[Suivi Lecture] BooksOfShadow

• Merkillia

Ex-Team

#751 28 Août 2013 01:41:24

Je ne sais pas ce que tu veux faire plus tard, mais si tu comptes continuer dans un programme universitaire très contingenté, ça pourrait être pénalisant pour toi de faire ton DEC en deux ans et demi ou trois ans au lieu de deux. C'est un élément qui peut être pris en considération dans la sélection des candidats.

Après, tout dépend : tu trouves ça exigeant, mais est-ce que tu aimes ça ? Si la réponse est non, commences à penser à un plan B, si tu n'en as pas déjà un. Ma soeur et une de mes cousines ont fait une session en science nature et se sont ensuite réorientées parce qu'elles ont trouvé ça trop dure.

L'important est que tu sois à l'écoute de toi-même je crois. ;)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#752 28 Août 2013 23:09:56

Merci Merki !

Je viens tout juste de terminé le deuxième tome de La Quête d'Ewilan, que j'ai aussi beaucoup aimé malgré une fin un peu facile . J'enchainerai donc avec la suite .
  • tachas

Érudit des mots

#753 30 Août 2013 20:39:42

Bonne lecture, il faut vraiment que je lise cette saga ! Depuis que je suis sur le forum, je me promets de la commencer ^^ Bonne soirée ^^
  • hylyirio

Lecteur-express

#754 01 Septembre 2013 08:20:20

Ah je ne connais pas du tout, jamais lu en tous cas, hâte de voir ton avis :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#755 02 Septembre 2013 19:36:38

Jusqu'à maintenant, j'adore . Il me reste environ 200 pages, puis je pourrai vous faire part de mon avis final ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#756 07 Septembre 2013 04:05:51

Je n'ai pas eu accès à Internet pendant plusieurs jours, alors ne me voici que maintenant pour vous dire que j'ai terminé La Quête d'Ewilan . J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai préféré Les Âmes croisées du même auteur . Je me suis ensuite lancé dans la lecture du quatrième tome de Percy Jackson . J'en suis à plus de la moitié du livre, et j'aime beaucoup jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages que j'avais adoré dans les tomes précédents .
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#757 07 Septembre 2013 04:06:53

Je n'ai pas eu accès à Internet pendant plusieurs jours, alors ne me voici que maintenant pour vous dire que j'ai terminé La Quête d'Ewilan . J'ai beaucoup apprécié, même si j'ai préféré Les Âmes croisées du même auteur . Je me suis ensuite lancé dans la lecture du quatrième tome de Percy Jackson . J'en suis à plus de la moitié du livre, et j'aime beaucoup jusqu'à maintenant, j'ai beaucoup aimé retrouvé les personnages que j'avais adoré dans les tomes précédents .
  • Fille-de-lecture

Lecteur fou

#758 07 Septembre 2013 04:38:45

J'ai pas encore eu la chance de lire Les âmes croisées de Bottero, mais je te conseille la suite des aventures d'Ewilan avec Les Mondes d'Ewilan.
    Sinon, c'est vrai que le 4eme Percy Jackson est génial ^^
    Bonne lecture !
  • Lau1307

Restaurateur de livres

#759 07 Septembre 2013 13:46:55

Je n'ai lu aucun de ces bouquins, mais je te souhaite une bonne lecture ! :)
  • BooksOfShadow

Correctrice Bibliomania

#760 13 Septembre 2013 00:07:41

J'ai maintenant terminé le quatrième tome de la série Percy Jackson, et j'ai adoré ! Je suis vraiment triste de réaliser qu'il ne reste qu'un seul tome à cette série ! :( Au moins il reste toujours la série Les Héros de l'Olympe ... Sinon, j'enchainerai avec The name of the star, tome 1, ou hantée, en français, de Maureen Johnson .