[suivi lecture] Herbefol

• Herbefol

Chercheur de mots

#81 30 Août 2013 18:40:15

Hier, j'en ai fini avec Rendez-vous à la Grande Porte, troisième volume de la série de la Grande Porte de Frederik Pohl. Sympathique, mais pas inoubliables, comme la plupart des n-ièmes suites de bons bouquins.
    <image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#82 30 Août 2013 20:19:47

Et voila la chronique pour finir la semaine, avec de la bonne fantasy qui va bien. :party6:
    <image>
  • Snow

Snow

#83 30 Août 2013 21:22:55

bon je lirais pas ta chronique : c'est un tome 3, je vais mon contenter de relire celle du tome 1 ^^ et faut que je me décide à le lire (maintenant que j'ai rencontré l'auteur ça me donne envie :P)
    et pfff c'te classe internationale l'auteur qui repartage ta chronique sur FB
  • Herbefol

Chercheur de mots

#84 08 Septembre 2013 12:16:02

'a y est. C'est fini. Terminé. Je suis enfin arrivé au bout du gros, gros pavé de Ian Kershaw sur Hitler.
    <image>
    C'était très instructif, mais ça manquait un peu de suspense quand même. :P
    Je vais maintenant pouvoir reprendre des lectures normales. :party6:
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#85 08 Septembre 2013 12:19:09

Bravooooooo :party6:
  • Herbefol

Chercheur de mots

#86 09 Septembre 2013 16:58:02

Aujourd'hui c'est chronique, et donc on repart sur Honor Harrington avec le deuxième volume.
    <image>
  • Herbefol

Chercheur de mots

#87 12 Septembre 2013 18:23:27

Hier, j'en ai fini avec le Prisme noir, de Brent Weeks, premier volume de la tétralogie du porteur de lumière. C'était bien sympathique, l'auteur a toujours le don pour faire des misères à ses personnages, la magie autour des couleurs est intéressante. Faudra que je lise le suivant.
    <image>
    Pour fêter ça, j'ai démarré Anno Dracula, de Kim Newman et après seulement quelques pages, je sens que je vais l'apprécier ce bouquin. :aouh:
  • Euphemia

Lecteur averti

#88 12 Septembre 2013 18:50:05

Anno Dracula est vraiment vraiment sympa tu verras.
    Et si tu aimes, tu as l'instinct de l'équarisseur de Thomas Day, qui est assez proche en matière d'ambiance et tout.
    Ainsi que a vos souhaits de Fabrice Colin, mais j'avais moins aimé, celui-là.
    En tout cas, bonne lecture :D
  • Snow

Snow

#89 12 Septembre 2013 21:42:34

Herbefol a écrit

Hier, j'en ai fini avec le Prisme noir, de Brent Weeks, premier volume de la tétralogie du porteur de lumière. C'était bien sympathique, l'auteur a toujours le don pour faire des misères à ses personnages, la magie autour des couleurs est intéressante. Faudra que je lise le suivant.

la magie autour des couleurs ? tiens ça me rappelle Warbreaker, (je sais pas si tu l'as lu donc si tu peux donner un comparatif) mais du coup ça m'intéresse :P
    et là je relis ton message et je lis "tétralogie" F....ichtre! >.<
    (oui j'ai vraiment un gros problème avec les séries :P)

• Herbefol

Chercheur de mots

#90 12 Septembre 2013 21:54:20

Non, je n'ai pas encore lu Warbreaker (mais il est en attente quelque part).
    Le porteur de lumière aurait dû être une trilogie et finalement il y a trop de trucs à mettre dans le dernier bouquin, donc ce sera quatre volumes. Il est arrivé la même chose avec la sympathique série Le voyage du Chathrand, du tout aussi sympathique Redick.:)