[Moning, Karen Marie] Les chroniques de MacKayla Lane - Saga

• Secrète Alliance

Apprenti Lecteur

#711 06 Septembre 2013 16:52:46

Tome 2 terminée ! maintenant faut je me lance dans le 3 ! lol
  • Serega

Amant des romans

#712 07 Septembre 2013 03:39:11

Ahhh moi je dois toujours lire le second tome ! mais je dois aller récupérer mes livres chez les parents.
    Le tome 1 était tellement génial ! surtout Barrons <3 vous me donnez envie =)
  • marnchoups

Guide touristique des librairies

#713 07 Septembre 2013 09:52:21

J'ai découvert cette saga sur le tard et je dois avouer que je n'ai pas apprécié. Bien que je me sois acheté tout les tomes, je n'ai pas réussi à comprendre l'engouement pour ces livres.
  • Mutinelle

Dompteur de pages

#714 07 Septembre 2013 10:00:52

marnchoups a écrit

J'ai découvert cette saga sur le tard et je dois avouer que je n'ai pas apprécié. Bien que je me sois acheté tout les tomes, je n'ai pas réussi à comprendre l'engouement pour ces livres.

J'ai le même ressenti avec la série Cate et Bones de Jeanine Frost. On a chacun ses goûts et ses sensibilités, c'est normal. Perso j'ai adoré l'évolution de Mac.

• Mypianocanta

Gardien du savoir

#715 07 Septembre 2013 10:03:04

De mon côté, c'est plutôt l'univers extrêmement fouillé et complexe qui m'a le plus retenue .
  • marnchoups

#716 07 Septembre 2013 10:09:01

Mutinelle a écrit
    marnchoups a écrit

J'ai le même ressenti avec la série Cate et Bones de Jeanine Frost. On a chacun ses goûts et ses sensibilités, c'est normal. Perso j'ai adoré l'évolution de Mac.

Et moi au contraire j'adore Cat et Bones. Comme tu le dis chacun ses goûts et heureusement, sinon ça serait bien triste. Pour ma part, je n'ai pas réussi à me plonger dans cet univers que j'ai trouvé complexe. Impossible aussi d'adhérer aux personnages.

Edit : message tranféré

Mypianocanta a écrit

De mon côté, c'est plutôt l'univers extrêmement fouillé et complexe qui m'a le plus retenue .

Comme toi, l'univers crée par KMM m'a refroidi. Je me suis perdue de trés nombreuses fois, ne comprenant pas ce que je lisais, oubliant la moitié des détails...

Edit Sia : la touche "Modifier" est toujours là pour éviter le double-post, merci donc de l'utiliser!

• Liestra

Commis de lecture

#717 07 Septembre 2013 10:45:05

C'est vrai que je peux comprendre qu'on ait du mal à lire cette saga. Je pense qu'on aime, ou qu'on aime pas. Pour ma part, j'avoue avoir au début eu peur : le caractère de Mac ne m'a pas attirée plus que ça. mais ensuite, une fois à Dublin ET après avoir rencontré Barrons, je me suis prise au jeu petit à petit et je suis doucement rentrée dans l'ambiance.
    Et au final, je ne regrette pas, même si j'ai lu d'autres sagas d'urban fantasy qui m'ont plus emballée :)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#718 07 Septembre 2013 12:43:00

marnchoups a écrit
    Mypianocanta a écrit

Comme toi, l'univers crée par KMM m'a refroidi. Je me suis perdue de trés nombreuses fois, ne comprenant pas ce que je lisais, oubliant la moitié des détails...

oops c'est au contraire l'inverse que je voulais dire. Si l'univers n'avait pas été aussi détaillé, je ne suis pas certaine que j'aurais continué au-delà du tome 2. J'ai beaucoup aimé chercher des indices, être "perdue" puis être surprise …
    Désolée de m'être si mal exprimée.

• marnchoups

#719 07 Septembre 2013 13:00:59

Mypianocanta a écrit
    marnchoups a écrit
    Mypianocanta a écrit

oops c'est au contraire l'inverse que je voulais dire. Si l'univers n'avait pas été aussi détaillé, je ne suis pas certaine que j'aurais continué au-delà du tome 2. J'ai beaucoup aimé chercher des indices, être "perdue" puis être surprise …
    Désolée de m'être si mal exprimée.

Ah lol, pas de soucis. Donc au final deux opposés encore ;)

C'est vrai que je peux comprendre qu'on ait du mal à lire cette saga. Je pense qu'on aime, ou qu'on aime pas. Pour ma part, j'avoue avoir au début eu peur : le caractère de Mac ne m'a pas attirée plus que ça. mais ensuite, une fois à Dublin ET après avoir rencontré Barrons, je me suis prise au jeu petit à petit et je suis doucement rentrée dans l'ambiance.
    Et au final, je ne regrette pas, même si j'ai lu d'autres sagas d'urban fantasy qui m'ont plus emballée

Moi l'ambiance ne m'a pas happée du tout, par moment j'ai même cru devoir prendre des notes pour ne pas me perdre mdr.

PS: Je suis désolée pour les doubles post, je ne savais pas comment faire jusqu'à là. Ca ne se reproduira plus.

Dernière modification par marnchoups (07 Septembre 2013 13:05:53)

• JessEpica

Petit rat de bibliothèque

#720 06 Octobre 2013 06:43:51

Un tome 1 qui me plait beaucoup même si je ne l'ai pas encore terminé !

Dernière modification par JessEpica (06 Octobre 2013 06:44:34)