[Dahl, Roald] Matilda

• Ewylyn

Dompteur de pages

#31 03 Juin 2013 10:01:45

Il faudrait réellement que je me replonge dans les Dahl. Parce que je me souviens les avoir lu, mais j'étais petite, j'en conserve peu de souvenirs. Charlie et la Chocolaterie et Matilda me tentent vraiment.
  • lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#32 03 Juin 2013 11:53:33

Charlie et la Chocolaterie est génial, aussi !
    J'avais adoré Sacrées sorcières, moi.
  • Afleurdemots

Lecteur du dimanche

#33 11 Juin 2013 09:36:21

TetedeLitote a écrit

Je l'ai lu quand j'étais petite (comme la plupart des Roald Dahl), et je me souviens avoir beaucoup aimé, je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs et j'aimerai le relire mais en VO cette fois :) Par contre je n'ai jamais vu le film !

Le film est super ! Si tu as l'occasion de le voir un jour, n'hésite pas ! ;)

Il faudrait ABSOLUMENT que je lise "Charlie et la chocolaterie". J'ai juste vu le film (que j'ai adoré) mais le livre me fait très envie... Si je peux, je vais essayer de le lire d'ici la fin de l'année :)

• lemillefeuilles

Traducteur de papyrus

#34 11 Juin 2013 09:49:29

Afleurdemots a écrit
    TetedeLitote a écrit

Je l'ai lu quand j'étais petite (comme la plupart des Roald Dahl), et je me souviens avoir beaucoup aimé, je l'ai relu plusieurs fois d'ailleurs et j'aimerai le relire mais en VO cette fois :) Par contre je n'ai jamais vu le film !

Le film est super ! Si tu as l'occasion de le voir un jour, n'hésite pas ! ;)

Il faudrait ABSOLUMENT que je lise "Charlie et la chocolaterie". J'ai juste vu le film (que j'ai adoré) mais le livre me fait très envie... Si je peux, je vais essayer de le lire d'ici la fin de l'année :)

Charlie et la Chocolaterie est super, oui !

• Julia1703

Néophyte de la lecture

#35 02 Août 2013 19:13:56

J'ai lu Charlie et la chocolaterie quand j'étais petite, mais je n'avais jamais lu Matilda (honte à moi), je connaissais l'histoire grâce au film (qui est, en passant, très bien réussi). J'ai donc lu Matilda en anglais et j'ai adoré, je n'ai eu aucun problème de compréhension, c'est très simple à lire puisque c'est à l'origine écrit pour les enfants. J'aime beaucoup cette histoire, le personnage de Matilda est très attachant, et bien sûr Roal Dahl sait nous faire rire.
    Un livre à conseiller aux petits comme aux grands !
  • lulai

Dompteur de pages

#36 04 Août 2013 15:11:20

Moi je crois avoir tout lu de cet auteur sauf, Moi Boy. Et comme vous dites ce sont des livres pour tout le monde aussi bien grand que petit.
  • ostinato

Baby lecteur

#37 10 Août 2013 14:30:28

Je crois que Mathilda fait partit de ces livres qui donnent le goût de la lecture aux enfants ( avec Harry Potter bien sûr ! )
  • Les lectures de Fifi

Improvisateur de marque-pages

#38 11 Août 2013 01:22:51

ce livre est dans ma PAL. Va falloir que je me décide à le lire.
  • Milo561

Apprenti Lecteur

#39 11 Août 2013 09:59:37

J'ai bien aim le livre, mais un détail m'a fait que j'ai préféré un peu plus le fim :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

L'effraction chez MME Legourdin

Edit modo : ajout des balises spoiler. Tout le monde n'a pas lu le livre ou vu le film, merci d'utiliser des balises spoiler pour dissimuler les éléments d'intrigue. Sia.
  • AnGee

VIP des bibliothèques

#40 09 Septembre 2013 17:34:49

J'ai relu ce livre que j'avais beaucoup aimé dans mon enfance, et même aujourd'hui je l'aime toujours autant! J'ai passé un très bon moment avec cette histoire originale, et c'est le genre de romans que je conseille à ma soeur, et que je conseillerai sûrement à mes enfants!!
    Ce qui est bien, c'est que Matilda est une enfant hors du commun, mais en même temps elle reste normale: elle est très digne, agit comme une enfant... On s'identifie vraiment à elle!