[Marie Pavlenko] La fille sortilège entre autres :)

  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #1 03 Septembre 2013 09:08:38

    <image>

    Aujourd'hui, nous avons le privilège d'accueillir Marie Pavlenko, auteur du livre La fille sortilège (entre autres) que certains d'entre vous ont pu avoir en partenariat.
    Je lui souhaite au nom de la Team bienvenue sur Livraddict et le remercie d'avance pour le temps qu'elle nous consacre ce soir !

    Comme chaque rencontre, je vous demande à toutes et tous de faire preuve de patience et d'attendre que notre invité ait répondu à une question AVANT d'en poser une autre.
    Merci et bonne soirée à toutes et tous ! (à partir de 20h)


    Pour les nouveaux inscrits, merci d'aller vous présenter dans la section dédiée du forum : ici
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #2 03 Septembre 2013 19:50:25

    Bonsoir à tout le monde, la discussion est ouverte, merci d'attendre que Marie ait répondu à une question AVANT d'en poser une nouvelle :)
    Très bonne soirée et amusez vous bien !
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #3 03 Septembre 2013 20:01:52

    Bonsoir!
    Merci d'être parmi nous :)
    Vous avez travaillé sur des romans, mais aussi sur une BD. Avez-vous une façon de travailler différente en fonction de ce que vous faites?
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #4 03 Septembre 2013 20:03:44

    Bonsoir tout le monde !
    Désolée, je suis un peu en retard... :)
  • Mycoton32

    Membre honoraire

    Hors ligne

    #5 03 Septembre 2013 20:04:24

    Pour quelques minutes on ne va pas t'en tenir rigueur :P
    Bonne soirée et bonnes réponses (j'aurai une ou deux questions moi aussi =D )
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #6 03 Septembre 2013 20:06:06

    Merci :D

    Alors, pour répondre à la première question : oui, je travaille différemment. Une BD se construit à deux, on a des échanges, on réfléchit ensemble, on partage, on s'écoute (en tout cas, c'est comme ça que moi, je fais). Un roman est un long chemin solitaire.
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #7 03 Septembre 2013 20:08:35

    J'ai l'impression que je parle toute seule... :sifflote:
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #8 03 Septembre 2013 20:10:26

    Non, désolée je mets un peu de temps ^^

    Vos romans sont plutôt  de genre fantasy, fantastique. Quelles sont vos influences? :)
  • Marie Pavlenko

    Néophyte de la lecture

    Hors ligne

    #9 03 Septembre 2013 20:14:35

    Qu'entends-tu par influences ? :)
    Car il y a des livres ou des auteurs que j'aime, mais je ne les envisage pas en terme d'influences.
    On est bien sûr baignés par nos lectures mais j'essaie de tracer mon propre sillon (j'ai dit : j'essaie, hein ! :)
    J'adore Ursula Le Guin, par exemple, mais c'est très différent de ce vers quoi je tends, en tant qu'auteur.
    Roald Dahl, Charlaine Harris !
    Je ne suis pas sûre de répondre correctement, du coup...
  • AnGee

    VIP des bibliothèques

    Hors ligne

    #10 03 Septembre 2013 20:16:34

    Aha ^^ quand je dis influences, je pense aux auteurs, surtout. Par exemple, y'a t'il des auteurs qui vous ont poussée à écrire?