#197 08 Septembre 2013 09:57:54
Désolée pour le temps que j'ai pris à vous répondre.
Choulie: Merci! Comme vous êtes plusieurs à vouloir savoir ce que j'ai pensé de En attendant Godot, je vais répondre un peu plus bas dans le post.
Jooh: Merci. J'aime beaucoup ton avatar!
Concernant En attendant Godot, quand j'étais plus jeune, j'avais tellement entendu un extrait de la pièce, vers le tout début, que je le connais presque par coeur. Mais, il ne me faisait et ne me fait ni chaud ni froid. J'ai donc été convaincue pendant longtemps que Beckett ne marcherait pas avec moi. Et au début de ma lecture, j'ai bien cru justement à une réaction finale d'indifférence. Je pense que Lucky et Pozzo (si je me souviens bien) y sont pour quelque chose. Toujours est-il qu'il y a des passages qui m'ont fait rire et que j'ai apprécié cette lecture. Par contre, je n'aime pas toujours le théâtre de l'absurde, ça dépend des auteurs.
Sinon, côté lectures... J'ai lu beaucoup de mangas, pas forcément énormément avancé dans des livres, comme je l'aurais souhaité. Ce qui ne m'empêche pas d'en lire des tonnes à la fois, comme souvent.
Côté mangas, justement, j'ai fini le tome 2 de Lawful drug et lu le troisième. J'ai beaucoup aimé toute la série. J'ai lu le tome 21 de Parmi eux, le tome 3 de Chi, une vie de chat, le tome 4 de Gate 7, le tome 1 de Twinkle stars, les deux tomes de The best selection de Yuu Watase, le tome 1 de Ame et Yuki Les enfants loups, le tome 16 de Nana, le tome 2 de Chihayafuru et le tome 7 de Professeur Eiji.
J'ai fini De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman, Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting ainsi que Consuelo de George Sand.
J'ai aussi lu Caligula suivi de Le Malentendu d'Albert Camus (enfin, relu Caligula et lu Le Malentendu, ça serait plus exact), le tome 1 du Livre des Etoiles : Qadehar le sorcier d'Erik L'Homme ainsi que Le mariage de Figaro de Beaumarchais et j'ai relu Le médecin malgré lui de Molière.
J'ai commencé L'Enfer de Dante Alighieri, en italien. J'ai aussi enfin commencé Faust de Goethe dans la traduction de Nerval (une merveille, même si je n'ai pas fini!) et Michel Kohlhaas de Kleist (que je dévore). J'ai commencé également les Contes et histoires vraies de Russie de Léon Tolstoï, Le Silence de la mer de Vercors, Mansfield park de Jane Austen et le premier tome des Misérables de Victor Hugo.
Et je lis toujours :
- Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï.
- Lancelot du lac.
- Les Thibault T.1 de Roger Martin Du Gard