Aimez-vous les livres audio ?

• nadou_971

Lecteur confirmé

#151 10 Juillet 2013 14:29:22

J'ai écouté récemment un livre audio.
    Au début, ça m'a fait bizarre... mais très vite, je suis complètement entrée dans l'ambiance et dans l'histoire. C'était assez prenant et intéressant.
    Je vais rééditer l'expérience avec "commis d'office" d' Hannelore Cayre.

D'ailleurs, un autre exemplaire de ce livre audio est actuellement en jeu sur mon blog pour ceux que ça intéresse  :) => ici
  • Sayaelis

Petit joueur sur les mots

#152 15 Août 2013 22:16:13

Même si je préfère les livres "version papier", j'aime beaucoup les livres audios. En fait, j'adore en écouter en faisant autre chose... par exemple, j'ai vraiment moins l'impression de perdre mon temps en faisant la vaisselle si j'écoute une superbe histoire en même temps :p
  • L'antre du bonheur

Dompteur de pages

#153 18 Août 2013 21:31:33

Je n'ai jamais testé le livre audio mais j'avoue que je me laisserais bien tenter car ça a l'air d'être une chouette expérience :)
  • WLucie

Néophyte de la lecture

#154 19 Août 2013 19:31:03

Je n'ai jamais essayé de livre audio, et je n'en ai pas du tout envie. L'idée qu'une voix inconnue me lise une histoire... brrr. Déjà au collège ou au lycée quand un prof lisait un extrait de texte ça me dérangeait...
  • kllouche

Passionné du papier

#155 19 Août 2013 21:45:45

J'en ai lu deux ou trois pas plus.
    J'aime bien mais c'est parfois dur de rester concentrer sur la lecture à voix haute pendant plus de dix minutes ...
  • Gloewen

Chercheur de mots

#156 04 Septembre 2013 10:58:29

J'aime beaucoup!! Surtout dans la voiture ou lorsque je couds ou crochète.
    J'ai aussi testé les livres en anglais pour travailler la compréhension orale.
  • cassie56

Livraddict Team

#157 04 Septembre 2013 11:48:52

coucou

personnellement, j'aime beaucoup les livres audio. Je les écoute dans ma voiture vu que j'ai une heure de trajet quotidien, et c'est du temps de perdu dans la voiture pour moi, donc un livre audio est super, d'autant que je ne peux pas prendre un vrai livre, déjà qu'on dit que les femmes ne savent pas conduire... ;)
    enfin bref en ce moment je n'en ai aps, mais je ne vais pas tarder à m'en procurer. Je garde des souvenirs très agréables de livres audio. Notamment le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les comédiens qui le lisaient étaient épatants. De même, j'ai trouvé Le Montespan de Teulé, plus drôle à entendre qu'à lire. Je trouve que les livres audios n'enlèvent absolument rien à l'imaginaire et sont supers.
  • Gloewen

Chercheur de mots

#158 04 Septembre 2013 13:50:12

cassie56 a écrit

Je garde des souvenirs très agréables de livres audio. Notamment le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, les comédiens qui le lisaient étaient épatants. De même, j'ai trouvé Le Montespan de Teulé, plus drôle à entendre qu'à lire

Merci pour l'info! =)

• LebazardElora

Doctelecteur

#159 04 Septembre 2013 13:55:15

Jamais testé et pas très motivée pour. En fait, j'aime pas vraiment l'idée que quelqu'un d'autre, une voix inconnue, me lise l'histoire et je pense que je galérerais à me concentrer...
  • jelydragon

Constructeur de PAL

#160 04 Septembre 2013 14:06:57

Plus ça va plus j'adore, je les écoute dans ma voiture et j'en ai toujours un en cours, je crois que j'aurai du mal à m'en passer maintenant. Je n'ai jamais été déçue de la qualité chez audiolib, c'est toujours top.
    En ce moment je finis la valse lente des tortues de Katherine Pancol et après j'enchaînerai avec la nostalgie heureuse de Amélie Nothomb.
    Il y a l'île des oubliés de Victoria Hislop qui me tente beaucoup aussi, ce sera surement mon prochain achat.