[Suivi de lecture] Caelina

 
  • Heclea

    Aventurier des manuscrits perdus

    Hors ligne

    #31 13 Mai 2010 15:34:34

    Métronome me tente beaucoup aussi !
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #32 13 Mai 2010 15:44:40

    Métronome me tente beaucoup aussi mais j'aimerais qu'il sorte en poche! J'aimerais bien essayer de lire Mémoires d'une jeune fille rangée mais j'ai peur de ne pas accrocher, que penses-tu du style pour l'instant?

    Bonne lecture et bon courage pour lexams!
  • Méloë

    Gastronome littéraire

    Hors ligne

    #33 13 Mai 2010 17:28:49

    Métronome c'est que du bonheur! Visiblement il va sortir prochainement dans une nouvelle édition avec plan de Paris et points de repères, histoire que les non-parisiens s'y retrouvent mieux.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #34 13 Mai 2010 19:38:12

    100choses a écrit

    Métronome c'est que du bonheur! Visiblement il va sortir prochainement dans une nouvelle édition avec plan de Paris et points de repères, histoire que les non-parisiens s'y retrouvent mieux.


    C'est une bonne idée cette édition! Je la guetterais pour voir le prix et si elle vaut le coup!

  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #35 13 Mai 2010 19:58:12

    Merci à tous  =D

    Pour Métronome avec quelques chapitres de lus, je suis déjà convaincue. Je rejoins 100Choses, c'est "que du bonheur" ! C'est vraiment sympathique à lire. On découvre plein de choses, le tout sans que cela soit indigeste ! De l'histoire dans un style très soft, plaisant. Donc n'hésitez pas ! ;)
    Pour ce qui est de l'édition de poche je ne sais pas. Mais j'ai également entendu parler d'une prochaine sortie illustrée, pour  quand ? bonne question ! Mais en effet ça sera sûrement sympa de pouvoir se repérer, c'est le petit plus qui manque dans l'édition que j'ai.

    @ Mamzellebulle  : Pour le moment, ça se lit bien. C'est vraiment bien écrit, fluide et agréable à lire. Ces mémoires se lisent sans difficultés. Non, au niveau du style je pense que tu n'as pas à t'en faire c'est très plaisant à lire !
    Et puis également très intéressant, Simone étant une fine observatrice (des autres comme d'elle-même) et le contexte historique ajoutant de l'intérêt à l'histoire. Sans compter qu'elle est elle-même un personnage intéressant à suivre, avec son caractère, sa détermination.
    Cependant, il faut parfois être concentré. Mon attention est moins happée par ce que je lis que pour un livre avec de l'action et du suspense par exemple. D'ou le fait que je le laisse pour le moment et le reprendrai pendant les vacances pour l'apprécier pleinement.
    Donc si tu en as l'occasion, c'est une bonne découverte.
  • mamzellebulle

    Petit chimiste des mots

    Hors ligne

    #36 13 Mai 2010 22:00:43

    Merci beaucoup Caelina! Tu m'as donné envie de le lire mais je garderais ça pour les vacances car là, j'ai la tête pleine d'examens donc en plein dans la lecture détente!

    Bonne lecture!
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #37 23 Mai 2010 13:22:59

    Aux dernières nouvelles :

    Terminé Métronome, que je vous conseille vraiment ! 
    Terminé La Belle et la Bête de Madame Leprince
    Terminé Le Petit Prince de Saint-Exupéry

    Que de billets à faire ! En retard, en retard...

    Et maintenant que les exams sont terminés, je reprends Simone & Mercy Thompson.
  • Avalon

    Super-Livraddictienne

    Hors ligne

    #38 23 Mai 2010 15:08:40

    Mercy Thompson :pink: Bonne lecture !
  • Sita

    Empileur d étagères

    Hors ligne

    #39 23 Mai 2010 16:26:56

    Métronome fait partie des prochaines sorties à ma bibliothèque, j'ai hâte de pouvoir l'emprunter :heart:
  • Caelina

    Chercheur de mots

    Hors ligne

    #40 30 Mai 2010 13:40:53

    Terminé hier soir Mercy Thompson, Silver Borne. :pink:
    Lu également Balzac et la Petite Tailleuse chinoise
    Ce qui n'arrange pas le moins du monde mon retard niveau billet ^^ !

    Prochaine lecture ? Ne sais pas encore, je vais en discuter avec ma PAL très vite !