#842 02 Septembre 2013 10:21:03
Coucou,
@Gilwen : c'est vrai qu'au moins, j'ai trouvé le temps de lire. Mais bon, j'ai moins lu cet été que pendant l'année scolaire ! Avec les cours qui reprennent demain, je me demande bien ce que ça va donner ;)
@Mypianocanta : J'ai vraiment beaucoup aimé La Terre des centaures, il y a une vraie recherche sur la culture et la communauté centaure dans ce livre ce que j'ai trouvé vraiment très intéressant. D'autant plus que ce n'est pas lourd du tout et qu'on a les bonnes info au bon moment ! J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre :)
Comme je viens de l'écrire à Mypianocanta, j'ai vraiment passé un excellent moment avec
La Terre des centaures : ce livre à vraiment une richesse "culturelle" très intéressante et des personnages sympathiques. Si vous aimez le fantastique et les voyages sur la mer, il devrait vous plaire !
Ma chronique sur La Terre des centaures - Paul A. GARANCELà, du coup, c'est à
Aïna l'aventurière fantastique d'Elodie LAFEY que je compte m'attaquer. L'auteur m'avait envoyé son livre au cours de l'été et je n'avais lu que quelques pages avant de partir en vacances, du coup, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire... Et puis, vu que sa couverture est blanche, ça tombe à pique pour le retour du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah ! ;)
Aïna, jeune fille de quatorze ans, s’enfuit de Brace, pays dépourvu de nature et dans lequel la population vit en esclavage. Commence alors un long et périlleux voyage, qui conduit la jeune fille jusqu’au célèbre Grand Manitou. Celui-ci lui assure qu’elle pourra trouver le bonheur sur Terre, planète située dans un autre monde. Pour y arriver, Aïna doit partir en vaisseau spatial dans l’Espace, lieu ouvrant sur tous les mondes. Déterminée à trouver la Terre et prête à surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, Aïna poursuit son aventure à travers l'Espace...
L'avez-vous lu ?
Bonne journée, à bientôt !