[suivi lecture] Meldc

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#61 28 Août 2013 09:46:44

Bonne nouvelle lecture alors :)
  • meldc

Commis de lecture

#62 29 Août 2013 09:32:31

J'ai déjà fini Une planète dans la tête, ça se lit très très vite (les chapitres font deux -trois pages en moyenne). C'est pas mal mais je suis un peu restée sur ma faim, j'ai l'impression que l'histoire est survolée, qu'on ne pénètre jamais vraiment dedans.

Là, je commence une biographie de Flaubert écrite par Troyat... Retour aux classiques à nouveau (ce sera un peu le programme de cette année, en fait)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#63 29 Août 2013 09:46:33

Passage obligatoire non ? ;)
    Bonne lecture !
  • meldc

Commis de lecture

#64 29 Août 2013 10:20:57

oui, My, et c'est agréable aussi d'apprendre plein de choses, j'avais l'impression que mon cerveau s'asphyxiait à force de ne lire que des livres "faciles à lire même en étant interrompue toutes les phrases par les enfants". Faut juste que je ne me mette pas trop la pression et que je me rappelle que ce n'est qu'un concours et que j'ai déjà un boulot. Là, j'ai commencé la préparation, et je suis déjà crevée, ça promet !
  • meldc

Commis de lecture

#65 04 Septembre 2013 10:39:55

bon, quelques jours de repos, et plein de lectures du coup : après la biographie de Flaubert, j'ai enchaîné sur un livre de Marie Aude Murail où elle parle de son métier d'écrivain jeunesse, puis Northanger Abbey de Jane Austen (je l'avais lu il y a très longtemps, mais je ne m'en souvenais plus bien), un manga (ce qui m'arrive très rarement, mais j'avais envie de lecture facile)
    Et là je commence Bel Ami de Maupassant, que je n'ai jamais lu encore
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#66 04 Septembre 2013 14:59:12

Northanger Abbey est un de ceux que je n'ai jamais lu … dans ma PAL
    Quand à Bel Ami, j’adore ce roman relu plusieurs fois depuis que je l'ai étudié en seconde. J'espère qu'il te plaira.
    Bonne lecture :)
  • choulie

Guide touristique des librairies

#67 04 Septembre 2013 17:13:14

Bel-Ami est le roman de Maupassant que je préfère. Je le relis régulièrement. :heart: J'espère qu'il te plaira ! Bonne lecture ! =)
  • meldc

Commis de lecture

#68 05 Septembre 2013 09:22:32

Mypianiocanta, je te conseille L'Abbaye de Northanger, il est assez piquant, vu qu'elle y fait un peu une parodie de certains romans. J'ai bien aimé la dérision de ce livre.

Et je vous rassure, pour le moment, Bel-Ami me plait bien.
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#69 05 Septembre 2013 15:20:06

Il est prévu … pour 2014. J'ai Emma à (re)lire pour le LDPA 6 avant.
    Bonne continuation avec Georges Durois :)
  • meldc

Commis de lecture

#70 10 Septembre 2013 09:47:17

Après Bel Ami, j'ai enchaîné sur Rhinocéros de Ionesco (j'avais lu d'autres pièces de lui, mais pas celle-là... Ce ne sera pas ma préférée je crois, même si le message est intéressant). J'ai ensuite lu Chut de Jeanine Boissart, qui se lit facilement
    Et là, j'ai commencé Enders (la suite de Starters) que j'ai emprunté à ma bibliothèque mais je ne suis pas fan. Après de la belle littérature, le style me semble désespérément plat.