[suivi lecture] Méloë

• Méloë

Gastronome littéraire

#141 22 Mai 2010 10:00:55

Bon, alors je viens de terminer The Host (Les âmes vagabondes); billet (qui risque d'être assez cassant) dans la journée.
    Je vais pouvoir reprendre La mort est mon métier, que j'avais laissé de côté; une lecture très intéressante pour l'instant mais aussi dérangeante et qui du coup me demande des pauses.
  • Lelf

A moitié noyé sous sa PAL

#142 22 Mai 2010 19:43:23

J'ai bien envie de lire ce livre un jour, j'ai aussi peur que ce soit un peu dur à supporter au niveau émotionnel. Mais c'est une oeuvre très intéressante.
    Bonne lecture :)
  • Avalon

Super-Livraddictienne

#143 22 Mai 2010 19:48:43

Lelf a écrit

J'ai bien envie de lire ce livre un jour, j'ai aussi peur que ce soit un peu dur à supporter au niveau émotionnel. Mais c'est une oeuvre très intéressante.
    Bonne lecture :)

Je me souviens que c'est une lecture assez difficile car l'auteur relate les faits du point de vue de celui qui a mis en place la solution finale (même si son nom a été changé dans le livre). Il n'a aucun sentiment, ne ressent rien, ... Mais je pense que c'est un livre intéressant et qu'il faut lire au moins une fois.

• Méloë

Gastronome littéraire

#144 22 Mai 2010 20:36:22

Merci Lelf !

Une lecture effectivement très intéressante mais super éprouvante, en tous cas pour moi.
  • dliredoc

Apprenti Lecteur

#145 22 Mai 2010 21:05:11

1000 choses a écrit :

Je vais pouvoir reprendre La mort est mon métier, que j'avais laissé de côté; une lecture très intéressante pour l'instant mais aussi dérangeante et qui du coup me demande des pauses.

Je me souviens que ma prof de français nous en avait lu des passages en classe de seconde les samedis, nous étions scotchés. Je me souviens encore de sa voix, alors que cela remonte à plus de 20 ans. Il y avait un silence de mort dans la classe et quand elle avait terminé de lire, on avait du mal à dire quelque chose. C'est une histoire qui m'a beaucoup marquée et je ne suis pas sûre que j'arriverais à la lire aujourd'hui.

• Méloë

Gastronome littéraire

#146 23 Mai 2010 08:58:21

merci :)
  • Well-read-kid

Super-Livraddictienne

#147 23 Mai 2010 09:54:51

Je n'aurais probablement pas le courage de le lire, alors...
  • Méloë

Gastronome littéraire

#148 23 Mai 2010 15:11:49

Terminé La mort est mon métier.
    Besoin d'enchainer sans tarder sur quelque chose de totalement différent. J'ai choisi Cercle de Yannick Haenel

Dernière modification par 100choses (23 Mai 2010 15:12:04)

• Avalon

Super-Livraddictienne

#149 23 Mai 2010 15:14:00

J'ai hâte de pouvoir lire ton avis sur La mort est mon métier. Bonne lecture avec ce nouvel ouvrage !

• Méloë

Gastronome littéraire

#150 23 Mai 2010 15:37:42

Mon avis est ici, mais il n'est vraiment pas développé, je ne suis pas capable d'en écrire d'avantage.

Merci