[Simonay, Bernard]

• cassie56

Livraddict Team

#1 06 Septembre 2013 13:33:05

Bonjour

j'ai bien regardé, je n'ai pas trouvé de sujet sur cet auteur, je me permets donc d'en ouvrir un.

" Bernard Simonay (né à Paris le 2 août 1951) est un écrivain français. Il publie dans plusieurs domaines dont le fantastique, les romans policiers, les romans d'aventures et les romans historiques. " (pris sur Wikipédia)
      Il est décédé le 21 mai 2016. :(

Personnellement, j'ai découvert cet auteur, il y a quelques années avec Les Tigres de Tasmanie. J'avais déjà beaucoup aimé son style.

Ensuite, j'ai lu Les enfants du volcan, qui se passe pendant la préhistoire, mais n'a rien à voir avec la série des enfants de la terre de Jean Auel. L'année dernière, j'ai lu "La louve de Cornouailles", qui m'a littéralement envoutée. Cela se passe au Moyen âge en Bretagne, dans le coin que j'affectionne le plus, le pays Bigoudin (entre Saint Guénolé et Quimper). J'ai également lu Les Amants de feu, où nous sommes transportés en Ecosse.
      Je ne me suis pas arrêté là, puisque plus récemment, j'ai lu Phénix (le 1er tome de la saga, je n'ai pas encore trouvé les autres). Le fantasy n'est pas ce que je lis habituellement, mais là, j'ai vraiment accroché, ce qui m'a confirmé que quel que soit le style, l'époque et l'endroit, cet auteur me fait rêver et voyager. Enfin, j'ai terminé récemment: l'appel de l'orient dont vous trouverez ma chronique sur mon blog (je ne sais plus si j'ai le droit de mettre le lien) :/.
      Actuellement, je lis La légende de la Toison d'or, où l'auteur nous plonge dans la mythologie Grecque.

Bref, voici un auteur dont la plume ne m'ennuie jamais. Je trouve ses descriptions parfaites, ni trop longues, ni trop courtes. Pour ses romans historiques, il n'hésite pas à donner des anecdotes véridiques, qui rendent encore plus vivant le récit. Si vous ne le connaissez pas, essayer le vous l'adopterez ;)

Et vous? L'avez-vous lu? Si oui quoi ? Et avez vous aimé?

Merci ;)

Dernière modification par cassie56 (11 Septembre 2013 09:15:58)