[Suivi de lecture] Jul'

• Azariel87

Chevalier des ouvrages

#511 08 Septembre 2013 21:55:02

Pour Dexter je suis d'accord avec toi pour ce 2ème tome, l'intrigue n'est pas vraiment linéaire et pas toujours facile à suivre, je pense que si je n'aimais pas autant la série je n'aurais pas autant aimé ce tome.

Bon début de semaine ^^
  • Alison Mossharty

Guide touristique des librairies

#512 09 Septembre 2013 07:17:50

Bonnes lectures avec tous ces livres qui on m'y l'ait super =) Et bonne semaine !
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#513 09 Septembre 2013 10:45:13

Azariel : C'est vrai que j'ai du mal à m'y "plonger". Bon, j'ai envie de savoir ce qui va arriver, et j'ai un faible pour Dexter... Mais c'est un peu dommage quoi.
    Alison : un grand merci à toi, et également :)

Hier soir, j'ai décidé de terminer Le château de ma mère. Ce n'est pas bien difficile, il se lit vraiment facilement. Marcel Pagnol m'évoque forcément le sud et les vacances, mais surtout les films : La Gloire de mon père surtout (que mon grand frère a regardé un nombre incalculable de fois, et donc moi avec ^^), mais aussi Le château de ma mère et par extension Manon des sources.
    Un petit régal, une friandise en cette période de rentrée.

Bon lundi à tout le monde !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#514 09 Septembre 2013 11:46:15

J'aimais beaucoup La Gloire de mon père et Le château de ma mère au collège mais depuis je leur préfère nettement Jean de Florette et Manon des Sources qui ont mieux "vieilli".
    Bonne lecture :)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#515 09 Septembre 2013 13:04:28

Tu parles des livres, je suppose?

Je ne les ai pas lu non plus, mais quand j'aurai terminé Souvenirs d'enfance, ce sont les deux Pagnol qui suivront. Mais c'est nettement plus... "dramatique". Ce qui est bien aussi n'est-ce pas, mais je préfère renouer avec du plus léger d'abord :-)
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#516 09 Septembre 2013 13:21:23

Oui je parle des livres (même si les films avec Depardieu, Montand, Auteuil et Béart sont magnifiques)
    Et oui c'est nettement plus dramatique.
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#517 10 Septembre 2013 12:26:31

Mon frère (encore lui) a beaucoup regardé Manon des sources. Je pense que c'est à cause d'Emmanuelle Béart mais bon :p

Bref, j'ai terminé ce petit bijou du Sud. Tout comme Entourloupe dans l'azimut, 3ème bouquin relatant les aventures de Bond, James Bond.

Plutôt froid, assez macho (je veux dire, je le savais déjà mais là, sais pas, écrit c'est pire...). Enfin, moi j'aime bien cet anglais, y a pas à faire.
  • Stephanie-plaisir de lire

Cajoleur de couvertures

#518 10 Septembre 2013 13:23:44

j'ai moi aussi des envies de revenir aux Pagnol (surtout depuis que Gaellooo en a parlé sur son suivi). C'est frais et tellement agréable comme lecture. Profite bien alors du Sud de la France  ;)
  • Jul'

Parent d une bébé PAL

#519 10 Septembre 2013 17:49:56

Merci Stephanie !

Voici une petite chronique en retard : Le sang du démon de Diana Rowland.

Bonne soirée tout le monde !
  • choulie

Guide touristique des librairies

#520 10 Septembre 2013 18:22:18

J'aime beaucoup Pagnol (ma mère est fan), c'est dommage qu'on parle moins de ses livres aujourd'hui. En tout cas, je te conseille vivement Manon des Sources ! Bonne lecture !