[Suivi Lecture] Luna

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#841 01 Septembre 2013 17:48:11

La Terre des Centaures est sur mon ordi … donc pas commencé encore mais je devrais m'y mettre bientôt.
    Bonne lecture :)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#842 02 Septembre 2013 10:21:03

Coucou,

@Gilwen : c'est vrai qu'au moins, j'ai trouvé le temps de lire. Mais bon, j'ai moins lu cet été que pendant l'année scolaire ! Avec les cours qui reprennent demain, je me demande bien ce que ça va donner ;)

@Mypianocanta : J'ai vraiment beaucoup aimé La Terre des centaures, il y a une vraie recherche sur la culture et la communauté centaure dans ce livre ce que j'ai trouvé vraiment très intéressant. D'autant plus que ce n'est pas lourd du tout et qu'on a les bonnes info au bon moment ! J'espère que tu passeras un bon moment avec ce livre :)

Comme je viens de l'écrire à Mypianocanta, j'ai vraiment passé un excellent moment avec La Terre des centaures : ce livre à vraiment une richesse "culturelle" très intéressante et des personnages sympathiques. Si vous aimez le fantastique et les voyages sur la mer, il devrait vous plaire !
    Ma chronique sur La Terre des centaures - Paul A. GARANCE

Là, du coup, c'est à Aïna l'aventurière fantastique d'Elodie LAFEY que je compte m'attaquer. L'auteur m'avait envoyé son livre au cours de l'été et je n'avais lu que quelques pages avant de partir en vacances, du coup, je ne me souviens plus vraiment de l'histoire... Et puis, vu que sa couverture est blanche, ça tombe à pique pour le retour du challenge Bookineurs en couleurs de Liyah ! ;)

Aïna, jeune fille de quatorze ans, s’enfuit de Brace, pays dépourvu de nature et dans lequel la population vit en esclavage. Commence alors un long et périlleux voyage, qui conduit la jeune fille jusqu’au célèbre Grand Manitou. Celui-ci lui assure qu’elle pourra trouver le bonheur sur Terre, planète située dans un autre monde. Pour y arriver, Aïna doit partir en vaisseau spatial dans l’Espace, lieu ouvrant sur tous les mondes. Déterminée à trouver la Terre et prête à surmonter tous les obstacles qui se dressent sur son chemin, Aïna poursuit son aventure à travers l'Espace...

L'avez-vous lu ?

Bonne journée, à bientôt !

• Luna

Petit chimiste des mots

#843 02 Septembre 2013 13:28:09

Re-coucou,

Je viens tout juste de finir le premier tome d'Aïna l'aventurière fantastique que j'ai bien aimé. Bon, le livre est peut-être un peu trop jeunesse pour moi et je n'ai pas vraiment accroché avec l'héroïne, mais j'ai tout de même passé un très bon moment avec ce roman. Ce sont quasiment des petites nouvelles à suivre en fait, tellement les aventures de la jeune fille sont différentes d'une ville à l'autre...
    Ma chronique d'Aïna l'aventurière fantastique, T1 : A travers les mondes - Élodie LAFEY

Du coup, j'ai bien envie de commencer maintenant Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J. Heska, qu'Isabelle (la responsable services presse de seconde chance) vient de m'envoyer. D'autant plus que j'avais eu un vrai coup de coeur pour Un monde idéal où c'est déjà la fin :)

Je m'appelle Jérôme et je ne suis pas quelqu'un de populaire. Invisible pour mon entourage, insipide pour mes collègues, insignifiant pour ma petite amie. Un jour, je suis tombé sur un article dans un magazine bon marché censé m'aider à régler un certain nombre de problèmes dans ma vie. Ca m'a amené un peu plus loin que prévu ... Ah oui, le "un peu plus loin", c'est devenir le chef de file involontaire d'un mouvement philosophique qui a révolutionné le monde.

L'avez-vous lu ?

Bonne journée, à bientôt !

• Luna

Petit chimiste des mots

#844 05 Septembre 2013 11:30:08

Coucou,

J'ai fini Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir de J. Heska et c'est vraiment une très bonne lecture pleine d'humour et d'ironie. Par certain moment, je me suis vraiment sentie dépassée par tous les évènements qui s'enchainent à une vitesse dingue sans qu'on puisse réellement les arrêter... Les petites citations en début de chapitre m'ont également beaucoup amusée bien qu'elles soient assez négative.
    Entre temps, j'ai aussi lu le second tome d'Autant en emporte le vent de Margaret Mitchell. J'avais adoré le premier tome il y a deux ans et avec le temps j'avais du l'idéalisé un peu, du coup, je suis un chouilla déçue par ce second tome qui ne m'a pas autant emportée que ce que je pensais... Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de passer un excellent moment avec ce livre que j'ai dévoré !

Ma chronique sur Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir - J. HESKA
    Ma chronique sur Autant en emporte le vent T2 - Margaret MITCHELL

Je pense maintenant m'attaquer au premier tome des Sept Lames : L'antre des voleurs de David Chandler. Et puis, ça tombe bien vu que le challenge Bookineurs en couleurs de Liyah me motive à vider ma PAL Blanche ;)

Dans les bas-fonds de la redoutable Cité Libre de Ness, Malden a survécu en devenant un voleur doué. Son bien le plus précieux reste pourtant son indépendance. Jusqu’à ce qu’il tombe sous l’emprise du maître tout-puissant d’une impitoyable guilde de voleurs… S’il veut retrouver sa liberté, Malden doit accomplir pour lui une mission improbable. Il lui faut voler la fameuse couronne du burgrave, protégée par de terrifiants démons, bien décidés à dévorer l’âme de tout intrus trop audacieux. Rejoint par un chevalier rebelle et une mystérieuse fille aux tatouages vivants, Malden est loin d’imaginer que, s’il s’en sort, ce ne sera que la première épreuve…

Connaissez-vous cette série ?

Bonnes lectures, à bientôt !

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#845 05 Septembre 2013 15:14:20

Tu n'avais pas enchaîné le tome 2 ? je n'ai jamais réussi à m'arrêter avant d'avoir lu les 3 même à la 10e fois :lol:
    Bonne nouvelle lecture (que je ne connais pas )
  • Gilwen

Lecteur-express

#846 10 Septembre 2013 10:49:53

Je ne connais pas du tout comme lecture, mais en général je trouve que les voleurs font des héros tout à fait sympathiques. Bonne lecture !
  • Luna

Petit chimiste des mots

#847 16 Septembre 2013 08:45:17

@Mypianocanta : Disons que j'ai un petit problème avec les pavés. J'aime les livres qui se lisent vite, sinon, j'ai vite l'impression de me noyer dans l'histoire, ça m'agace et je n'apprécie plus le bouquin... Du coup, vu qu'ils sont découpés, je fais des pauses entre les tomes histoire de savourer un peu plus l'histoire ! Bon, et puis il faut dire aussi que je les emprunte à la bibliothèque : ça dépens surtout des autres lecteurs donc !

@Gilwen : C'est vrai que les voleurs ont toujours un petit truc en plus ! Généralement, en plus d'être futé, ils ont un bon sens de l'humour ;)

Du coup, j'ai fini ce weekend L'antre des voleurs que j'ai beaucoup aimé. Par contre, je dois dire que je n'ai pas autant apprécié l'histoire que ce que j'aurais souhaité au vu du nombre de page du bouquin et du peu de temps que j'avais : je me suis totalement enlisée dans l'histoire --' Mais bon, ça ne m'a pas empêchée de l'apprécier !
    Ce weekend, du coup, je me suis enfilée, les tomes 2 et 3 de Black Butler de Yana TOBOSO, La clarté de la lune (Le clan des Otori T3) de Lian HEARN et Succubus nights (georgina Kindcaid T2) de Richelle MEAD. Que j'ai dans l'ensemble tous beaucoup apprécié.

Mon avis sur Les sept lames, tome 1 : L'antre des voleurs - David CHANDLER
    Mon avis sur Black Butler, tome 2 - Yana TOBOSO
    Mon avis sur Black Butler, tome 3 - Yana TOBOSO
    Mon avis sur Le Clan des Otori, tome 3 : La clarté de la lune - Lian HEARN
    Mon avis sur Georgina Kindcaid, tome 2 : Succubus nights - Richelle MEAD

Du coup, hier soir j'ai commencé L'été où je suis devenue jolie de Jenny HAN. Je suis rendue à peu près à la moitié et je dois dire que je suis totalement sous le charme pour le moment : j'aime beaucoup "l'innocence" et la fraîcheur qui se dégage de cette histoire...

Depuis qu'elle est enfant, Belly passe tous ses étés dans la maison au bord de la plage.
    Là, entre les bains de mer et les pichets de thé glacé, la vie est parfaite. Il y a Susannah et ses fils, Conrad l'ombrageux et Jeremiah, si charmant. Et puis l'été de ses seize ans, les choses changent Susannah sourit un peu moins. Les garçons paraissent plus lointains. Parce qu'il se passe quelque chose dont personne ne parle. Belly aussi a son secret. La vie chavire doucement, pour chacun d'eux. Plus rien ne sera comme avant.

L'avez-vous lu ? Qu'en avez-vous pensé ?

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#848 16 Septembre 2013 08:48:40

Pas lu, il me tente bien mais pas assez pour que je l'achète et il est souvent sorti à la biblio.
    Bonne lecture à toi :)
  • cerisia

Dévaliseur de librairies

#849 18 Septembre 2013 21:09:37

Le titre de ton livre me dit quelque chose mais je ne l'ai pas lu, mais je lirais ton avis, le titre me plaît bien.
    Bonne Lecture ;)
  • Luna

Petit chimiste des mots

#850 19 Septembre 2013 07:26:32

Coucou,

J'ai beaucoup aimé L'été où je suis devenue jolie : c'est aussi frais et innocent que ce à quoi je m'attendais et j'ai eu la bonne surprise de découvrir quelques scènes plus dures et émouvantes... Par contre, j'ai trouvé la fin un peu trop égnigmatique ! C'est vraiment un petit coup de coeur pour moi :)
    Hier soir, j'ai lu La petite Fadette de George Sand que j'ai également beaucoup aimé : j'apprécie beaucoup cette ambiance champêtre qui me donne l'impression d'être allongée dans les prés pendant que l'auteure me raconte son histoire...

Mon avis sur L'été où je suis devenue jolie - Jenny HAN
    Mon avis sur La petite Fadette - George SAND

Du coup, je pense commencer aujourd'hui Dors bien cette nuit de Karen Rose que j'ai reçu en partenariat par les éditions MOSAIC. Ma maman me l'a piqué dès qu'il est arrivé et elle l'a beaucoup aimé, donc je ne me fais pas trop de soucis ! Surtout que j'avais beaucoup apprécié Tout près du tueur de la même auteure...

Chicago, mercredi 18 février Après une longue et épuisante journée de travail, Kristen Mayhew, substitut du procureur de Chicago, fait une horrible découverte en ouvrant le coffre de sa voiture : à l’intérieur, trois caisses contenant des vêtements maculés de sang, des photos de corps mutilés, et des lettres — des lettres qui lui sont directement adressées. Surmontant l’horreur et la panique, Kristen doit se rendre à l’évidence : un tueur a décidé d’abattre les criminels qu’elle n’a pas réussi à mettre derrière les barreaux. Comme s’il pensait avoir pour mission de la seconder. Mais pour Kristen, qui n’a jamais laissé personne accéder à sa vie privée, et à ses secrets, il y a pire. Car très vite, il devient évident que le tueur l’épie. Qu’il sait tout d’elle. Qu’il est proche, tout proche. Pour l’aider dans ce cauchemar qui s’intensifie d’heure en heure, Kristen ne peut qu’accepter l’aide de l’inspecteur Abe Reagan. Un homme qui lui plaît, qui la bouleverse même, mais dont les bras forts et rassurants lui sont définitivement interdits…

L'avez-vous lu ?