Je possède toute une collections de ses romans donnée par mon père qui voulait s'en débarrasser, alors j'ai sauté sur l'occasion. J'ai lu Marius le Château de ma mère, La gloire de mon père et le prochain sera Fanny! ^v^ Comme Chinouk, je trouve que ses œuvres sentent vraiment l'air du sud.
J'ai beaucoup aimé les adaptations cinématographiques, mais je n'ai jamais lu de livre de cet auteur. Je pense que je vais m'y mettre très prochainement... J'espère retrouver la même ambiance que dans les films!
Pagnol... C'est tout mon enfance... J'avais vraiment l'impression d'être en Provence quand je le lisais... Je projette d'aller à Marseille et ses environs pour retrouver les lieux de son enfance...
Si tu vas à Aubagne, renseigne-toi à l'office du tourisme, il y a quelques années il organisait une balade sur les terres Pagnol, je l'ai faite et c’était juste fabuleux.
Je viens de lire la gloire de mon père et le château de ma mère, que j'ai vus un nombre incalculable de fois en film, mais jamais lu, c'est que du bonheur ! l'odeur du thym et du romarin sortait de ma lecture, et je pouvais presque sentir le soleil chauffer ma peau :)