[Suivi de lecture] Petit speculoos

• Ave

Mécène des éditeurs

#1361 25 Juin 2013 19:22:57

Rien que ça! :D
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1362 25 Juin 2013 19:23:19

Perso j'ai adoré "Room". Une de mes plus belles lectures de l'année en cours :)

Bonnes lectures pour la suite!
  • Anou

Lecteur professionnel

#1363 02 Septembre 2013 22:53:30

Oui, je suis d'accord avec toi, je ne regarder plus les tapisseries de la même façon depuis.. (même si j'avoue que je rencontre quand même rarement des tapisseries.. ;) )

J'essaierai d'aller lire tes chroniques rapidement, je suis un peu à la bourre en ce moment !

Parmi tes lectures :
    - "Le mystère de Callander Square" j'avais bien aimé, comme tous les livres de cette série pour l'instant d'ailleurs.
    - "Room" je l'ai lu dernièrement également, et tout comme Nelfe, ça a été l'un de mes coups de coeur de 2013 !
    - "Les Mondes de Chrestomanci, tome 1 : Ma soeur est une sorcière", je me rappelle de l'avoir lu étant plus jeune..
    - "Le Treizième Conte", je souhaite le lire depuis longtemps.
    - "Rebecca" m'attend dans ma PAL depuis trop longtemps, il faut que je l'en sorte un de ces jours !
    - "Lady Susan" j'avais bien aimé, même s'il est presque trop court !
    - "Oliver Twist" me fait penser qu'en ce moment je veux absolument lire Charles Dickens (depuis que j'ai lu ma petite biographie de Marie-Aude Murail en fait..)
    - "La dame en Blanc", lui aussi ça fait longtemps que je souhaite le lire !

Bonnes lectures !
  • Nelfe

Aventurier des manuscrits perdus

#1364 03 Septembre 2013 11:20:34

Ah je suis contente que tu ais aimé Anou! ;)

Dernière modification par Nelfe (03 Septembre 2013 11:22:33)

• Anou

Lecteur professionnel

#1365 05 Septembre 2013 22:33:17

Oui, ce livre est vraiment bien.
    D'ailleurs, je lisais l'avis de Radicale sur ce livre l'autre jour, et je suis d'accord en tout point sur ce qu'elle dit : "ni glauque ni sordide" (en le commençant, vu le sujet, j'ai eu un peu peur de ça), et un récit qui vaut beaucoup selon moi au fait qu'il soit centré sur les émotions et pensées du garçon.
    Je le conseille beaucoup depuis (en même temps que "La balade de Lila K" en général...)

Bonsoir à vous deux !
  • Felina

Lecteur professionnel

#1366 20 Octobre 2013 19:40:02

Que de lectures et même des très bonnes (13eme conte, Rebecca)
    Ou des que j'aimerai bien lire aussi (Coe)
    Bonnes lectures à toi
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#1367 20 Octobre 2013 19:43:40

le premier tome de "Peggy Sue et les fantômes" de Serge Brussolo, que j'ai trouvé rempli d'imagination

Je l'ai lu il y a longtemps et en ai gardé un souvenir mitigé.

"Les Mondes de Chrestomanci, tome 1 : Ma soeur est une sorcière" de Diana Wynne Jones avec lequel j'ai passé un très bon moment

Tant d'années que je veux le lire, celui-là...

"Rebecca" de Daphné Du Maurier dont j'ai adoré l'ambiance sombre et tendue ! Mon avis ici.

Quel livre, celui-là ! :heart::heart::heart:

"Lady Susan" de Jane Austen que j'ai trouvé croustillant ! Mon avis ici.

Un Jane Austen, ça me donne toujours envie. :pink:

Bonnes lectures à twa ^^

• petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1368 05 Décembre 2013 10:09:00

Coucou par ici,

Me revoilà après quelques temps d'absence sur mon suivi =)
    Je viens de terminer de lire "L'innocence" de Tracy Chevalier que j'ai beaucoup apprécié. Il est dans mon top 3 des livres de cet auteure !
    J'en ferai un article très bientôt.

Je lis en parallèle et j'ai presque terminé "Le livre de Noël" de Selma Lagerlöf. Il s'agit de plusieurs nouvelles sur le thème de Noël. J'avoue être un peu déçue car pour l'instant seul deux m'ont vraiment plu :( Il m'en reste une à lire, j'espère rester sur un note positive...

Bonne lecture à vous !
  • faurelix

Dévoreur de PAL

#1369 05 Décembre 2013 14:42:10

Ahh Tracy Chevalier, j'ai très envie de la relire ces temps-ci ! Son nouveau roman me fait de l’œil :)
    Bon courage avec ta lecture mitigée :ok:
  • petit_speculoos

Surfeur des couvertures

#1370 05 Décembre 2013 15:07:44

Merci =)
    Oui son nouveau me fait de l'oeil aussi, mais comme c'est le dernier qui me reste à lire, j'attendrai =)