#11 06 Septembre 2013 19:44:12
Livresse Des Mots a écritOuuuppsss j'avais pas vu ta réponse, désolée ! Bof, l’idylle amoureuse... Le fait que deux meilleurs amis soient attirés l'un par l'autre en grandissant, ça ça m'a plu, mais encore une fois, la façon dont c'est abordé, j'ai trouvé ça agaçant. Elle passe les 3/4 du livre à se poser des questions existentielles et elle met deux plombs à capter que quand les battements du cœur s'accélèrent, qu'on a envie de l'autre et tout ça, ça veut dire qu'on est amoureux ^^ En fait, le seul truc qui m'a plu, vraiment, c'est Jay. Et pas elle ^^ Lui il m'a semblé très mature et son côté "amoureux protecteur" m'a charmée.
Quant à la petite morale, je suis assez d'accord avec toi sur ce point =) Mais le problème ici est que la façon dont elle est amenée, elle fait passer les filles de ce roman pour des cruches : franchement, réfléchissons deux minutes. Y a un tueur en série. Y a des adolescentes retrouvées mortes. Y a un couvre feu. ET ? Y a QUAND MÊME des cruches qui trouvent le moyen de sortir, SEULE en prime, et de se faire enlever et tuer (bah oui). Avoue qu'elles ont un côté un peu suicidaire ou elles sont totalement débiles ?! Moi perso je serais restée bien planquée chez moi sous la couette !!
Spoiler (Cliquez pour afficher)
Et puis la Violet, elle le sait qu'elle a un tueur en série aux miches, et elle trouve quand même le moyen de passer son temps à dire "non mais laissez moi seule, je crains RIEN", "tiens, si j'allais faire du jogging, seule, dans les bois ?" (c'est une blague ?!). Bref, leur côté complètement naïf et insouciant m'ont également exaspérée ^^
Voilà c'est mon avis après, hein ^^
C'est vrai qu'elle met du temps à sauter le pas avec Jay, mais là ça s'explique par le fait que si elle se lance elle perd son ami. C'est un point de non retour qui peut faire mal. J'ai aimé cette approche car c'est ce que j'ai vécu et que finalement je trouve ça plus sain qu'un tu me plais alors je t'embrasse et t'es à moi. Au moins le temps d'hésitation leur laisse le temps de peser le pour et le contre et de se rendre compte de leurs sentiments. Fin chez pas si j'arrive à me faire comprendre, mais je trouve leur idylle touchante pour ma part.
Mais le coup du je vais courir dans les bois, je confirme c'est LOL avec un peu de recul, mais là aussi (attention gros spoil, ne pas l'ouvrir si pas lu le livre et surtout ne pas venir chouiner si vous l'avez fait)
Spoiler (Cliquez pour afficher)
elle pense que le tueur est une seule et même personne et comme elle a découvert le premier cadavre elle se dit qu'elle pourra percevoir cette empreinte sur le tueur ... et elle se retrouve prise au piège ...
C'est certes stupide, mais ça se tient en un sens ^^'