[suivi lecture ] Jutiboli

• Jutiboli

Bibliophile

#271 02 Septembre 2013 20:25:13

Mes lectures du moment sont toujours le No logo de Naomie Klein avec des scènes apocalyptiques des conditions de travail dans les usines des zones franches, aux Philippines par exemple.
    Toujours les nouvelles de Scott Fitzgerald dans un autre style littéraire tout en alcool et en fatalité des destins et en nouveauté le Tartuffe de Molière que je commence à peine.
    Finalement trois livres qui offrent de belles similitudes quant au fond.
  • Jutiboli

Bibliophile

#272 03 Septembre 2013 20:00:14

Lu d'un trait le Tartuffe de Molière qui manquait à ma culture : quelle modernité malgré quelques ficelles ! Mais belle langue en alexandrins bien sûr.

<image>
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#273 03 Septembre 2013 20:12:43

Je suis d'accord avec toi sur la modernité de ce texte :ok:
    Je ne connais pas le Naomi Klein mais les nouvelles de Fitzgerald sont un régal à lire aussi !
    Bonne lecture :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#274 09 Septembre 2013 16:07:48

Un peu moins présent sur le site depuis une semaine, de la lecture en pointillés depuis que mon éclat de soleil de 3,950 kg et de 51cm est venu éclairer ma vie. :fee:
  • unchocolatdansmonroman

Mécène des éditeurs

#275 09 Septembre 2013 16:24:09

et ben dis donc il se porte bien ...elle ? il ? Félicitations aux heureux parents, tu m'exciseras de féliciter un peu plus madame ;) et bienvenue à ce beau bébé !
  • Jutiboli

Bibliophile

#276 09 Septembre 2013 20:22:32

Elle, se prénomme Eléna, et c'est l’étymologie grecque de son prénom qui signifie éclat du soleil :)
    Je féliciterai bien sûr la maman qui le mérite plus que moi
  • Ennairod

Gastronome littéraire

#277 09 Septembre 2013 23:37:15

Félicitations ! Et très joli prénom :-)
    (Les mêmes mensurations que mon fils à la naissance ... On fait des beaux bébés dans la Somme ;))
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#278 10 Septembre 2013 08:41:30

Félicitations ! Et profitez-en bien :)
  • Jutiboli

Bibliophile

#279 10 Septembre 2013 12:24:04

Ennairod a écrit

Félicitations ! Et très joli prénom :-)
    (Les mêmes mensurations que mon fils à la naissance ... On fait des beaux bébés dans la Somme ;))

et encore ! Déclenché quinze jours avant tellement les gynécos font flipper les futures mamans.

• Jutiboli

Bibliophile

#280 10 Septembre 2013 12:25:56

Mypianocanta a écrit

Félicitations ! Et profitez-en bien :)

Merci à toi; c'est un ange, elle vient de faire sa première nuit elle n' a pas encore une semaine

Elle est parfaite, je ne suis pas objectif peut-être mais c'est normal, je suis l'heureux papa :)