[Suivie Lecture] Islemme (Liliahana)

• Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#61 31 Août 2013 19:39:15

Bonsoir,

Deux livres. Ce qui nous lie de Samantha Bailly et A quoi rêvent les loup de Yasmina Khadra. Mes deux dernières lectures du mois d'Août. Je vais pouvoir faire mon bilan.

Je n'ai pas aimé "Ce qui nous lie", j'ai trouvé que c'était une histoire à la fois banale par certains côtés et bizarre (pour le côté surnaturel). Disons que le côté banale à cassé l'ambiance du roman et que le côté surnaturel pas assez exploité voire mal exploité.

Coup de cœur pour "A quoi rêvent les loups" malgré la dureté et l'horreur dans laquelle on baigne en lisant cette histoire, j'ai trouvé que l'auteur a su trouver les mots pour nous transpercer de tant d'émotions qu'on ne sait plus du tout ou on se trouve. Un coup de maître. Je continue de penser que Yasmina Khadra est un des meilleurs auteurs que j'ai pu lire.

Sinon j'ai posté sur mon blog ma sélection du mois de septembre donc si vous voulez savoir ce que je serais susceptible de lire ce mois-ci ou si vous voulez pourquoi pas une LC, n'hésitez pas à vous y rendre et me laisser un message.

Ce qui est prévu aussi, les chroniques des deux livres dont je viens de parler et le bilan du mois d'Août.

voila pour moi, qu'en est-il de vos lectures ???
  • Paradiseandco

Pèlerin des mots

#62 31 Août 2013 19:46:36

Coucou
    Petite incruste sur ton suivi :)
    Dommage pour Ce qui nous lie. Encore un avis qui m'éloigne de ce roman :) j'hésite de plus en plus

Ps : Dorénavant je te suis depuis ma page sur facebook
  • Les lectures de Fifi

#63 01 Septembre 2013 15:44:01

Paradiseandco a écrit

Coucou
    Petite incruste sur ton suivi :)
    Dommage pour Ce qui nous lie. Encore un avis qui m'éloigne de ce roman :) j'hésite de plus en plus

Ps : Dorénavant je te suis depuis ma page sur facebook

L'incruste est permise lol.

Oui moi j'ai été très déçue parce qu'en plus d'une histoire banale, je m'attendais à beaucoup plus que ça ne serait-ce que par rapport au don d'Alice.

Merci de me suivre sur facebook c'est très sympa.

• Candyshy

Maître de conférence des étagères

#64 02 Septembre 2013 10:54:09

C'est le côté 'banal" comme tu dis qui m'a plu dan ce qui nous lie, le fait de pouvoir s'identifie à l'héroine, des choses de la vie qui peuvent nous arriver

je file voir tes prévisions pour septembre :)
    passe une très bonne journée
  • Les lectures de Fifi

#65 03 Septembre 2013 18:28:22

bonsoir,

Du nouveau par ici... J'ai lu Balades indiennes qui regroupes quelques nouvelles de trois auteures différentes. Chitra Banerjee Divakaruni, Anita Nair et Bulbul Sharma. J'ai bien aimé ces lectures pour le dépaysement total dans lequel les auteures nous plongent. Mais j'avoue que je m'attendais vraiment à autre chose moi qui aime tant les histoires indiennes (fan du bollywood).

Ensuite, j'ai lu "Le bruit des trousseaux de Philippe Claudel" Un témoignage des plus intéressants qui nous donne un "bel" aperçue de la réalité des prisons chez nous sous le regard de l'auteur lui même qui a enseigné dans une prison. Malheureusement on entend toujours la même chose mais le point original c'est justement ce regard neuf d'un homme qui reste enfermé que deux heures, trois fois par semaine.

Je lis actuellement, L'épisode 3 de Sérum de Loevenbruck et Mazza, pour le moment mon point de vu ne change pas, je n'adhère toujours, je continue de penser que c'est juste un coup commercial...

Après, je pense lire "Attirances de Didier Van Cauwelaert.

Voila pour moi et vous, ou en sont vos lectures ??
  • Candyshy

#66 06 Septembre 2013 07:40:44

bonne continuation dans tes lectures :) je connais que Serum (mais pas encore lu)

Dernière modification par Candyshy (06 Septembre 2013 07:40:56)

• Les lectures de Fifi

#67 10 Septembre 2013 21:01:08

Coucou,

j'ai terminé de lire sérum (il y a un moment en faite) et comme les autres épisodes, je ne suis pas entrée dedans du tout. Je n'aime toujours pas. j'en parlerai plus dans ma chronique.

J'avais prévu de lire Attirances de Didier Van cauwelaert, mais j'ai coupé parce que ça m'ennuyait. Puis j'ai attaqué  ce matin en partant à mon rendez-vous "Les pages de notre amour" de Nicolas Sparks et en rentrant chez moi, j'ai trouvé dans ma BAL, mon nouveau service presse de chez Editions Persée. Du coup, j'ai mis de côté le livre de Nicolas Sparks et j'ai attaqué mon service presse "A coeur ouvert de Karine Hurson". J'ai pas encore trouvé grand chose sur la toile, d'ailleurs le livre n'estpas répertorié sur Livraddict. Je verrais bien ce que ça donne.

Après quoi, je reprendrais "Les pages de notre amour" et ensuite,  un thriller.

voila pour moi. Et vous ?
  • Candyshy

#68 13 Septembre 2013 19:04:28

ah mince pour sérum !
    bonne lecture avec ton Sp alors :) j'espère que tu prendras du plaisir
    passe un bon week end :)
  • Les lectures de Fifi

#69 14 Septembre 2013 11:20:53

Merci miss merci bonne lecture à toi aussi.
  • Les lectures de Fifi

#70 19 Septembre 2013 17:27:05

Coucou par ici,

petit bilan de lecture en cours. J'ai terminé de lire "A coeur ouvert" de Karine Hurson. Dans l'ensemble j'ai bien aimé les idées et certains personnages ainsi que la plume de l'auteure. Cependant, les longueurs, les répétitions, quelques confusions et contradictions ont quand même réussit à gâcher une partie de ma lecture. Et pour finir le tout manquait d'intensité et de développement. Mais j'ai donné une note positive parce qu'il y avait du potentiel et que je lierai bien à nouveau cette auteure.

Actuellement, je lis un e-book "Engels Duster" de Helka Winter. J'en suis à la moitié et j'aime beaucoup l'univers dans lequel nous plonge l'auteure. J'en dirai plus dès qu'il sera terminé.