[suivi de lecture] Anouchka

• choulie

Guide touristique des librairies

#191 16 Juillet 2013 20:14:54

Bonnes lectures ! Que penses-tu de The Casual Vacancy pour le moment ? J'hésite beaucoup à le lire.
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#192 20 Juillet 2013 10:32:25

Piplo : Pour les lectures à propos desquelles je peux m'exprimer, oui, je les apprécie.

Jooh : Merci. Je suis d'accord avec Elsinka : oui, lance-toi dans Balzac! Son écriture est juste magnifique! Il manque un petit chouillas pour que ce livre fasse partie de mes préférés de Balzac, mais je l'ai tout de même beaucoup aimé.

choulie : Merci. Je n'étais pas prête à l'acheter et j'ai pu l'emprunter, ça aide quand on n'est pas sûr à 100% de ce qu'on va penser d'un livre... Et pour l'instant, à part qu'il faut que je me réhabitue au style de J.K Rowling en anglais... Et qu'il n'est pas facile facile pour moi à lire dans cette langue... Et que j'ai tendance à le lire à des heures où je suis trop fatiguée pour être suffisamment concentrée comme pour bien avancer... Bref, j'ai lu seulement les tous premiers chapitres (qui sont courts, soit dit en passant). Et pour l'instant... Je n'ai pas encore vraiment d'avis sur ce livre. J'en dirai plus quand je serai plus avancée.

J'ai fini Les contes des sages de Bretagne ainsi que La colline aux coquelicots. J'ai trouvé que dans le premier, certains contes se ressemblaient (à l'intérieur même du recueil) et il y en a un qui m'a rapellé "Peau d'Ane". Quant à La colline aux coquelicots, je l'ai autant aimé que l'animé, mais j'ai trouvé que la partie de la fin était beaucoup plus vite traitée dans le manga.
    Sinon, hier, j'ai commencé En attendant Godot de Beckett. J'ai longtemps hésité à m'y lancer et j'ai finalement décidé de voir ce que donnerait cette lecture.

Et je lis toujours:
    - De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman. J'en suis presque aux trois quarts.
    - Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï.
    - Lancelot du lac.
    - Les ambassadeurs d'Henry James.
    - Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting.
    - Consuelo de George Sand (tome 3 en version ebook)
    - The casual vacancy de J.K Rowling
    - Les Thibault T.1 de Roger Martin Du Gard

Côté livres, j'ai récupéré hier dans la bibliothèque de ma mère Inferno de Dante Alighieri (L'enfer. La première partie de La Divine Comédie) qu'elle avait en double. J'ai pris la version unilingue italienne, avec des tooonnes de notes (et je lui ai laissée la bilingue)
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#193 21 Juillet 2013 10:16:49

Hier, j'ai entamé le tome 2 de Lawful drug de Clamp et j'ai terminé la lecture de En attendant Godot.
  • choulie

#194 21 Juillet 2013 10:21:41

Alors qu'as-tu pensé d'En Attendant Godot ? Je me souviens que lors de ma première lecture (contrainte et forcée à cause du bac) je n'avais pas du tout aimé. Maintenant j'adore le théâtre de l'absurde et plus particulièrement les pièces de Beckett.
    Bonnes lectures !

Dernière modification par choulie (21 Juillet 2013 10:26:45)

• Jooh

Accro des mots

#195 21 Juillet 2013 21:26:26

Je note alors, merci pour ce précieux conseil, moi qui souhaite reprendre (et surtout aimer!) Balzac!
    Bonne continuation dans tes lectures ! Je suis aussi curieuse de savoir ce que tu penses de ce Beckett, j'aime beaucoup le théâtre de l'absurde (que je connais surtout à travers Ionesco) mais je n'ai encore jamais tenté les pièces de Beckett, qui sont pour beaucoup dans ma WL !
    :bisous:
  • Luthien

Parent d une bébé PAL

#196 24 Juillet 2013 11:32:05

En attendant Godot a été ma première pièce de Beckett et j'avais vraiment aimé !
  • Anouchka

Dévoreur de PAL

#197 08 Septembre 2013 09:57:54

Désolée pour le temps que j'ai pris à vous répondre.

Choulie: Merci! Comme vous êtes plusieurs à vouloir savoir ce que j'ai pensé de En attendant Godot, je vais répondre un peu plus bas dans le post.

Jooh: Merci. J'aime beaucoup ton avatar!

Concernant En attendant Godot, quand j'étais plus jeune, j'avais tellement entendu un extrait de la pièce, vers le tout début, que je le connais presque par coeur. Mais, il ne me faisait et ne me fait ni chaud ni froid. J'ai donc été convaincue pendant longtemps que Beckett ne marcherait pas avec moi. Et au début de ma lecture, j'ai bien cru justement à une réaction finale d'indifférence. Je pense que Lucky et Pozzo (si je me souviens bien) y sont pour quelque chose. Toujours est-il qu'il y a des passages qui m'ont fait rire et que j'ai apprécié cette lecture. Par contre, je n'aime pas toujours le théâtre de l'absurde, ça dépend des auteurs.

Sinon, côté lectures... J'ai lu beaucoup de mangas, pas forcément énormément avancé dans des livres, comme je l'aurais souhaité. Ce qui ne m'empêche pas d'en lire des tonnes à la fois, comme souvent.
    Côté mangas, justement, j'ai fini le tome 2 de Lawful drug et lu le troisième. J'ai beaucoup aimé toute la série. J'ai lu le tome 21 de Parmi eux, le tome 3 de Chi, une vie de chat, le tome 4 de Gate 7, le tome 1 de Twinkle stars, les deux tomes de The best selection de Yuu Watase, le tome 1 de Ame et Yuki Les enfants loups, le tome 16 de Nana, le tome 2 de Chihayafuru et le tome 7 de Professeur Eiji.

J'ai fini De bons présages de Terry Pratchett et Neil Gaiman,  Monet: Une fête pour les yeux de Karin Sagner-Düchting ainsi que Consuelo de George Sand.
    J'ai aussi lu Caligula suivi de Le Malentendu d'Albert Camus (enfin, relu Caligula et lu Le Malentendu, ça serait plus exact), le tome 1 du Livre des Etoiles : Qadehar le sorcier d'Erik L'Homme ainsi que Le mariage de Figaro de Beaumarchais et j'ai relu Le médecin malgré lui de Molière.
    J'ai commencé L'Enfer de Dante Alighieri, en italien. J'ai aussi enfin commencé Faust de Goethe dans la traduction de Nerval (une merveille, même si je n'ai pas fini!) et Michel Kohlhaas de Kleist (que je dévore). J'ai commencé également les Contes et histoires vraies de Russie de Léon Tolstoï, Le Silence de la mer de Vercors, Mansfield park de Jane Austen et le premier tome des Misérables de Victor Hugo.
    Et je lis toujours :

- Guerre et paix T.2 de Léon Tolstoï.
    - Lancelot du lac.
    - Les Thibault T.1 de Roger Martin Du Gard
  • choulie

#198 08 Septembre 2013 10:54:06

Ohlala que de belles lectures. Qu'as-tu pensé de Consuelo ? Il est dans ma PAL mais j'ai un peu peur de le sortir. ^^  Faust  est un bijou, j'ai adoré ce livre. Et pour les Misérables, étant une fan de Victor Hugo, je ne peux que l'avoir aimé. Bonnes lectures ! =)
  • Aventurine

Bibliophile

#199 08 Septembre 2013 16:02:47

Que de lectures !!
    Je ne suis pas une grande fan de Beckett (j'ai lu Godot et Fin de partie, et vu Oh les beaux jours au théâtre), mais je suis contente que tu aies apprécié ta lecture, c'est une lecture intéressante...
    As-tu plus avancé dans le Rowling ? Il me fait de l'oeil depuis le début, je l'ai sur liseuse, il faudra que je m'y attaque !
    Je te souhaite de très belles lectures ! Notamment avec Jane Austen que j'affectionne tout particulièrement (j'ai l'impression de radoter tellement je le dis souvent c'est dingue), Mansfield Park est l'un des derniers qu'il me reste à lire !
  • Elsinka

Ingénieur en construction de bibliothèques

#200 08 Septembre 2013 19:45:29

le tome 1 du Livre des Etoiles : Qadehar le sorcier d'Erik L'Homme

Oh, à l'ancienne, ça me rappelle de bons souvenirs ^^

le tome 1 de Twinkle stars

Il faudrait que je poursuive cette série. ^^

Le Silence de la mer de Vercors

Miam :heart:

Bonnes lectures !