Quand j'ai lu la dernière page, je me suis précipitée sur le synopsis de Revanche en me demandant, finalement, ce qui pourrai advenir de notre héroïne avant de comprendre qu'il n'en était rien xD. Et au final, l'ambiance du livre est tellement poisseuse et m'a collé longtemps à la peau que je ne sais pas si je pourrais m'y replonger. N’empêche, l'ambiance est vraiment glauque! Quand je pense à Jack qui tombe éperdument amoureux d'un des filles qui a contribué à la mort de sa sœur, c'est vraiment... brrr. On pourrait vraiment se demander comment LUI va finir et non Alice finalement.
Enfin bref, j'extrapole mais cette histoire est vraiment dérangeante. Je crois que je préfère encore un bon livre frissons qui vous terrorise par nuit d'orage xD
Je l'ai trouvé bien, comme pas bien. Une bonne histoire, très bien amenée. Mais une traduction qui ne méritait pas d'être publiée selon moi. Des fautes dérangeantes qui auraient pu être évitées. C'est dommage. Je redonne sa chance à l'auteur avec son prochain livre "Revanche" qui sort en octobre normalement...
Je les ai remarqué également ce n'est pas vraiment génial de voir tant de fautes... D'autant plus qu'il y a même une inversion de personnage à un moment =/
Sinon je ne sais pas pourquoi mais, j'étais persuadée que "Revanche" est en fait la suite de celui-ci...
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Du coup je me disais que Tara n'était peut-être pas réellement morte, et qu'elle avait du avoir une complice parmi les 4 filles. Oui je sais c'était un peu tordu.
Je vous rassure, ces défauts ne sont pas présents dans la vo
Je vois que ce livre en a "perturbées" plus d'une. Perso j'aime bien ces ambiances glauques qui changent des histoires trop parfaites que j'ai l'habitude de lire.
Je suis actuellement entrain de lire Cruelles et la seule chose qui me dérange pour l'instant c'est l'écriture. Je trouve que l'auteur a du mal à s'exprimer et qu'il y a parfois des petites maladresses mais après ce n'est que mon avis. Sinon en ce qui concerne l'histoire en elle même je ne peux pas vous dire car j'en suis qu'au début. Mais je veux vraiment connaître la suite :)