[Suivi lecture] La Vagabonde

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#771 29 Août 2013 14:45:40

Paradiseandco : Merci beaucoup ! :)

choulie : Aaaaaaaah !!! :heart: :heart: :heart: Je suis contente qu'il te plaise, c'est juste troooop beau ! Merci beaucoup ! :D
    Ils sont nuls oO. Nous on a un cours, Russe I, pour ceux qui débutent ... comme si tout le monde avait déjà appris le russe, c'est ridicule. *câlin*

Gagathe : C'est quand même pas si mal, comme collection ! ^^ Wow, les langues que tu as !! Tu les as toutes appris ? Oh my god je t'envie pour le roman grec !
    Mais non ^^, mon suivi je l'utilise pas pour parler de moi en fait xD. Je parle de mes lectures, mais vu que je passe que quelques fois sur les suivis des autres et que je manque des bouts, je leur pose des questions sur le mien ^^. Et puis ça m'intéresse.
    Merci beaucoup ^^. Si tu veux participer, tu es la bienvenue :P. Je veux les gâter ^^. Je suis reconnaissante qu'on suive mon blog, mon suivi et tout. Et je ne veux pas offrir des cochonneries, les deux listes je les ai travaillés pendant un mois pour être sûr d'avoir de la diversité et des choix de qualité, que je sais qu'ils vont plaire.

Elsinka : Aaah tout le monde a lu Candide. J'y ai jamais touché. Et l'autre je ne connais pas.
  • Kiatoulu

Serial lecteur

#772 29 Août 2013 15:14:14

Non je les ai pas toutes apprises. J'aimerais bien mais au final c'est pas pour les lire c'est juste pour le plaisir de les avoir! :)
    Pour le concours je vais peut-être quand même laisser la chance à tes habitués cette année parce que j'ai pas beaucoup participé (bon ok en même temps ça fait pas longtemps que je suis sur livraddict..). J'attend avec impatience le concours des 2 ans! ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#773 29 Août 2013 15:22:24

Je comprends ^^, je suis pareil (le plaisir de posséder quelque chose :heart:).
    Bah c'est ce que je me disais, tu es nouvelle, mais tu as la même chance que tous les autres puisque tu me suis =P D'accord ^^ Bisous à toi :bisous: Et bonne lecture avec tes romans =D Je ne connais aucun de ceux que tu as en cours.
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#774 30 Août 2013 18:42:08

Hello tout le monde !

En ce moment j'ai terminé Chez les heureux du monde : un excellent roman, j'ai adoré. Lily Bart est un personnage fascinant : elle aurait pu, à plusieurs reprises, retrouver sa place, mais elle a sans cesse fait l'opposer alors qu'elle était parfaitement conscience des conséquences. Mais, aussi, elle aurait pu détruire la réputation de la femme qui a détruit la sienne, puisqu'elle détenait des preuves, mais elle n'en a rien fait. J'adore Lily.

Sinon, n'oubliez pas le concours ! ;) Je n'ai que deux inscrites pour le moment : Wolfsrain et Mossharty.
    J'ai décidé, aussi, que j'allais peut-être faire quelques chroniques cinématographiques si j'ai le temps. Je vais d'abord trouver comment je vais faire la mise en page, ensuite on verrait. Si j'en fais, la première chronique sera sur The Great Gatsby (2013) que j'ai vu hier soir. C'est en le regardant que j'ai décidé de le faire.

Bonnes lectures à vous tous :)

Dernière modification par Litté.-13 (30 Août 2013 18:42:22)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#775 30 Août 2013 18:50:17

Litté.-13 a écrit

Sinon, n'oubliez pas le concours ! ;) Je n'ai que deux inscrites pour le moment : Wolfsrain et Mossharty.
    J'ai décidé, aussi, que j'allais peut-être faire quelques chroniques cinématographiques si j'ai le temps. Je vais d'abord trouver comment je vais faire la mise en page, ensuite on verrait. Si j'en fais, la première chronique sera sur The Great Gatsby (2013) que j'ai vu hier soir. C'est en le regardant que j'ai décidé de le faire.

Tu en as pensé quoi de façon générale ? Je n'ai pas du tout aimé le livre alors j'avoue que je ne suis pas très tentée.

• Kiatoulu

Serial lecteur

#776 30 Août 2013 18:51:53

Bon ben je crois que je vais m'inscrire pour ton concours alors! Tu m'avais gentiment proposé et si t'as pas beaucoup de monde je vais arrêter de faire ma timide! ;)
  • Page_Blanche

Lecteur glouton

#777 30 Août 2013 19:00:21

Grignoteuse : Globalement j'ai trouvé qu'il était bien.
    J'ai bien aimé les jeux d'acteurs, j'ai bien aimé qu'il ose mettre de la musique plus moderne. Il a pris quelques risques, en modifiant le personnage de Nick, mais je crois qu'il rendait hommage à l'auteur puisqu'il m'a fait pensé à Fitzgerald qui était un alcool, qui souhaitait faire parti des riches (comme Gatsby) et qui voulait être un grand écrivain.
    J'ai adoré le roman, je m'attendais à détester le film, mais non. J'ai bien aimé ^^.

Gagathe : Parfait !! :D Bienvenue parmi les participants et bonne chance ;).

Dernière modification par Litté.-13 (30 Août 2013 19:01:00)

• Grignoteuse

Lecteur confirmé

#778 30 Août 2013 19:04:52

Litté.-13 a écrit

Grignoteuse : Globalement j'ai trouvé qu'il était bien.
    J'ai bien aimé les jeux d'acteurs, j'ai bien aimé qu'il ose mettre de la musique plus moderne. Il a pris quelques risques, en modifiant le personnage de Nick, mais je crois qu'il rendait hommage à l'auteur puisqu'il m'a fait pensé à Fitzgerald qui était un alcool, qui souhaitait faire parti des riches (comme Gatsby) et qui voulait être un grand écrivain.
    J'ai adoré le roman, je m'attendais à détester le film, mais non. J'ai bien aimé ^^.

J'aimerais peut-être mieux le film alors :) J'avais cru comprendre que niveau ambiance, ça se rapprochait de Moulin Rouge (qui est un film que j'adooore). En tout cas, ça serait vraiment bien que tu puisses écrire des chroniques sur des films, j'irais les lire avec plaisir :)

• Page_Blanche

Lecteur glouton

#779 30 Août 2013 19:06:16

Ah, personnellement, je n'ai pas vu le Moulin Rouge, mais c'est le même réalisateur, alors peut-être que ça pourrait te plaire. En tout cas, si tu le regardes, dis-moi ce que tu en penses !
    Merci beaucoup :).
  • choulie

Guide touristique des librairies

#780 30 Août 2013 20:56:25

J'ai hâte de voir ton avis sur Chez les heureux du monde ! =) C'est une bonne idée les critiques cinématographiques ! Et t'inquiète je n'oublie pas le concours, j'attends d'avoir un peu plus de temps ce week-end.
    Bonnes lectures, car c'est ça le plus important ! :bisous: