[suivi lecture] Meldc

• choulie

Guide touristique des librairies

#71 10 Septembre 2013 10:18:05

J'aime bien Rhinocéros mais je préfère quand même La Cantatrice chauve. =) Je ne connais pas ta nouvelle lecture. Bonne lecture même si ce ne sera pas un coup de cœur !
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#72 10 Septembre 2013 14:08:53

Pas lu Rhinocéros (je n'aime pas trop lire du théâtre - mais je n'y vais jamais - ).
    Tu m'étonnes que c'est plat après Maupassant, finis-le vite et passe à autre chose ;)
    Bon après-midi !
  • meldc

Commis de lecture

#73 10 Septembre 2013 15:10:38

ah moi j'ai fait du théâtre pendant quelques années, alors j'aime bien, mais je n'y vais pas très souvent non plus : c'est trop de gestion pour faire garder les filles et trouver des pièces qui plaisent aussi à mon homme...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#74 10 Septembre 2013 18:06:05

Il faudrait qu'on y aille ensemble tiens …
  • meldc

Commis de lecture

#75 10 Septembre 2013 21:49:49

Mypianocanta a écrit

Il faudrait qu'on y aille ensemble tiens …

ça pourrait être une idée ! on en reparlera

• meldc

Commis de lecture

#76 17 Septembre 2013 10:20:58

alors, plein de petites (et grosses lectures) pour moi... j'en perds même le fil !
    j'ai voulu me détendre un peu et j'ai commencé un livre de Tatiana de Rosnay pour la première fois (à l'encre russe) mais je n'ai pas du tout accroché au personnage, j'ai arrêté après quelques dizaines de pages. Ca ne m'arrive pas souvent, mais j'ai trop de lectures à faire cette année pour perdre mon temps sur des livres qui ne me plaisent pas.
    J'ai lu Les contes du jour et de la nuit, de Maupassant, et je confirme mon impression d'adolescence (qu'est-ce que ce type était déprimé !) avec toutefois une nuance : qu'est-ce qu'il écrivait bien ! J'étais sans doute trop jeune pour apprécier son style quand je l'ai lu au collège.
    Là, après un "journal d'un prof de banlieue" (faut que je me prépare à mes éventuelles futures conditions de travail), je viens de commencer Dieu voyage toujours incognito. Pour le moment, ce n'est pas trop mal, on verra la suite.
    Et demain, j'ai prévu de passer la journée à la bibliothèque pour préparer le concours... Il est temps de m'y mettre plus sérieusement !
  • meldc

Commis de lecture

#77 07 Octobre 2013 14:20:09

Bon, Dieu voyage toujours incognito, finalement, c'était plein de poncifs et d'une pseudo-philosophie très basique. Distrayant mais sans plus. Là, je suis en plein dans une biographie de Jane Austen (apparemment, ce n'est pas la meilleure, mais je ne trouve pas celle de Tomalin en bibliothèque). Comme d'habitude, quand je lis une biographie d'un écrivain, ça me redonne envie de consacrer plein de temps à l'écriture.
    Je lis toujours plein de livres techniques (sur le théâtre, la poésie, l'histoire littéraire...) et tout ça me passionne. Pas trop de romans, donc, en ce moment.
  • meldc

Commis de lecture

#78 02 Décembre 2013 14:11:20

je suis en train de lire La princesse de Clèves, je n'en suis qu'au début et j'ai beaucoup de mal à m'y retrouver dans les liens entre les différents personnages de la cour...
  • Mypianocanta

Gardien du savoir

#79 02 Décembre 2013 14:27:50

OH J'adore La Princesse de Clèves … d'ailleurs je le relirais volontiers même si ce n'est pas prévu au programme. Et je n'ai pas souvenir d'avoir eu les difficultés dont tu parles. Je pense qu'il faut que tu avances un peu ;)
    Bonne lecture !
  • meldc

Commis de lecture

#80 02 Décembre 2013 16:17:24

ça doit être parce que j'ai du mal à m'y retrouver dans les familles régnantes, l'histoire de france... mais sinon, pour le moment, ça ne me semble pas mal...