[Film]Le Hobbit : La désolation de Smaug

• Marie Fourmi

Commis de lecture

#21 24 Juin 2013 18:35:20

J'ai hâte de voir la suite aussi même si je trouve que trop de libertés prise avec le roman risque de tuer le film...
  • MikeKol

Lecteur du dimanche

#22 26 Juillet 2013 11:00:37

Kelith a écrit

Voir cette bande-annonce environ 6 mois avant la sortie du film, c'est de la torture ! Je te comprends carrément Mypianocanta, sauf que je suis incapable de résister perso XD (je suis faible :p)
    Je suis super contente de retrouver Legolas aussi ! Et qu'est ce que ça rend nostalgique... L'ajout du personnage de Tauriel me plaît beaucoup, parce qu'il faut dire ce qui est, mais chez Tolkien, ça manque de filles. Surtout des badass.

Le fait d'ajouter Tauriel n'est pas anodin, on voit une elfe plus du côté du peuple contrairement à Legolas qui est jeune et peut-être immature, comme son père Thranduil qui est assez "fier cul". J’espère seulement que PJ ne va pas faire une histoire d'amour entre les deux. Comme c'etait le cas entre Arwen et Aragorn dans le SDA , fait pour attirer un public féminin.

Une femme nain aussi pourrait être présente, un clin d’œil aux passage dans le Deux Tours ou Gimli par des femmes nains. Encore cela reste des rumeurs.

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#23 02 Août 2013 20:09:36

vivement la suite ! :)
  • Ewylyn

Dompteur de pages

#24 30 Août 2013 11:25:04

J'ai sincèrement hâte de pouvoir voir cette suite, l'elfe ajoutée par Peter Jackson ne me pose aucun soucis, j'adore l'actrice à la base et elle peut apporter de bonnes choses, je pense. Plus que quelques mois avant de me précipiter dans les salles !
  • Mithrowen

Livraddictien débutant

#25 30 Août 2013 11:45:56

MikeKol a écrit
    Kelith a écrit

Voir cette bande-annonce environ 6 mois avant la sortie du film, c'est de la torture ! Je te comprends carrément Mypianocanta, sauf que je suis incapable de résister perso XD (je suis faible :p)
    Je suis super contente de retrouver Legolas aussi ! Et qu'est ce que ça rend nostalgique... L'ajout du personnage de Tauriel me plaît beaucoup, parce qu'il faut dire ce qui est, mais chez Tolkien, ça manque de filles. Surtout des badass.

Le fait d'ajouter Tauriel n'est pas anodin, on voit une elfe plus du côté du peuple contrairement à Legolas qui est jeune et peut-être immature, comme son père Thranduil qui est assez "fier cul". J?espère seulement que PJ ne va pas faire une histoire d'amour entre les deux. Comme c'etait le cas entre Arwen et Aragorn dans le SDA , fait pour attirer un public féminin.

Une femme nain aussi pourrait être présente, un clin d??il aux passage dans le Deux Tours ou Gimli par des femmes nains. Encore cela reste des rumeurs.

Petite précision, l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn existe vraiment dans le SDA, mais elle ne figure que dans les appendices du SDA et pas dans la trame principale de l'histoire. Par contre, elle a été effectivement mis en avant dans le film pour pallier au manque de personnages féminins...et ouais un livre écrit par un fervent catholique dans les années 1950, ça ne respire pas trop le féminisme...

Mais, je suis tout à fait d'accord qu'inventer une histoire d'amour entre Legolas et cette elfe-femme serait inapproprié...J'aime pas qu'on fasse tout et n'importe quoi avec les livres que j'aime...

• Althea54

Petit chimiste des mots

#26 30 Août 2013 18:30:34

Mithrowen a écrit
    MikeKol a écrit
    Kelith a écrit

Le fait d'ajouter Tauriel n'est pas anodin, on voit une elfe plus du côté du peuple contrairement à Legolas qui est jeune et peut-être immature, comme son père Thranduil qui est assez "fier cul". J?espère seulement que PJ ne va pas faire une histoire d'amour entre les deux. Comme c'etait le cas entre Arwen et Aragorn dans le SDA , fait pour attirer un public féminin.

Une femme nain aussi pourrait être présente, un clin d??il aux passage dans le Deux Tours ou Gimli par des femmes nains. Encore cela reste des rumeurs.

Petite précision, l'histoire d'amour entre Arwen et Aragorn existe vraiment dans le SDA, mais elle ne figure que dans les appendices du SDA et pas dans la trame principale de l'histoire. Par contre, elle a été effectivement mis en avant dans le film pour pallier au manque de personnages féminins...et ouais un livre écrit par un fervent catholique dans les années 1950, ça ne respire pas trop le féminisme...

Mais, je suis tout à fait d'accord qu'inventer une histoire d'amour entre Legolas et cette elfe-femme serait inapproprié...J'aime pas qu'on fasse tout et n'importe quoi avec les livres que j'aime...

Je confirme, la relation Arwen et Aragorn existe bien dans le livre, elle n'a pas été créer exprès! De plus, même sans ça, je serais allée voir ces films au ciné et les regarderais encore maintenant ! C'est l'univers qu'on aime, pas l'histoire d'amour !

Pour Tauriel/Legolas, je préférerais aussi qu'il n'y en ait pas, c'est pas une romance ces films ! On verra bien ^^

• Mithrowen

Livraddictien débutant

#27 30 Août 2013 18:38:34

Tout à fait d'accord ! :D
  • tachas

Érudit des mots

#28 30 Août 2013 21:23:56

Vraiment pressée de voir ce film !! Mon dieu, impatience, impatience quand tu nous tiens ^^
  • Belzedar

Banni

#29 31 Août 2013 22:44:50

Vraiment hâte de le voir, même avec les libertés prises. Je me repasserais le premier entre-temps. =D
  • La Folie Des Grandeurs

Livraddictien débutant

#30 03 Septembre 2013 13:59:13

J'ai lut bilbo et vut le premier film j'adort tout sur le hobbit