[Samantha Bailly] Ce qui nous lie/Oraisons (Mercredi 11 septembre)

• Stelphique

Parent d une bébé PAL

#61 11 Septembre 2013 20:56:30

Je me demandez aussi combien vous prenez en tout l'écriture d'un livre?? De l'idée au point final....
  • manie

Lecteur invétéré

#62 11 Septembre 2013 20:57:19

Samantha Bailly a écrit

Anastasia.B> Je comprends cette rancœur concernant la fin d'Oraisons ;) Je suis une auteur sadique ! J'aime qu'aucun personnage ne soit à l'abri...

Je relie la conversation et je tombe sur cette phrase !! Je suis au 2/3 du romans et maintenant, j'ai envie savoir :P Enfin, d'un autre côté, le ton était donné dès le départ avec ce qui arrive à Mylianne ^^ C'est ce que j'aime dans Oraisons, rien n'est prévisible !

Au fil de la conversation des petites brides d'infos passent, j'ai peur d'avoir compris ce qui se passe, je vais essayer de ne pas en lire plus mais si ce que j'ai cru comprendre est bien vrai, mon Dieu, je vais encore pleurer comme une madeleine :P

Puisqu'on est en plein dans Oraisons, une question me trotte dans la tête depuis que je l'ai commencé. J'ai cherché des infos sur le vaste net mais j'ai fait chou blanc (d'un côté, je n'ai pas trop bien cherché non plus ..). Les prénoms des personnages sont très atypiques. Sont-ils inventés ou s'agit-il vraiment de noms d'étoiles qui existent aussi dans notre galaxie ?

• Samantha Bailly

Livraddictien débutant

#63 11 Septembre 2013 20:58:23

Throne-of-Books  > En fait, cette scène de fin est la première qui a jailli dans mon esprit lorsque j'ai démarré Oraisons. Je savais que cela finirait comme ça, que toute l'histoire tendait vers ce point. C'est difficile à expliquer, c'était simplement une évidence, même si elle est difficile. Et je suis très touchée si cette scène a pu vous bouleverser, parce que... c'était quand même l'objectif ! Je lis pour me remettre en question, sortir d'un état d'esprit, être bousculée, avoir des sentiments. Du coup, j'essaie de susciter ça chez les lecteurs.
  • Lavinia

Gollum littéraire

#64 11 Septembre 2013 20:58:55

C'est génial! Je dois avouer que Sonax était un des personnages secondaires les plus intéressants. (Avec des pouvoirs pareils, difficile de passer à côté.)  J'attendrai donc avec impatience fin 2014.
  • chtite-mome

Lecteur confirmé

#65 11 Septembre 2013 20:59:25

Samantha Bailly a écrit

Nbsjof_16  > Pourquoi pas ?

Croc-Book  > Pour lire, tout dépend du roman en fait... Ils ont des ambiances très très différentes ! Mais j'ai beaucoup écouté Lana Del Rey quand j'ai écrit Ce qui nous lie. Ensuite, concernant ce sentiment... J'ai parfois du mal à réaliser. Quand je vois mon roman en librairie, j'ai toujours un petit temps de latence. Après, je lis TOUTES les critiques sur le net. Je ne réagis jamais, bien sûr, mais je suis très attentive aux retours de lecture. C'est parfois difficile, il y a des retours qui me bouleversent, me rendent euphorique, d'autres qu'il faut réussir à prendre avec du recul et à juste "accepter" ;) Mais c'est plutôt normal, non, d'être attentive à ce que des années de travail vont susciter chez quelqu'un ?

Pourquoi ne pas laisser un ptit commentaire? cela ferait plaisir au bloggeur que nous sommes!! si nous écrivons c'est justement pour avoir des retours sur nos avis!!

• Marine 1262

Bibliothécaire en herbe

#66 11 Septembre 2013 21:00:19

J'ai hâte de découvrir a pile ou face :)
  • Samantha Bailly

Livraddictien débutant

#67 11 Septembre 2013 21:01:42

chtite-mome  > Pour le moment, pas de date encore prévue dans le coin, ce sont les éditeurs / les salons / les libraires qui invitent à chaque fois :) Je n'ai pas trop de prise là-dessus... Quant à À pile ou face, rien à voir avec Oraisons. C'est un thriller ado, qui se veut efficace, mais qui n'a rien de sanglant / trash !

Stelphique  > J'ai écrit des poèmes pour Oraisons, mais j'avoue sinon ne pas en écrire :)
  • chtite-mome

Lecteur confirmé

#68 11 Septembre 2013 21:02:31

Samantha Bailly a écrit

chtite-mome  > Pour le moment, pas de date encore prévue dans le coin, ce sont les éditeurs / les salons / les libraires qui invitent à chaque fois :) Je n'ai pas trop de prise là-dessus... Quant à À pile ou face, rien à voir avec Oraisons. C'est un thriller ado, qui se veut efficace, mais qui n'a rien de sanglant / trash !

Stelphique  > J'ai écrit des poèmes pour Oraisons, mais j'avoue sinon ne pas en écrire :)

Bon ben je vais me laisser tenter alors. et puis sinon je viendrais raler sur votre pages FB; lol

• Samantha Bailly

Livraddictien débutant

#69 11 Septembre 2013 21:03:39

chtite-mome > C'est délicat dans le sens où j'estime que le livre doit se défendre seul. Si quelqu'un n'a pas ressenti d'émotion, pas vu d'intérêt... Ce n'est pas à moi d'aller l'en convaincre ! ;) Et critiquer la critique, ça devient un peu compliqué, non ? ;)
  • Fumy

Improvisateur de marque-pages

#70 11 Septembre 2013 21:04:44

Samantha Bailly a écrit

chtite-mome > C'est délicat dans le sens où j'estime que le livre doit se défendre seul. Si quelqu'un n'a pas ressenti d'émotion, pas vu d'intérêt... Ce n'est pas à moi d'aller l'en convaincre ! ;) Et critiquer la critique, ça devient un peu compliqué, non ? ;)

Remercier le lecteur de l'avoir lu?