grande mode en ce moment et que je trouve que les prix sont trop exagérés et je préfère limite en avoir un unique!
    Donc je pensais à ça :
    http://www.phildar.fr/library/landing_p … 20robe.pdf
    Ou ça :
    http://www.phildar.fr/library/landing_p … rsades.pdf

Vous en pensez quoi?
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#317 27 Août 2013 20:26:06

Il faut savoir que les laines Phildar sont assez chères en effet … ce que tu peux faire c'est bien noter les dimensions des échantillons (en jersey) et aller dans des magasins de laine "discount" pour trouver une qualité équivalente.
    En tout cas, sympa les modèles !

J'ai commencé ce mois-ci un pull à torsades aussi mais en 10 ans pour mon fils, je vous le montrerai une fois terminé.
  • Invité

Invité

#318 28 Août 2013 20:04:31

Oui oui je pensais faire ça d'ailleurs :)
    C'est clair que ces laines là sont assez chères ^^
    J'ai hâte de voir ta création!
  • celine.sa.vie

Lecteur du dimanche

#319 29 Août 2013 20:03:01

bonjour a tout le monde, je me joins a vous dans les activités des aiguilles je fais du crochet mais je me limite a ma couverture sans fin lol
    et puis je fais aussi du tricot donc là je m'y mets un peu plus serieusement j'ai voulu commencer une robe pull pour ma fille en 6 ans mais j'ai déjà foiré le début donc je doit recommencer. ma grand mère m'aide mais bon j'essaie de me débrouiller toute j'ai acheter un livre avec quelque modèle et les points osnt bien expliqués.

sinon j'excelle dans les écharpes mdrrr j'en fait a toute ma famille quand l'envie m'en prend.

sinon pour la laine moi j'ai un très bon vendeur sur mon marché qui n'est pas trop cher  (ça fait longtemps que j'ai pris des pelotes donc je ne pourrai pas dire le prix) je dois y aller pour acheter de laine en pioupilou (vous savez la matière toute douce) pour faire une sorte de housse pour coussin  (donc je vous xdirai le prix que j'ai payé)

Désolé je me suis incrustée avec un roman
  • Juliah

Chercheur de mots

#320 04 Septembre 2013 07:55:31

Pour les laines, j'en prends souvent des Drops, qui sont de bonne qualité et à des prix raisonnables, surtout lors des soldes de fin d'année. Sinon, j'en "pioche" dans différents endroits, Tricotin, Laine et Tricot, Bergère de France (plutôt contente de celles-là comparé à Phildar, cher et pas top top à mon goût).

Dernière modification par Juliah (04 Septembre 2013 07:55:50)