[Goodkind, Terry] L'Épée de Vérité - Saga

• Belzedar

Banni

#821 05 Septembre 2013 17:57:46

Ikebukuro a écrit

J'ai les 2 premiers tomes mais vu le nombre de livres que contient cette série, j'ai de moins en moins envie de m'y mettre, d'autant que j'ai déjà "La Roue du Temps" en cours...

Je conseillerais aussi la roue du temps, tout aussi longue mais bien dosée, et très complète niveau créativité sur l'univers et les personnages.

• Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#822 06 Septembre 2013 14:53:52

Guenièvre a écrit

Oui, je ne me suis même pas donné la peine de lire les derniers, la quatrième de couverture de La Machine à présage a suffit à me révolter: il n'a même pas changé les noms!

Heu, pourquoi il aurait changé des noms ? O_o
    Je veux dire, ça initie une nouvelle saga (enfin, il me semble) qui fait directement suite à la première, quoi...

Donc, à moins de changer les héros et de mettre ceux de la saga initiale en guest/cameos, je vois aucune raison de changer des noms...

Et puis, quand tu vois que son thriller dans notre monde est lié à L'Épée de Vérité, hein, tu comprends bien qu'il fera jamais rien d'autre ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#823 08 Septembre 2013 19:07:32

@Lonewolf ha oui, désolée, après vérification, je faisais référence à la Loi des Neuf... Mauvaise mémoire :emb: Je sais pas d'où j'ai sorti cette histoire de noms... C'était le fait qu'un jeune homme sauve une belle jeune femme...

@Belzedar: rapprochement intéressant, je trouve qu'il y a des détails communs aux 2: Soeurs de la Lumière/ Aes Sedai, place des hommes vis à vis de la magie, ou encore la lutte du bien contre le mal
  • Bouchon des bois

A la découverte des livres

#824 09 Septembre 2013 15:35:07

J'ai l'intégralité de la série sur ma liseuse, il faudrait vraiment que je m'y mette ! Mais je crains que, une fois lancée, je ne puis plus lire autre chose ^_^
  • Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#825 09 Septembre 2013 16:54:24

ça dépend des personnes, des fois prendre une pause, je trouve ça pas mal ^^ (surtout quand la saga en question a 11 tomes... ou 12? Je me souviens même plus:)
    Personnellement j'ai pris des pauses forcées en attendant que les livres reviennent à la bibli où je les empruntais... je trouve que ça entretient l'intérêt ;)
  • Lonewolf

Parent d une bébé PAL

#826 09 Septembre 2013 17:14:15

Guenièvre a écrit

@Lonewolf ha oui, désolée, après vérification, je faisais référence à la Loi des Neuf... Mauvaise mémoire :emb: Je sais pas d'où j'ai sorti cette histoire de noms... C'était le fait qu'un jeune homme sauve une belle jeune femme...

Ok ^^
    Bah, La Loi des Neuf, c'est tout simplement lié à la saga fantasy XD Même si c'est un thriller dans notre monde moderne.

Oui, il a osé :D

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#827 09 Septembre 2013 17:19:00

Voilà, c'est exactement ce que j'avais entendu et ce que je pensais moi-même. La conclusion (à la fin du tome 11 si je me souviens bien

Spoiler (Cliquez pour afficher)

quand il se sert des boîtes d'Orden pour créer un nouveau monde

m'avait plutôt déçue, j'ai trouvé que

c'était recycler les idées du premier tome, même si ça promettait des développements intéressants, qu'il utilise apparemment dans La Loi des neuf si j'ai bien compris

• Sia

Super-Livraddictienne

#828 10 Septembre 2013 10:50:57

Guenièvre a écrit

Voilà, c'est exactement ce que j'avais entendu et ce que je pensais moi-même. La conclusion (à la fin du tome 11 si je me souviens bien

quand il se sert des boîtes d'Orden pour créer un nouveau monde

m'avait plutôt déçue, j'ai trouvé que

c'était recycler les idées du premier tome, même si ça promettait des développements intéressants, qu'il utilise apparemment dans La Loi des neuf si j'ai bien compris

J'avais pensé la même chose ;)

• Guenièvre

Préposé aux marque-pages

#829 10 Septembre 2013 14:26:36

Ha, c'est marrant parce qu'une personne à qui j'avais parlé m'a dit qu'elle avait pensé l'exact inverse, que c'était la meilleure façon de clore la saga.
    Du coup je suis contente que tu sois du même avis Sia. :D
  • Sia

Super-Livraddictienne

#830 10 Septembre 2013 14:36:30

J'ai été affreusement déçue, j'ai trouvé ça tellement facile !