[Suivi Lecture] Stellabloggeuse

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#861 23 Août 2013 10:28:45

Hello, un petit passage par ici pour vous dire que

1) J'ai terminé "Un monde idéal où c'est la fin", j'ai bien aimé ce recueil de toutes petites nouvelles sur les différentes manières dont le monde pourrait voir sa fin arriver. Il y a pas mal d'humour et de nombreux thèmes sont balayés (environnement, finances, épidémies, zombies, magie, OGM...). Ce n'est pas exceptionnel non plus, mais une lecture sympa sans prise de tête

2) J'en suis pile poil à la moitié de "L'impératrice des sept collines" que je continue de déguster. Pour l'instant cela ne m'emporte pas comme le faisait "La maîtresse de Rome" mais ça reste très plaisant. Ce Vix est vraiment une saleté de macho bourru et irresponsable, mais je l'aime quand même, allez comprendre !

(Sinon je suis plongée dans "Les collectivités territoriales françaises" de Pierre Chapsal, mais rien d'intéressant à vous en dire^^ Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour un concours des bibliothèques!)

3) Le blog a fait sa rentrée avec deux billets :
    -Patients de Grand Corps Malade, lu avant les vacances
    -Un petit bilan sur ma PAL :ko:

@Jooh : Ouioui, bien profité de la mer. Cela me semble déjà loin ! Mais c'était bien :D

Bonne journée et bonnes lectures à vous ! :bisous:
  • Ave

Chouchou des imprimeurs

#862 25 Août 2013 22:15:09

Je ne savais pas que Grand corps malade avait écrit un livre
  • Stellade

Englouti sous les livres

#863 25 Août 2013 22:18:02

Bonne continuation...
    Bisous à Vix de ma part :ptdr: :ptdr:
    ;)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#864 25 Août 2013 23:25:19

stellade a écrit

Bonne continuation...
    Bisous à Vix de ma part :ptdr: :ptdr:
    ;)

C'est pas le genre à qui l'on fait des bisous :ptdr:
    Par contre, son copain Titus, lui, on a envie de l'embrasser... ;)

• BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#865 28 Août 2013 00:41:51

J'ai bien aimé un monde idéal où c'est la fin aussi, cela faisait changement de mes lectures habituelles ! Bonne lecture !
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#866 28 Août 2013 11:08:53

Coucou tout le monde !

J'ai terminé "L'impératrice des sept collines" de Kate Quinn :pink: Ce n'est pas le coup de coeur éprouvé avec son prédécesseur, mais je me suis tout de même ré-ga-lée avec ce roman, on baigne dans la même ambiance historique et on ne s'ennuie pas. Les personnages et leurs amours sont un peu moins flamboyants et il manque un vrai "méchant", mais on s'y attache tout de même, y compris à ceux qui ont plein de défauts (n'est ce pas, Vix ? :ptdr:). La fin ne clôt pas l'histoire, seulement un épisode, donc c'est à la fois une frustration et la réjouissante promesse d'une suite :yeah:

A présent, je suis dans le tome 5 de "Quatre filles et un jean". J'ai reçu un gros coup de massue dans le premier quart, je ne m'attendais pas du tout à ça et c'est franchement horrible de nous faire ça :pleur: J'attends de voir où on veut nous emmener maintenant, mais pour l'instant je me sens trahie par l'auteure :ko:

Je vais aussi commencer "Je suis sa fille" de Benoit Minville, un roman exprim-Sarbacane qui sort mercredi prochain. Voici la 4e de couverture :
    « – Hugo, si on racontait notre histoire, on dirait quoi ?
    – Faudrait d’abord parler de ton père, Joan. Ce mec qui
    t’a élevée sur fond de hard rock et westerns. Et puis
    de ce que le Grand Capital l’a poussé à faire – braquage
    foiré et hosto entre vie et la mort.
    – Oui, et ensuite… de ce que j’ai décidé de faire. Tuer
    le grand patron.
    – Avec ton meilleur ami pour compagnon de voyage.
    Aller simple Pontoise-Nice sur la Nationale 7, à bord
    d’une Ford mythique. Une arme, terrifiante, dans la
    boîte à gants.
    – On raconterait ça : notre road-trip aux couleurs de
    cette vie bizarre, la France du JT, l’aventure, la vraie,
    l’amour qui débarque sans frapper.
    – Hey Joan, n’ayons l’air de rien, et vivons ! »

Et voici mes derniers billets :
    -Un monde idéal où c'est la fin, de J Heska
    -Mes premiers repérages de la rentrée littéraire

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#867 28 Août 2013 19:11:03

Tu m'intrigues pour Quatre filles et un jeans, il faudrait bien que je relise la série un jour pour pouvoir lire ce tome !
    Bonne lecture .
  • hinata

Lecteur en pantoufles

#868 02 Septembre 2013 12:40:30

J'ai enfin lu La maîtresse de Rome et j'ai adoré! :) Et j'ai le tome 5 de Quatre fille et un jeans dans ma PAl, et ton avis rejoins celui de beaucoup d'autres, il a l'air lourd en émotion, ça fait un peu peur, et en même temps ça donne envie! Bonne lecture, j'espère que ça va s'arranger! :)
  • Stellabloggeuse

Lecteur-express

#869 03 Septembre 2013 08:09:10

Oui, je vous confirme que ce dernier tome de "4 filles et un jean" est lourd en émotions. D'un côté j'aime car il y a de belles choses. D'un autre côté, j'aurais aimé autre chose et j'en veux un peu à l'auteure de nous avoir fait subir ça. J'aurai bientôt fini, il me reste moins de 100 pages.

J'arrive également à la fin de "Je suis sa fille" de Benoit Minville. J'aime l'idée de base et le message, mais j'ai du mal à entrer dedans : j'ai du mal à croire à cette histoire et au personnage d'Hugo, un peu too much pour moi. ça manque un peu de profondeur, comme pas mal de premiers romans. A voir si la fin me fera changer d'avis.

Côté blog, voici les derniers billets :
    -L'impératrice des sept collines, de Kate Quinn
    -Le bilan du mois d'aout

Bonne journée et bonnes lectures ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (03 Septembre 2013 08:09:35)

• Stellabloggeuse

Lecteur-express

#870 05 Septembre 2013 07:53:46

Et voilà, j'ai terminé mes deux livres !

Je suis sa fille est un roman au message fort, un message qui m'a touchée. Mais je regrette de ne jamais être entrée vraiment dans l'histoire, j'attendais un peu plus du voyage et des rencontres faites sur la route, et au final ça manque de corps. Si vous voulez en savoir plus, voici mon billet

Quant au dernier tome de Quatre fille et un jean,  passé le coup de massue du début, j'ai peu à peu retrouvé les personnages que j'aimais et j'ai peu à peu compris où l'auteure voulait nous emmener. Le message final est très beau, en revanche je trouve la fin trop rapide, un peu bâclée.

A présent je compte m'attaquer au premier tome de Lucky Harbor de Jill Shalvis : Irrésistible, afin d'atteindre la médaille en chocolat dans le baby challenge romance.
    Je vais aussi commencer Les voleurs de cygnes d'Elisabeth Kostova, mon dernier titre du challenge ABC, le problème étant qu'il prend énormément de place, ce qui suppose que je lise à la maison, ce qui n'est pas forcément évident ! :goutte:

Je lis tout doucement en ce moment car je suis dans la dernière ligne droite des révisions pour l'oral du concours d'adjoint du patrimoine...c'est mercredi!

Bonnes lectures à tous et bonne journée ! :bisous:

Dernière modification par Stellabloggeuse (05 Septembre 2013 07:54:35)