[Suivi Lectures] Sockscranberries

 
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #21 01 Septembre 2013 10:49:42

    Aaah ben pourquoi je m'inquiète moi alors ^^
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #22 03 Septembre 2013 22:28:56

    Booon. Je viens de passer un week-end chargé. Réunion de famille et tout et tout, et ce week-end s'annonce encore pire... Bref, je n'ai toujours pas eu le temps (ni le courage, je l'avoue) d'écrire mes chroniques en retard (Honte à moi !!!).
    Je n'ai donc pas écrit de chronique, mais PIRE: j'ai lu un nouveau livre ^^

    <image>

    J'ai commencé ce livre dimanche et je l'ai terminé il y a une heure.

    Il me semble que ce livre a été beaucoup critiqué, surtout parce que apparemment l'auteur aurait "critiqué" le régime iranien de l'époque (qui à ma connaissance n'a pas beaucoup changé), mais également son peuple
    Cela me révolte assez, parce que lorsqu'on lit ce livre, on s'aperçoit vite de la détresse de cette femme, de sa peur pour elle et sa fille dans ce pays "ennemi" et avec personne - ou presque - pour lui venir en aide.

    Ça me bouleverse à chaque fois, lorsqu'on critique l'histoire vécue de quelqu'un. Je voudrai savoir ce que ces gens bien-pensant auraient fait à la place de cette femme, si leur avis sur régime de ce pays n'aurait pas un tantinet changé.

    Bref, moi je trouve qu'on ne sort pas indemne de ce genre de lecture.
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #23 06 Septembre 2013 12:17:14

    Ouf ! Ca y est, j'ai réussi à m'y remettre !!
    J'ai enfin posté ma chronique de Max de Sarah Cohen-Scali ! Comme quoi faut jamais désespérer :p
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #24 16 Septembre 2013 14:09:54

    Hello Hello :)

    Je rattrape tout doucement mon retard, je viens de poster ma chronique sur Juliette Forever et Roméo Forever. Je ne désespère pas ^^
    Là j'ai commencé Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, mais je n'ai pas encore beaucoup avancé. Pas le temps de lire, et quand j'ai le temps je n'ai pas envie ^^ Bref un petit cercle vicieux :p

    <image>
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #25 01 Octobre 2013 15:30:49

    Je viens de finir "Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" et vraiment j'ai A-DO-RE !! Il y a longtemps que je n'avais pas eu un tel coup de cœur pour un roman ! L'histoire est super bien ficelée et très bien amenée. Au départ on ne se doute vraiment pas de ce qu'on va découvrir !

    Bref, je le redis, un gros gros coup de coeur !!
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #26 13 Octobre 2013 15:41:49

    J'ai enfin publié ma chronique sur "Le cercle..." ! Elle se trouve ici

    Sinon, j'ai commencé "Vertige" le tome 2 de la saga "Damnés", mais j'ai un peu de mal à revenir dans l'histoire car j'ai commencé la saga il y a 2 ans, donc c'est dur dur. Mais je m'accroche !!
    J'aimerai l'avoir fini la semaine prochaine, pour pouvoir aller au salon livre jeunesse de Charleroi m'acheter plein de nouveautés, et les commencer tout de suite ! :D
    Non j'suis pas une accro ^^ Pas du tout :P

    <image>
  • cyncracra

    Lecteur initié

    Hors ligne

    #27 13 Octobre 2013 16:34:29

    Ca a l'air pas mal ce salon du livre.
    Tout a fait ce qu'il me faudrait. Dommage que ce soit à Charleroi !
    Amuse toi bien et raconte moi tout après !!!
  • hylyirio

    Lecteur-express

    Hors ligne

    #28 13 Octobre 2013 16:43:57

    sympa de pouvoir faire les salons, profites en bien :)
    et bonne lecture...
  • Sockscranberries

    Lecteur du dimanche

    Hors ligne

    #29 13 Octobre 2013 17:03:54

    cyncracra a écrit

    Ca a l'air pas mal ce salon du livre.
    Tout a fait ce qu'il me faudrait. Dommage que ce soit à Charleroi !
    Amuse toi bien et raconte moi tout après !!!


    Oui il est vraiment génial ! En tout cas quand il était à Namur. Là ils ont déménagé, c'est la première année qu'ils sont à Charleroi, j'espère que ce sera toujours aussi bien !
    En fait j'ai dû y faire un stage pendant mes études, car mon école est partenaire de ce salon, et donc tous les étudiants de 2e années animent ce salon, et ça a vraiment été une très chouette expérience pour moi ! J'étais sur le stand de Bayard-Milan Belgique, et j'ai rencontré des personnes très sympa, avec qui je suis toujours en contact aujourd'hui :)

    Bref, je pourrai en parler des heures de ce salon ^^

    Je pense que je ferai des photos cette années, et que je ferai un petit article sur mon blog pour vous en parler ;-)
    Et Cyn, si un jour ça te tente, dis-le moi, on pourrait s'arranger ;-)

    sympa de pouvoir faire les salons, profites en bien :)
    et bonne lecture...


    Merci ! Je compte bien en profiter :D