[Haynes, Elizabeth] Comme ton ombre

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#31 10 Septembre 2013 21:27:25

ça me rassure pas besoin de tenir un livre de bord alors ^^
  • Kyra

Archéologue de PAL réputé

#32 10 Septembre 2013 22:07:30

Oh non loin de là. J'aurais jamais été jusqu'au bout  sinon ^^
  • Nymou

Lecteur timide

#33 11 Septembre 2013 00:25:25

Nbsjof_16 a écrit

Je commence ce livre aujourd'hui et vos avis m'encourage :)

Très bonne lecture à toi :-) ce livre est topissime

Dernière modification par Nymou (11 Septembre 2013 00:25:44)

• Ewylyn

Dompteur de pages

#34 11 Septembre 2013 10:17:34

Je ne connaissais pas, mais le résumé m'intrigue énormément ! De plus vos avis font envie, j'espère pouvoir tomber dessus un de ces jours. Merci pour cette découverte.
  • Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#35 11 Septembre 2013 18:06:43

Merci :)
  • Miloupio

Lecteur invétéré

#36 26 Octobre 2013 08:18:20

J'ai vraiment aimé, on a du mal a lâcher le livre, entre les toc de Cathy, ses peurs mais aussi sa soif de lumière!
  • barbouille

Pèlerin des mots

#37 19 Janvier 2014 15:18:56

Ce livre à  l'air très intéressant, le résumé me fait penser à  "juste une ombre"  de Karine Giebel. J'aime ce genre de livre donc il rejoint ma wishlist.
  • Flo Tousleslivres

Les doigts collés au papier

#38 06 Avril 2014 10:08:26

Au tout début du livre, j'ai vraiment pensé qu'il pouvait d’agir de deux Cathy différentes tellement les caractères de ces deux femmes étaient différents. Mais très vite, j'ai fait le rapprochement et c'est à ce moment là que je me suis accroché à ce livre terrifiant. En effet, écrit comme un journal intime, nous vivons les peurs de Cathy presque au jour le jour. J'ai beaucoup aimé cette alternance de passé et de présent à chaque chapitre.

J'ai beaucoup aimé Stuart, psychologue clinicien. Il vit dans l'appartement au dessus de Cathy. Il est patient et d'une gentillesse avec elle. Il va lui faire reprendre confiance en elle, mais surtout, il est bien le seul à la croire et à ne pas douter d'elle, car elle-même doute de ce qu'elle a vécu et à cause de ses TOC qui lui pourrissent la vie, elle perd pied. En effet, elle passe plusieurs heures chaque matin et soir à vérifier son appartement, les portes, les fenêtres et autres... cela lui prend beaucoup de temps.

La première chose à laquelle j'ai pensé c'est au livre de  Pierre Lemaitre « Robe de marié ».
    Ce thriller psychologique est d'une efficacité redoutable. J'ai juste trouvé, que par moment il y avait des répétitions un peu trop nombreuses, mais si non, la lecture est très rapide, je l'ai lu très rapidement et j'en ressors ravie !!!
  • Intothewild

Baby lecteur

#39 22 Mai 2015 11:01:55

Est ce normal que les 40 premières pages ne me plaisent pas? La Cathy de 2007 me soule, c'est trop répétitif! Je saute souvent sa partie car j'ai compris qu'elle avait de gros TOC par rapport a ce que lui était arrivé  dans le passé mais Est-ce necessaire de le répéter sans cesse?
  • Intothewild

Baby lecteur

#40 28 Mai 2015 11:34:56

J'ai rien dit, j'ai lu les 200 dernières page d'une traite! Il faut s'accrocher au début mais dés qu'on en apprend un peu plus, ça devient addictif!