DUT métiers du livre

• Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#31 19 Mai 2010 14:51:42

Lynnae a écrit

Edit: j'ai bien un entretien le 1er juin. Ca va être sympa si le volcan m'empêche de rentrer :pleur:

Stresse pas en avance Lynnae. Puis ils pourront comprendre si tu peux pas au final, tu peux pas anticiper et t'as pas de contrôle dessus. Courage. ^^

• elea291

Livraddictien débutant

#32 19 Mai 2010 15:34:30

Bulle a écrit
    elea291 a écrit

Bonjour!

J'ai moi aussi postulé à plusieurs DUT en année spéciale, et je cherchais justement à en discuter avec des gens dans le même cas. J'ai mon entretien à St Cloud le 26, et j'ai (ou je vais) envoyé des dossiers à Nancy, Le havre et surement Bordeaux. Je savais pas qu'il n'y avait pas d'entretien à Nancy, merci de l'info!
    J'ai déjà passé l'entretien à St Cloud l'an dernier (liste d'attente...), et je confirme un peu ce qui a été dit à propos des question: se présenter, pourquoi on veut faire ça, lectures, films, expos... Même si j'ai finalement pas été prise, la discussion était très sympa. Cette année je reviens avec de l'expérience alors j'espère que c'est la bonne!
    Si certaines passent aussi le 26, ou veulent discuter, c'est avec plaisir!

Je passe mon entretien aussi le 26, tu le passes à quelle heure ?

Je passe à 9h45 et toi?

Lyannae, tu as un entretien à Nancy?

• Bulle

Improvisateur de marque-pages

#33 19 Mai 2010 15:42:08

Je passe l'entretien à 9h. Je ne sais pas combien de temps ça dure, on se croisera peut-être ^^.
  • elea291

Livraddictien débutant

#34 21 Mai 2010 16:01:31

Bulle a écrit

Je passe l'entretien à 9h. Je ne sais pas combien de temps ça dure, on se croisera peut-être ^^.

Je pense que tu seras partie avant que j'arrive, en plus à 9h ils n'ont pas pris trop de retard encore!
    Bon courage à toutes!

• LebazardElora

Doctelecteur

#35 21 Mai 2010 17:38:03

Je fais le DUT en 2 ans à Dijon et, aux vues de ce que disent les élèves qui sont en AS, je vous conseillerai bien d'aller ailleurs si vous êtes prises ailleurs. =)

Dernière modification par Elora (21 Mai 2010 17:38:25)

• Arria

Livraddictien débutant

#36 22 Mai 2010 15:12:26

Elora, pourquoi ça ?
  • Nyenna

Chercheur de mots

#37 25 Mai 2010 09:27:56

C'est aujourd'hui c'est aujourd'hui c'est aujourd'hui!

EDIT : ça y est c'est fait pour moi, on verra :-)

Dernière modification par Nyenna (25 Mai 2010 20:15:31)

• Bulle

#38 25 Mai 2010 20:16:20

Moi, c'est demain :s. J'avoue que je stresse un peu ! Ca s'est bien passé Nyenna ?
  • Nyenna

Chercheur de mots

#39 25 Mai 2010 20:32:10

Je ne sais pas si ça c'est bien passé, mais ça c'est passé!lol
    Les deux personnes qui m'ont reçu (un homme et une femme) ont été très gentils. Pour les questions c'est en gros ce que Radicale nous avait dit.
    Apparemment il y a trois jours d'entretien avec plus de 60 personnes par jour (oui oui j'ai fait ce calcul et je me trompe peut être!lol)...
    Maintenant j'espère avoir fait passé ma motivation et mon enthousiasme.
    Bon courage à toi mais ne stresse pas trop (et c'est moi qui dit ça! mouhahahahaha!lol).
    De plus le pôle métiers du livre n'est pas grand, tu ne risques pas de te perdre ;)
  • Bulle

#40 25 Mai 2010 20:35:13

C'est déjà un bon point si c'est facile à repérer lol, ça fait un stress en moins ^^. Ils t'interrigent sur ce que tu connais des métiers du livre ?